Aller au contenu

Probleme forfait HTC Desire Z


Recommended Posts

Bonjour je viens d'acheter un HTC Desire Z que je compte n'utiliser qu'en wifi pour le moment (j'ai accès au wifi partout ou je vais ) mon problème c'est que j'ai installer "Netcounter" est la je vois que je ne me suis pas connecter que sur le wifi... est je n'ai pas de forfait :( quels sont les réglages pour ne se connecter qu'en wifi et désactiver tout le reste merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres -> Sans fil et réseaux et décoche Réseau mobile ... c'est comme ca sur mon Desire.

PS : ici t'es sur le forum du Desire normal, et pas du Desire Z, mais c'est pas grave :)

Modifié par caribou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide mais il n'y a que ça? car sa je l'avait déjà décocher depuis le début ... ce que je ne comprend pas aussi c'est que je ne vois jamais le logo 3g allumer ni rien d'autre a part mon wifi mais mon data augmente je comprend pas... désolé pour l’erreur je suis un peut paumer sur ce forum :)

Modifié par seb2784
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'mms ni d’appel ni d' sms rien juste surf..(clubic,msn,hotmail,facebook etc)ou même sans rien faire sa augmente... c'est vrais bizarre netcounter et 3G Watchdog me confirme que ça pompe autre part que sur le wifi..

Paramètres -> Sans fil et réseaux j'ai tout décoche sauf le wifi mais sa change rien

Dans Paramètre du réseau mobile aussi tout est désactivée

ici http://forum.frandro...__1#entry262557

je viens de tester avec une carte prépayé complétement vide !

j'active tout je lance le navigateur j'entre un site et la impossible veuillez recharger votre compte

je ferme le navigateur j’attends un peut et op netcounter et watchdog monte encor comment c'est possible? je viens

d’installer trafic statistic pareil pour lui alors je ne vois qu'un bug.. mais sur 3 compteur différent c'est possible? désolé si mes question sont un peut conne mais j'ai pas l'habitude sur ses machines :)

Modifié par seb2784
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que le téléphone à chaque connection au réseau envoie de la data. Donc normal.

Installe "droidwall" ou "LBE privacy" (si tu es root) tu peux bloquer les applications selon le réseau (3G ou wifi)

Vérifie ensuite sur ton suivi conso de ton opérateur, si la data est pris en compte ou pas. Si elle n'est pas pris en compte c'est le téléphone à la connection qui envoie des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse je ne suis pas (root) pas d'autre moyen que "droidwall" ou "LBE privacy" ?

j'ai contacter mon operateur le data est pris en compte.. du coup ben me voila bien embeter... y'aurais pas un moyen pour stoper l'envoie de data des que je met en wifi? il est tout d'origine je presise

Modifié par seb2784
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand le wifi est activé il n'y pas de data.

Il faut que tu trouves les applis qui se connectent à ton insu, soit pour les paramétrer soit pour les désinstaller.

Netcounter et watchdog ne t'indiquent pas quelles applis se connectent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai le total dl c'est tout en applis j'ai deja virer bcp j'ai laisser

-netcounter

-wifi manager

-shazam

-dolphin browser hd

-ebuddy

-uninstall master

tout les reste est d'origine

il me reste que sa et le data continu...

j'ai chercher un peut depuis hier je suis tomber sur un forum ou apparement ils on le meme probleme mais je galere a comprendre je ne parle pas anglais :) http://androidforums...t-data-use.html

Modifié par seb2784
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja fait mais je viens de voire que quand j'active le wifi juste a coter j'ai le logo de la syncro justement qui apparait pendant 5-6 secondes ... malgrais que "données en arrière plan et synchronisation auto" soit decoché

en dessous de donc de "données en arrière plan et synchronisation auto"

j'ai ça

-actualités j'ai decocher 'mettre a joure quand ouvert" frequence de maj manuelle

-bourse j'ai decocher 'mettre a joure quand ouvert" frequence de maj 4h le max on peut pas le desactiver

-google pas le choix :)

-météo j'ai decocher 'mettre a joure quand ouvert frequence des mak quotidiennement le max aussi

Modifié par seb2784
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que j'active le wifi je chope directement mon reseau pourtan des que j'allume le wifi il ce co a mon reseau et la j'ai +- pendant 5 seconde a coter du logo wifi le logo de syncro qui viens alors que tout est decocher je comprend pas ma prochain facture vas etre salé je le sens :( :( en tout cas merci a toi de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que le logo syncro s'allume car comme tu as coupé la 3G et le wifi il n'y a plus de syncro (plus de syncro pdt ce temps la) et quand tu rallume le wifi il synchronise une fois (car il recommence le compte a 0) et a partir de se moment là il compte les 4 h pour la bourse, et tout sa ...

je sais pas si c'est très clair :P

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui trés clair donc sa me rassure pour la syncro pour apndroid c'est pas le probleme de payer... mais j'ai deja pris quel que appli dans le genre est malgrais que tout est bloquer mon compteur data continue de monter ... par contre pour les apn.. je vois pas du tout ques que c'est

la conso du data est de +- 3mb en 4-5h c'est quand meme enorme surtout si je ne fait rien quoi...pour le moment je l'eteins completement

Modifié par seb2784
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes sur que ton appli ne compte pas la data en wifi car lorsque le wifi est actif la 3G et tt sont automatiquement éteins ... (et ce sur presque tt les tel du marché ...)

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur est certain compteur wifi est a part donc je peut pas me tromper apres si je passerais des apelles ou des sms je pourrais me dire que sa compte aussi mais le probleme c'est que non j'ai pas envoyer de sms ni d'apel donc c'est pas sa non plus c'est vraiment bizzar comme truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors honnêtement je vois pas :S as tu essayé (juste une théorie) sans carte sim voir si l'appli dis tjs qu'il y a du data ...

as tu bien désactiver dans les paramètres/sans fil/réseau mobile d' itinérance de données ainsi que les données mobiles :o car normalement à partir du moment ou réseau mobile est désactiver il ne peut y avoir de data ...

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le probleme est reglé j'ai fait une remise a zero est bizarement plus de probleme de data... je me demande bien ou etais le probleme mais maintenant c'est fini est je suis bien content lol merci de votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...