Aller au contenu

[Vi10] Aide débutant


WalRodd

Recommended Posts

Salut à tous,

Tout d'abord je me présente, Julien, 22 ans, inscrit à Frandroid récemment car je suis actuellement en Chine (waa le pays de toutes les tablettes ^^) et je viens de m'acheter une petite tablette sympa, la Onda Vi10 pour trois fois rien. Le truc c'est que je débute dans android et il y a des choses qui m'échappent, donc un peu d'aide serait le bienvenue.

La tablette > http://www.pixmania.com/fr/fr/11482388/art/noname/onda-vi10-deluxe-tablette.html

Tout d'abord pour vous situer un peu le contexte je m'explique : après une dure négociation du prix de la tablette avec un Chinois je me rends compte qu'elle est en android 2.3 mais moi je voulais un tablette avec la version 4.0 du coup je lui dis qu'elle ne m’intéresse pas car je recherche une android 4.0 et là il me dit "pas de problème on peut le mettre en 4.0" (trop fort ce Chinois :o ).

Du coup tout content je l’acheté avec la version 4.0 qu'il m'a mit, nickel, RAS.

Puis depuis quelques jours je bidouille dessus et je me rends compte de plusieurs petit soucis au niveau des applications, je me renseigne un peu et je me rends compte qu'en fait j'ai une version bizarre d'Android, je vous la mets comme ça vous me dirait ce qu'il en ait car moi je ne sais pas trop à quoi ça correspond :

Numéro du modéle : ONDA MID

Version d'android : 4.0.1

Version de bande de base : 0.4

Version du noyau : 3.0.8+ lgm@XServer #31

Numéro de build : mid-eng 4.0.1 lTL41D eng.lgm.20111230.195119 test-keys

Et donc je rencontre ce type de problèmes, je ne sais pas si c'est normal du fait de la compatibilité de la tablette, de l'internet chinois qui est bridé (pas de facebook, youtube et pleins d'autres sites sont bloqués), ou de ma version d'android qui fou le bordel.