forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[ICS]Cyanogen 9

• Merci de vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

D4rk-pho3nix

D4rk-pho3nix

Android à poil bleu

• Membre
  • 248 messages
Shock : Pour le market il faut faire un forcing et ça passe ^^
Pour mchoupi , non on a pas de date pour la stable , c'est un peu une course contre la montre se qu'on a en ce moment : toute les teams se battent pour avoir le meilleur développement sachant que Cyanogen est open source donc ils peuvent tout se faire prendre...
Mais si tu n'as pas besoin de Mms et de l'appareil photo c'es bon , surtout si tu n'as pas trop la main lourde sur l'utilisation d'application car sinon il vaut mieux attendre mais je rejoind Squeezen sur le point où cyanogen sont les meilleur sauf sur le bootanimation :P
Pour ceux qui ont des problèmes avec ICS ils vaudrait mieux essayer de flasher la derniers version des Gapps :
http://goo-inside.me...0224-signed.zip

Modifié par D4rk-pho3nix, 26 February 2012 - 16:21.

cobraisback

cobraisback

Android à poil bleu

• Membre
  • 263 messages
  • Modèle:HTC Desire S
Hello,

Bon j'ai testé deux jours cette version, ainsi que les autres ICS se tenant actuellement la bourre : Virtuous, CM9, et MIUI (qui est en partie basée sur CM9 actuellement ...).

Je pense personnellement que les trois en sont grosso modo au même stade :

Tous attendent la sortie officielle d'ICS par HTC, sur le sensation dans un premier temps, puis sur notre désire s, afin de récupérer les sources et drivers manquants pour résoudre définitivement les soucis restants (par ex. camera).

Ok, ils font des MAJ, mais ce sont plutôt des ronds de jambe pour essayer de tenir le haut de l'affiche sur XDA en attendant ces sorties, les évolutions sont donc mineurs juste pour d'une part faire attendre le client et d'autre part préparer au mieux le terrain.

Donc pour moi, n'aimant pas au quotidien être confronté à des plantages ou bugs, même minimes, je repasse sous GB. Et là attention, je vais faire grincer quelques dents ... je crois que je suis devenu MIUI addict ;)

Modifié par cobraisback, 26 February 2012 - 18:36.

HTC Desire S - ROM MIUI France (GB 2.3.7)
HTC Hero - ROM Cronos Ginger X 2.4.0 (GB 2.3.7)
ACER Iconia tab A500 - ROM THOR v14.2 (HC 3.2.1)

D4rk-pho3nix

D4rk-pho3nix

Android à poil bleu

• Membre
  • 248 messages
Tu as pas le droit xD tu as vu le gui ?! Tu n'a pas le droit ^^ retourne sous cyanogen :P

cobraisback

cobraisback

Android à poil bleu

• Membre
  • 263 messages
Sans vouloir lancer une énième polémique sur la question justement ... c'est pour l’expérience utilisateur et le GUI bien plus classe sur MiUi que sur CM (j'ai toujours trouvé qu'ils avaient des gouts de chiotte, il suffit de comparer le rendu du menu de paramètres pour se faire une bonne idée).
A fortiori les dernières versions 2.2.x de MIUI enfoncent le clou...

Et pour devancer les oui mais ... en terme de performances, j’obtiens le même score sous antutu benchmark qu'avec la dernière CM7.
HTC Desire S - ROM MIUI France (GB 2.3.7)
HTC Hero - ROM Cronos Ginger X 2.4.0 (GB 2.3.7)
ACER Iconia tab A500 - ROM THOR v14.2 (HC 3.2.1)

Sir Darknar

Sir Darknar

Android à poil bleu

• Membre
  • 249 messages
*Mhm mhm, je vais gagner SqueeZen, MIUI POWAAAA !*

SqueeZen

SqueeZen

Android des montagnes

• Membre
  • 561 messages
  • LieuNantes
  • Marque:HTC
  • Modèle:Desire S
Barrez-vous de ce topic, mécréant.

Wolf26

Wolf26

Membre régulier

• Membre
  • 160 messages
Tiens j'ai encore pas essayer de Rom MIUI, ce sera à faire ;-)

Non, ce n'est pas à l'ordre du jour...

Alors concernant l'accès au Market depuis la Cyanogen 9, c'est quand même bizarre... Quand j'ai installer la Cyanogen 9 la semaine dernière, j'avais accès au Market, mais blocage sur les téléchargements. Du coup, j'avais réinstaller le paquet Gapps est depuis cela fonctionnait...
Aujourd'hui je vais sur le Market et hop les téléchargement de nouveau  bloqué...!!!
J'ai redémarrer le phone, désactiver le processus de mise à jour, l'ai réactiver, etc...
J'ai réinstaller la dernière version des Gapps indiquer par @D4rk-pho3nix et rien à faire, ça veut plus marché...!!!  

Quelqu'un à une idée...??? Est-ce qu'il faut faire un wipe cache ou dalvik cache avant de réinstaller Gapps ?  Y'a une vrai solution pour ce problème...

C'est dommage car pour l'instant je là trouve très bien la Cyanogen...

--> Je comprends pas trop, ça marche de nouveau...!!!

Modifié par Wolf26, 27 February 2012 - 21:32.

