Aller au contenu

Vos idées pour le forum


Jorodan

Recommended Posts

  • 1 month later...

Pourrait on ouvrir des fils de discussion dans la section Meizu mais pas dans les téléphones juste avant ?

 

Pour parler de la marque en général , de l'OS particulier à cette marque et de tout ce qui tourne autour ?

 

Merci à vous pour votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je tente ma chance dans ce sujet pour suggérer une amélioration sur la gestion des notifications.

Quand on clique sur une notification depuis l'icône de l'alarme, il serait bien que la notification soit automatiquement supprimée/archivée. Dès qu'on a une vingtaine de notifications, c'est difficilement gérable.

 

Autre demande : https://forum.frandroid.com/topic/251064-couleur-des-liens/

 

Enfin, est-ce possible d'avoir des retours quand on signale un post ? Pour savoir quelle décision a été prise.

Et est-ce que [mention d'application hors charte] patcher est toléré sur FrAndroid ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir

/!\ Petit Coup de gu***** /!\

1er Grrr: J'ai du laisser de coter quelque peu le forum (une dizaine de mois), j'etais parti avec un Tapatalk qui devient de plus en plus chiant à utiliser et une appli dédiée au forum en "Bêta" sur le Google Play, pas très stable mais avec de bonnes idées
Je reviens, un peu moins d'un an après : Tapatalk s'embourbe toujours et encore, et l'appli officielle du forum... TOUJOURS EN BETA... ? Avec les mêmes instabilités ?
On nous avait promis une appli de folie, du renouveau toussa toussa...

2eme Grrr (et pas des moindres) : FrAndroid, la partie actu/journalisme est très active sur les réseaux sociaux pour parler avec les "passionnés/lecteurs"... Mais les gars vous aviez un des plus gros forum Francophone sous votre bannière !! Des vrais passionnés, des gens de longue date, des gens doués... Zéro mise en avant (sauf votre période Honor qui a été un fiasco selon moi : discorde, flood, engueulade, pour l'appat du gain), zéro lien entre l'actu et le fofo
Résultats votre forum qui pourrait potentiellement intéresser du monde et vivre, est en train de crever à petit feu !!



Allez, je me calme, mais j'aime bien FrAndroid, surtout le forum qui m'a depatouillé et qui en a depatouillé plus d'1 et ça me déçoit de voir le forum partir en fumée !

C'est tout pour moi


Sent from my D5803 using Forum mobile app

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/06/2017 à 20:04, clem678 a dit :

2eme Grrr (et pas des moindres) : FrAndroid, la partie actu/journalisme est très active sur les réseaux sociaux pour parler avec les "passionnés/lecteurs"... Mais les gars vous aviez un des plus gros forum Francophone sous votre bannière !! Des vrais passionnés, des gens de longue date, des gens doués... Zéro mise en avant (sauf votre période Honor qui a été un fiasco selon moi : discorde, flood, engueulade, pour l'appat du gain), zéro lien entre l'actu et le fofo
Résultats votre forum qui pourrait potentiellement intéresser du monde et vivre, est en train de crever à petit feu !!



Allez, je me calme, mais j'aime bien FrAndroid, surtout le forum qui m'a depatouillé et qui en a depatouillé plus d'1 et ça me déçoit de voir le forum partir en fumée !

C'est tout pour moi


Sent from my D5803 using Forum mobile app
 

 

Hello Clem,

 

Nous comprenons tout à fait ton ressenti et je vais essayer d'apporter une réponse à tes différentes interrogations. En effet, nous avons mis en place de nombreuses nouvelles opérations autour des réseaux sociaux, afin d'investir différents médias dans lesquels nous étions peu ou pas présents, et afin de renforcer et de varier notre offre. Cela ne veut pas dire que nous délaissons le forum, mais nous ne pouvons pas nous lancer dans une politique sociale globale sur tous les fronts à la fois : si l'on veut faire les choses correctement, il faut lancer les projets un par un et passer au suivant uniquement quand la machine est bien huilée, ce qui peut prendre du temps et nécessite parfois quelques ajustements. Nous n'oublions certainement pas le forum, et nous sommes d'ailleurs en train de travailler sur de nouvelles pistes pour voir quelle direction nous allons prendre, mais cela demande beaucoup de travail et de concertation, car cela réunit plusieurs services dans la boîte (le mien, la technique, l'édito), et nécessite d'importants paramétrages : entre ce que l'on voudrait et ce que l'on peut, il y a forcément des arbitrages à effectuer en fonction de nos moyens techniques ou humains. Nous mettons toute notre volonté et notre énergie dans le développement global de FrAndroid, et plutôt que lancer dix chantiers et n'en terminer laborieusement que la moitié, nous préférons soigner ce que nous effectuons et avancer de façon plus sereine et plus sûre afin de vous offrir la meilleure expérience. Il peut néanmoins arriver qu'il y ait certains pépins techniques, que nous nous efforçons bien sûr de corriger dès que possible lorsque nous le pouvons, mais d'autres nécessitent en revanche des interventions plus longues. L'avenir du forum est une question clef de la communauté, bien évidemment, et nous ne manquerons pas de vous faire savoir quelles sont les pistes que nous privilégierons dès que nous commencerons à avancer dans la concrétisation de nos projets. D'ici là, bien sûr que nous vous lisons, et bien sûr que nous prenons en compte vos retours, et c'est d'ailleurs dans cette optique et suite à votre demande que nous avons lancé de nouveaux canaux de communication plus direct avec vous (TechPaf, les sessions de questions/réponses, les portraits...), ce qui, il faut l'avouer, est drôlement aisé à l'époque des réseaux sociaux grâce aux vidéos live par exemple. Un forum est néanmoins une architecture bien moins souple qu'un réseau social comme tu peux l'imaginer, et qui nécessite donc bien plus de considération. J'espère que ma réponse a pu t'éclairer dans la mesure du possible sur ce qui se passe en coulisse ;) Bonne journée à toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour[mention=490266]LLF[/mention]

 

D'une part, merci pour la réponse !

D'autre part je comprends bien que le forum ait une architecture plus archaïque que les réseaux sociaux ! Maintenant il y a (et il y avait) des personnes de très bonne volonté sur le fofo, essayé peut être de vous appuyer dessus bon courage et hâte de voir les choses bouger un peu

 

PS : Par exemple, Bérenger pour son article récent sur le Leagoo copie du S8 n'a jamais du mettre les pieds dans le forum vu les erreurs dans son article

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...