Aller au contenu

Les vendeurs de tablettes chinoises à éviter


Recommended Posts

Tiens j'ai voulu aussi commander ma tablette une U9gt5 sur le site de tabmania j'ai commander j'ai payer mais voyant qu'il me faisais tourner en bourrique avec les numeros de colis j'ai demander un remboursement qui a ete effectuer dans les 24 grace au paiement paypal. J'ai ouvert un litige sur le site de paypal sa accelere les choses

Sinon si besoin est ou si j'en ai le droit je dispose toujours de l'adresse mail pour parler avec le responsable du sav reponse assure.

Et du coup j'ai commander ma tablette sur myefox et aucun soucis

Modifié par guismo205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus.... !

Commander un SAMEDI et esperer la livraison le lundi ou mardi suivant => et un schnapps en prime ?

Je ne veux pas les defendre, mais là franchement, il faudrait faire preuve d'un minimum de patience !

Et l'autre lien, perso je n'essaierais pas, mais chacun fait ce qui lui plait avec son oseille.

Donc on es d'accord que les information concernant la livraison sont totalement fausse ?!

Le délai légal de rétractation de 7j ne s'applique pas pour des commandes en Chine, faut pas rêver !

Le beurre, l'argent du beurre et ... on connait la chanson.

Ceci dit il semble que pas mal de ces vendeurs finissent par annuler la commande et donc rembourser sans trop trainer s'ils sont incapables de livrer.

Ce "vendeur" n'est qu'un auto-entrepreneur français qui pratique le dropshipping (Où la taxe de douane a la réception)

Il es donc en temps que "commerçant" français soumis a la législation française.

J'ai eu un contact par mail avec ce "vendeur" aujourd'hui (évidement il ne répond pas au téléphone 5 fois le répondeur ... )

soit disant il annule ma commande et me rembourse dans les 30 jours (délai légal en France) .

Je déconseil fortement donc tabmania

Car pour faire sa autant commander directement sur un site chinois si c'est pour en plus du prix "TTC" rajouter les frais de douane.

N'esite pas a faire pression avec la DGCCRF pour c'est "commerçant" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on es d'accord que les information concernant la livraison sont totalement fausse ?!

Je ne suis pas allé sur ce site, j'ai répondu en fonction du message précédent le mien.

Evidemment, si le site propose un envoi aussi rapide "à travers un week-end", clairement pour moi

c'est portnawak.

Tant que j'y suis, autant livrer le fond de ma pensée : en fouillant le site, j'ai trouvé ceci " ce sont 2 gars bla bla

basés en BELGIQUE blabla qui envoient en FRANCE blabla" => ça m'a suffit, je ne suis pas allé plus loin.

Ce n'est pas dit explicitement, mais on comprend bien qu'il y a là-dessous une intention délibérée de contourner

certains frais/certaines taxes...

Et je ne diffame pas, je réfléchis à haute voix XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après avoir contacter l'administrateur du site tabmania (à 18h10 ) a l'adresse que ma donner guismo205 via M.P

Je tien d’ailleurs a le remercier tout particulièrement de me l'avoir communiquer.

J'ai reçue une réponse de l'administrateur a 18h19 comme quoi ma commande était rembourser

puis un email a 18h20 du service de payement carte bancaire Hipay pour me dire que la somme integralle a etait reversser sur mon compte.

PLUS , un message du gérant du site tabmania pour m'informer que le remboursement et l'annulation était (enfin) prise en compte .

Apparemment il faut prendre contact directement avec l'administrateur pour que les chose bouge ! (administrateur réactif apparemment ;) )

J'attend de voir la somme sur mon compte tout de même, d'ici milieu de semaine je vérifierait que la somme a bien etait reverser sur mon compte.

J’éditerai mon message en conséquence. :)

Modifié par azeGED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai commandé une tablette le 18 décembre chez tabmania pour en faire cadeau à mon fils pour sa noël. A ce jour, toujours rien !!!!! Mes appels téléphoniques ainsi que mes mails restent sans réponse. Je suis veuve avec deux enfants et ne roule pas sur l'or et suis vraiment furieuse que l'on puisse arnaquer les gens de la sorte. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me donner la procédure pour demander un remboursement ou alors une livraison express de ma commande mais là, j'ai des doutes sur le contenu après avoir lu certains de vos témoignages. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai commandé une tablette le 18 décembre chez tabmania pour en faire cadeau à mon fils pour sa noël. A ce jour, toujours rien !!!!! Mes appels téléphoniques ainsi que mes mails restent sans réponse. Je suis veuve avec deux enfants et ne roule pas sur l'or et suis vraiment furieuse que l'on puisse arnaquer les gens de la sorte. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me donner la procédure pour demander un remboursement ou alors une livraison express de ma commande mais là, j'ai des doutes sur le contenu après avoir lu certains de vos témoignages. Merci

Je vous ai repondu par MP les adresses mail pour contacter Tabmania et leur demande le remboursement

Modifié par guismo205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis probablement pas au bon endroit mais je tiens à donner mon avis sur tamania.

J'ai donc commandé une joli tablette sur ce site sans me renseigner avant...(idiot....) je devaisêtre livré avant noel.

Tablette en alu hyper performante.....le top à un super prix....genre iPad!!!!!!!

Pour le prix pas de prob.....

Je viens de recevoir un objet nommé tablette et nous sommes le 18 /1

Rien a voir avec ma commande, un cauchemar et si j'en avais commandé 2 j'aurais pu y monter des fixations pour mes sorties a la neige.

Bref! Une grosse m**** que je n'ose meme pas offrir à qui que ce soit....

Donc, pour ceux qui doutent encore concernant tabmania.....

SURTOUT NE RIEN ACHETER CHEZ EUX!!!!!

ARNAQUE TOTALE!!!

