Aller au contenu

GNexus vs GSII


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un Galaxy S2 mais le Galaxy Nexus me tente beaucoup.

Ce qui me chagrine principalement sur mon GSII : la résolution de l'écran (je dois zoomer pour pouvoir lire certaines pages alors que sur mon "vieil" iPhone 4 qui a un écran beaucoup plus petit, ce n'est pas nécessaire, c'est quand même triste)

Ce qui me chagrine principalement sur le GNexus : l'absence de slot MicroSD et le capteur de 5mp de l'appareil photo mais tout le reste me fait très envie :)

Certains d'entre vous qui possèdent le GNexus ont ils eu un GSII avant et si oui, le changement est-il significatif? Quels sont vos avis/recommandations?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens d'un SG2 et donc franchement pour moi aucun regret

les + : la résolution franchement ça change vraiment, android pur (je hais touchwizz), le téléphone en lui même je trouve le GN plus sympa.

Après au niveau de l'autonomie c'est sensiblement la même chose pour l'appareil photo même si le SG2 est mieux perso mais comme mes principale photos sont mes potes bourés lol ça change pas grand chose après l'absence du micro sd moi ça ne me dérange pas vraiment avec l forfait internet illimité.

Après de la a passer de l'un a l'autre si tu peux pourquoi pas mais je serais toi j'attendrai peut être le S3 a moins que tu veuille android pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'avais un S2 et je suis passé sur le Nexus, aucun regret. Tout ce que j'ai à dire c'est que le capteur de 5Mégapixel prend quand même de tres bon cliché, même s'ils sont en dessous de ceux sur S2 d'un point de vue qualité. Ensuite le slot micro SD... je sais pas pourquoi ils en ont pas mis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les deux sous la main et franchement ça dépend de toi, je trouve les gn vraiment plus beau et n'as pas la surcouche, mais sinon il est légèrement moins puissant (rien qui ne se voie) et l'appareil photo est moins bon. Cependant c'est comblé par un plus grand écran et meilleurs qualité. Donc si tu aime les photo prend un Galaxy s2, si tu fais quelques photo ( chien, chats, famille,...) Mais rien d'important alors tu peu prendre le gn: son apn n'est pas mauvais du tout mais il existe mieux.si tu armée la bidouille (ROM, kernel,...) Alors tprend un gn.

EDIT: si tu as besoin de beaucoup de mémoire, prend un sgs2 car tu n'as pas de carte SD. Sinon tu peu avoir un câble USB et mettre une clé, mais c'est moins prioritaire, tu peut parcontre avoir plusieurs clé.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus via TapaTalk

Modifié par xorobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution du Galaxy Nexus est vraiment meilleure.

En ce qui concerne le fait de ne pas devoir zoomer pour consulter un site, je dirais que c'est plutôt dû à la gestion des polices sur le navigateur, et je peux te dire que Google Chrome (en téléchargement sur le Market) gère ça mieux que le navigateur de base, à la manière de Safari sur l'iPhone et là c'est vraiment visible, pas besoin de zoomer ;-)

Par contre, Chrome ne gère pas le flash comme sur iPhone.

Personnellement j'ai aussi un Galaxy SII, j'ai acheté le Galaxy Nexus parce qu'il bénéficie du support des mises à jour directement par Google et que je préfère une expérience "stock" pur Android, c'est à dire que le constructeur n'a rien modifié dans l'interface.

Pour le reste, le Galaxy S2 a un meilleur appareil photo, et a un port d'extension mémoire.

Modifié par lifenight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste un tout petit peu dommage que notre écran soit du Super Amoled et non du Super Amoled Plus. C'est sûrement pour ça que Samsung à reporté le lancement du SGS3 !

Malgré tout, l'écran est excellent à mon goût :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gnexus a une dalle PenTile et le GS2 RGB, une dalle rgb comporte plus de sous pixels mais la résolution du Gnexus (plus de 300 pixels par pouce) apporte une meilleure précision, perso je ne trouve aucun pixel baveux sur le Gnexus quand je mets les deux côte à côte.

Après, comme dit cartman63000, les goûts et les couleurs ... le mieux c'est de se faire sa propre idée en essayant les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée l'essayer à la Fnac ! Vraiment pas mal!! :)

Mais j'ai encore une question (car j'ai oublié de regarder sur le modèle de démo) : sur les 16go, combien en reste t'il réellement pour le stockage?

Ma dernière hésitation : quand sortira le Samsung Galaxy S3 et comblera t'il les petits "défauts" (slot microSD, apn 5mpix) de ce GNexus?...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins 13Go de libre pour l'utilisateur.