Alcatel One Touch - Un ancêtre  ;-) --> Nokia 3310 - Excelent --> Sagem Myx-5 - Mon premier couleur
--> Nokia 6630 - Un p'tit air de smartphone --> Sony Ericsson - W660I - Excelent niveau musique
Htc Tattoo -  Cyanogen

Htc Desire S :  Endymion V3.4 --> ICS Virtuous Quattro RC3 --> CM 9 (ICS) --> CM 10 (JB)

Samsung Galaxy Tab 2 10.1 : CM9 (ICS) Stable

D4rk-pho3nix

D4rk-pho3nix

Android à poil bleu

• Membre
  • 248 messages
Moi personnellement je n'ai plus aucun beug avec le nouveau market mais aussi je l'ai flashé dès le début avec , je ne peut plus retourné sous des versions inférieur ça me dégoute ^^

griff

griff

Android à poil bleu

• Membre
  • 211 messages
Sur MIUI le market est cassé aussi, mais le problème est résolu en changeant de kernel! Or..... le kernel de base de MIUI c'est le kernel de CM9.... donc à mon avis le problème est le même! Sur ma rom MIUI c'est résolu en utilisant le kernel TIAMAT

@+
I'm calm like a bomb,...... Ignite, Ignite!!!

Image IPB
ROM: Dirty AOKP

Image IPB
ROM: Xylon

D4rk-pho3nix

D4rk-pho3nix

Android à poil bleu

• Membre
  • 248 messages
Es'que les mms marchent aussi ?

mrchoupi

mrchoupi

Android à poil bleu

• Membre
  • 208 messages
  • Modèle:Nexus 4
Question à part, ou trouver ce fond d'écran svp ?

D4rk-pho3nix

D4rk-pho3nix

Android à poil bleu

• Membre
  • 248 messages
http://img2.hebus.co...515173504_5.jpg Voila
Donc je tient un peu au courant mais il n'y a rien de new pour le moment , je test ces temps si Ice cold sandwish

Wolf26

Wolf26

Membre régulier

• Membre
  • 160 messages
Nouvelle version du 14 Mars disponible avec les Gapps du 04/03/2012 :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1429215

Corrige quelques bugs à priori (notamment un bug que j'avais sur l'appli du Crédit Agricole ou le clavier ne voulait pas apparaître...)
Alcatel One Touch - Un ancêtre  ;-) --> Nokia 3310 - Excelent --> Sagem Myx-5 - Mon premier couleur
--> Nokia 6630 - Un p'tit air de smartphone --> Sony Ericsson - W660I - Excelent niveau musique
Htc Tattoo -  Cyanogen

Htc Desire S :  Endymion V3.4 --> ICS Virtuous Quattro RC3 --> CM 9 (ICS) --> CM 10 (JB)

danzoidberg

danzoidberg

Membre avancé

• Membre
  • 80 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy Nexus 4.1
Mon test vidéo de la rom cyanogenmod 9 sur HTC desire s
https://www.youtube....be_gdata_player

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Image IPB

SqueeZen

SqueeZen

Android des montagnes

• Membre
  • 561 messages
  • LieuNantes
  • Marque:HTC
  • Modèle:Desire S
C'est quoi ce Bugdroid à la Nyan Cat qui apparaît quand tu appuies sur la version d'Android ? :P

D4rk-pho3nix

D4rk-pho3nix

Android à poil bleu

• Membre
  • 248 messages
Pas mal la vidéo ^^ , mais est -ce que le problème des mms est réglé ?

danzoidberg

danzoidberg

Membre avancé

• Membre
  • 80 messages
Chez moi les mms fonctionne parfaitement  

A partir de la version 3 d Android un appui rapide sur la version d Android fait apparaître l image, une abeille droid ou un bug sandwich :-)  

Rectification les mms fonctionne parfaitement mais arrive dans un dossier de message différents d ou on ne peut pas répondre  

Image IPB

Wolf26

Wolf26

Membre régulier

• Membre
  • 160 messages
Perso j'ai toujours le Market (Enfin google play, maintenant) qui pose problème, y télécharge dans le vide...

J'arrive à le faire re-fonctionner en réinstallant google apps ou en vidant les caches mais c'est un peut aléatoire..

Sur ce problème je me suis rendu compte de quelque chose (de bizarre...) :

- Je suis en déplacement toute la semaine et lorsque le lundi je refais les manips pour faire fonctionner le Market, il fonctionne toute la semaine.
- Le week-end lorsque je rentres chez moi (plus de 300 km de distance), ça ne fonctionne plus. Je refais les manips pour le rendre de nouveau opérationnel, et ça fonctionne tout le week-end.

Et hop lorsque je reparts le lundi en déplacement ça ne fonctionne de nouveau plus.

Ca fait 2-3 semaines que je constate la même chose.
Du coup je me demande si le market ne réagit pas à un positionnement géographique, ou si la Rom Cyanogen  à un problème à ce niveau là ? Le site Xda parle bien de se problème mais il est résolu par un vidage de cache ou réinstal de google apps.
Je précise aussi que chez moi, je passes souvent par le wifi et moins par la 3G que je capte mal...
En tout cas, je n'avais pas de soucis avec la Virtuous Quattro.
C'est peut-être une coïncidence, mais ça fait quelques semaines que je constate ceci.

Cela dit quelque chose à quelqu'un (Est-ce intéressant de poster mon problème sur xda...) ???
Htc Tattoo -  Cyanogen

D4rk-pho3nix

D4rk-pho3nix

Android à poil bleu

• Membre
  • 248 messages
Sur xda tout peut être bénéfique ^^ , moi je tourne sous icecold sandwish je vais faire un post ce soir pour la présenter , c'est une cyanogen 9 encore modifiée , tu es avec quel opérateur danzoidberg ?

danzoidberg

danzoidberg

Membre avancé

• Membre
  • 80 messages
Bouygues pk?  

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks