Aller au contenu

[Vi10] Aide débutant


WalRodd

Recommended Posts

Salut à tous,

Tout d'abord je me présente, Julien, 22 ans, inscrit à Frandroid récemment car je suis actuellement en Chine (waa le pays de toutes les tablettes ^^) et je viens de m'acheter une petite tablette sympa, la Onda Vi10 pour trois fois rien. Le truc c'est que je débute dans android et il y a des choses qui m'échappent, donc un peu d'aide serait le bienvenue.

La tablette > http://www.pixmania.com/fr/fr/11482388/art/noname/onda-vi10-deluxe-tablette.html

Tout d'abord pour vous situer un peu le contexte je m'explique : après une dure négociation du prix de la tablette avec un Chinois je me rends compte qu'elle est en android 2.3 mais moi je voulais un tablette avec la version 4.0 du coup je lui dis qu'elle ne m’intéresse pas car je recherche une android 4.0 et là il me dit "pas de problème on peut le mettre en 4.0" (trop fort ce Chinois :o ).

Du coup tout content je l’acheté avec la version 4.0 qu'il m'a mit, nickel, RAS.

Puis depuis quelques jours je bidouille dessus et je me rends compte de plusieurs petit soucis au niveau des applications, je me renseigne un peu et je me rends compte qu'en fait j'ai une version bizarre d'Android, je vous la mets comme ça vous me dirait ce qu'il en ait car moi je ne sais pas trop à quoi ça correspond :

Numéro du modéle : ONDA MID

Version d'android : 4.0.1

Version de bande de base : 0.4

Version du noyau : 3.0.8+ lgm@XServer #31

Numéro de build : mid-eng 4.0.1 lTL41D eng.lgm.20111230.195119 test-keys

Et donc je rencontre ce type de problèmes, je ne sais pas si c'est normal du fait de la compatibilité de la tablette, de l'internet chinois qui est bridé (pas de facebook, youtube et pleins d'autres sites sont bloqués), ou de ma version d'android qui fou le bordel.

-tout d'abords l'android market ne fonctionne pas, c'est le chinois qu'il me l'a rajouté car il ne l'avait pas dans la version qu'il m'a installé, j'ai un écran noir puis ça reviens à l'écran d'accueil, pas de message d'erreur, rien.

-ensuite j'ai pas mal d'applis que je télécharge sur applanet qui ne fonctionne pas ou qui plante (dont applanet...) sinon pareil un pseudo android market chinois, donc je ne sais pas si c'est pcq c'est pas compatible avec ma tablette ou la version d'android...

Donc voilà en gros (c'est déjà pas mal) si vous pouviez m’éclaircir la dessus, pareil ONDA c'est une marque que j'ai déjà vu sur le forum, est-ce qu'ils ont un site internet où on peut avoir des applis pour leurs tablettes ou autres?

Et sinon savez-vous si il existe un tuto ou même juste le fichier pour installer un android 4.0 "normal" (voir inférieur) sur ce modèle car pareil, je ne trouve rien la dessus non plus.

Merci beaucoup d'avance pour vos lumières :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je peut te dire c'est qu'en général sur les tablettes chinoises, le market, tu peut oublier :emo_im_undecided:

Voir mon sujet à ce propos : http://forum.frandro...limage-android/

Edit : Je reviens sur mes propos, je vois selon pixmania qu'elle devrait être dôtée du Market. Tu as demandé à ton revendeur ?

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu peux mettre à jour ta rom en ICS 4.0.3 qui corrigera pas mal de bugs ! Dispo sur le site Onda.

Puis installer le pack Market prevu pour les processeurs Allwiner A10 ! Je pense qu'il est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses.

Par contre Axon peux-tu me donner un peu plus de précisions sur > comment mettre à jour la rom ICS 4.0.3 (c'est quoi d'ailleurs) comme je suis débutant la dedans j'y connais pas encore grand chose.

Et d'autre part pourrais-tu me donner le lien du site de ONDA où je peux trouver la MAJ car pas moyen de trouver leur site internet (pas facile avec un internet bridé), pareil pour le pack market, où puis-je trouver ça?

Merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon j'ai réussi à choper la version 4.0.3 d'android sur ma tablette du coup je l'ai mise à jour et nickel, le market fonctionne et pas mal de bug sont corrigés et d'autres arrivent, il y a notamment un truc chiant c'est la barre de tâches du bas, avant quand je lançais un jeu, elle disparaissait et le jeu passait automatiquement en plein écran.

Maintenant elle reste toujours sur l'écran quand je lance un jeu du coup c'est chiant avec le tactile mon doigt a tendance à appuyer sur les touches du bas pendant que je joue :s

Savez-vous si il existe une application qui permet de la cacher ou alors un réglage que j'aurais zappé même si je pense que j'ai fait le tour des paramètres... j'ai regardé sur le market mais j'ai pas trouvé d'applis concrètes et il y en a tellement...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...