Pour ce qui est du GS3 ... On en sait rien ... il aura un meilleur APN : Oui c'est presque sur, il aura un slot MicroSD ? Possiblement.

Une date ? On en sait rien mais pas avant mai/juin puisque l'annonce est visiblement prévu courant mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on a choisi un Galaxy Nexus , ce n'est pas pour ces spécifications mais bien car c'est le téléphone de Google . Pour moi avoir toutes les Mises à jours à disposition c'est bien plus important !

Modifié par matt56k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de mises à jours sera un peu de choses près exactement le même . Mais qui dit téléphone de Google , dit version d'android développée dessus .

çà signifie que quand la prochaine mise à jour majeure sortira , les Galaxy Nexus l'auront avant un Galaxy s2 ou n'importe quel autre Smartphone !

Mais si j'avais un Galaxy S2 , je ne le changerait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Nexus est un très bon téléphone, mais le MWC commence demain, et il va annoncer (enfin) l'arrivée des fers de gamme HTC/Sony/Samsung & co. avec des quad-coeur en veux-tu en voilà, des nouvelles surcouches "trob1" et tout ça ...

Vu que le GSII est loin d'être obsolète, pourquoi ne pas aller voir du côté des Xperia S, One X, et pourquoi pas du GSIII dans quelques mois ?

Cela dit, le GNex, par son statut de téléphone 'Pure Google', a beaucoup d'arguments à faire valoir ! (regardez le Nexus S, décrié à sa sortie, dont tout le monde parle en ce moment car un des premiers téléphones à avoir reçu ICS alors que le Galaxy S a été abandonné par Samsung ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà sera toujours un avantage d'avoir un téléphone Google ou même un simple téléphone faisant partie de la gamme Galaxy . Avec les Samsungs au moins il y a SamMobile , et il y a une quantité énorme de Roms , et pour chacuns des models ! ;)

Pour le MWC est les Quad-cores , Sérieusement, je ne vois pas de réels intérêts ...

Si les Constructeurs veulent faire de bon processeurs c'est simple , la clé est juste l'Arm Cortex A15 .

Quand je voit qu'un processeur Krait de Qualcomm est capable de faire face à du Tegra 3 ... Alors qu'on m'a signalé qu'il n'est même pas sous Cortex a15 , je me dis que les Quad-cores auraient peut être pu attendre un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement acheter un dual core alors que les quad core arrivent ne me dérange absolument pas.

On est arrivé à un tel niveau de puissance que les dual core actuels sont largement suffisants pour faire tourner Android et la plupart des jeux parfaitement. Donc pour moi, pour l'instant un dual core suffit. Je trouve que le changement se fait beaucoup trop rapidement, car on n'a même pas encore exploité à fond les doubles coeur, comme le montre le dernier Qualcomm qui atteint le niveau du Tegra 3 ! On peut encore les pousser, pour l'instant le quad core c'est juste marketing

Cependant, le gain de puissance n'est d'après moi pas inutile, évidemment, mais je préfère attendre un ou deux ans et acheter un téléphone quad core quand les processeurs seront arrivés à maturité (cf Tegra 2, tout le monde s'est jeté dessus, car c'était le premier, mais on s'est vite rendu compte qu'il n'était pas si performant)

Modifié par -Sextasy-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis passer du S2 au Galaxy Nexus et aucun regret.

Après tout depend de ce que tu fais de ton telephone je pense.

Si t'es plutôt multimedia prend le S2 avec ces 8MP et haut parleur qui crache mieux que le GN.

Sinon niveau qualité écran, mise à jour et pour le "pur" android : GN.

Niveau autonomie, c'est globalement pareil même si j'ai l'impression que mon GN dure 1h ou 2 de plus.

Après si tu te lance sur un contrat de 2ans ou autre, je pense qu'il vaut mieux se lancer dans le GN, car il reste récent même si le S2 n'est pas obsolète.

J'espère t'avoir aider... Et si tu as d'autres questions n'hesite pas et profites en surtout car j'ai les 2 sous ma main pour l'instant en attendant de vendre mon S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je remonte un peu le sujet, je n'ai pas de sgs2 mais le premier du nom, je souhaite passé sur le gn, j'aurais juste voulu savoir si niveau des perfs ca le fait bien ?

J'ai horreur d'avoir un téléphone qui ralentit et vu que la si je le prend c'est au moins pour 1an et demi voir 2ans (comme mon SGS)

je vais le prendre aussi car j'aime bien changé de rom a tout va, et avec mon gs je me suis fait quelque frayeur sachant que je n'avait pas le mode recovery d'origine ^^

Et au niveau de la communauté il y a du monde quand même ?? car j'ai l'impression que ca bouge moins que sur du sgs,

Modifié par Zephir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...