Merci de me lire et a + sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:excl: comment se faire rembourser de chez Tabmania ? :excl:

Tablette soit disant envoyé le mois dernier, j'ai recu un numéro de suivi colis par Tabmania mais DHL n'a jamais eu le colis en main propre... Bref colis fantôme depuis un mois en Chine mais virement effectué....bien entendu :emo_im_undecided:

Je leur envoie plein de mails auxquel ils ne répondent pas et je me demandais de quoi je pourrais les menacer pour obtenir un remboursement....Des idées ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Je pense avoir réussi à me faire entendre par Tabmania qui m'indique que le remboursement a été effectué....je pense que ca peut prendre 48h donc j'attend un peu pour le vérifier....

Pour cela, je leur ai laissé un message sur leur Fb (qu'ils ont effacé au bout d'1h environ), je leur ai envoyé 10 fois le même mail pour être remboursé et surtout j'ai posté un message sur lesarnaques.com et c'est ca qui aurait tout débloqué :D

Je les ai également menacé de porter plainte ... et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un gros souci avec tabmania : j'ai passé commande d'une flytouch 7 sur leur site le 22 décembre...Ils annonçaient une livraison aux alentours du 24 ou 25 décembre.N'étant pas idiote, je me doutai bien que la commande ne serait pas livrée à cette date là, vu que nous étions en période de fête...

Seulement, le 24, puis le 25 puis le 26 etc etc sont passés mais je n'ai reçu...Bien évidemment service clients fermé jusqu'au 04 janvier...

Je prends mon mal en patience et attends le 04 janvier pour leur envoyer un mail... Puisque bien sûr il est impossible de les joindre par téléphone!!!!!Ils m'informent que ma tablette sera livrée aux alentours du 11.01.2013....

Bien entendu, rien reçu à cette date non plus..Je reprends contact avec eux pour voir ce qu'il en est..Réponses vaseuses et évasives, sans plus de détails.Ils me communiquent un numéro de suivi dhl qui ne correspond absolument à rien..

Je les contacte tous les jours afin de voir ce qu'il en est, je n'ai jamais de réelles réponses, ce qui devient plus qu'agaçant!!

Aujourd'hui, ils ont un mois de retard de livraison, leur service client me promet une réponse sous 24h...J'ai déjà demandé un remboursement,je préférerais ne plus avoir affaire à eux, seulement ile ne m'indiquent jamais la procédure à suivre!

Au vu que j'ai lu sur ce forum, ma décision de demander un remboursement et de m'acheter une tablette ailleurs, quitte à la payer plus cher est confirmée.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp, je me sens complètement perdu face à ces gens, qui me semblent bien peu honnêtes?

Je souhaiterais me faire rembourser au plus vite.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déjà un grand grand merci a super-holande ^^ alias guismo205 qui m'a beaucoup aidé et répondu a mes questions régulières aujourd'hui =)

a part ça dés que j'ai envoyé le message en français (oui le premier était en anglais :s ) environs 30 minutes après, la messagerie qui me dit "remboursement de tabmania et de hipay. de la bonne somme :)

pour le moment rien sur le compte mais je mettrais a jour ce message pour indiquer en combien de temps l'argent sera réellement sur le compte

(ps: merci aussi a thierry311 pour son aide même tardive =) et je l'ai commandé samedi dernier )

Modifié par demonoffire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai commandé une tabette Freelander 10 7p sur Tabmania.fr, le 18/12/2012

Je suis déçu car :

1- Le retard est important ! 1 mois au lieu des 48 h sur vole site ... Cela me porte préjudice !

2- J'ai demandé la couleur blanche et j'ai reçu une noire

3- La notice est en langue chinoise : je ne comprends pas cette langue

4- Je n'ai pas reçu la housse de protection qui était comprise avec ,

5- Certaines fonctionnalités de la tablette semble ne pas fonctionner : ex, GPS ..

De plus, le numéro de téléphone du site est injoignable

Les emailsls envoyés ne reçoivent pas de réponse

:(

Modifié par ilocean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je ne crois pas du totu a ce que dit thierry311 car ca m'etonnerait que tu ai recu la tablette en 48h top chrono car ce cher vendeur n'a aucune tablette ou autre article qu'il vend en stock. L'adresse mail fourni par thierry est celle de april qui est au sav il y en a une autre adresse mail celle de diaz c'est lui qui gere le tout.

Je veut bien la donner en public si un modo m'y autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais c´est bizard quand on vois les avis des gens... Moi j´attends toujours mon remboursement --'

Édit: je viens d´appeler hipay et le mec, plutôt sympa ma dit que le paiement a été fait hier donc compter 1 à 8 jours avant de recevoir l´argent sur la carte car se sera surement un transfert vers compte étrangers ( hipay = franco-belge avec comptes en Belgique apparemment ) donc voila je vous tiens au courant =)

édit : ça y est j'ai mon argent :D ! en même temps je les ais appelés 2 fois aujourd'hui ^^ p'tetre ça y a fait =) en ce qui me concerne problème réglé =)

merci encore =)

Modifié par demonoffire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite aux infos données par guismo205, j'ai envoyé des mails aux différentes adresses indiquées pour demander un remboursement auprés de tabmania.

Toujours aucune réponse à ce jour.... Y'a t'il un délai pour les réponses par mail?Je suis vraiment suprise de ne pas avoir de réponse, tous les autres membres concernés ont l'air d'avoir eu leurs remboursements rapidement....

Je me sens volée, c'est assez désagréable!

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ne panique pas trop deja :) moi je me suis paniqué ça m'a servie a rien =) rassure toi ton problème se réglera =)

en 1er je te conseil d'envoyer un message pas trop désagréable de ce genre : (ceci est le mail que je lui ais envoyé)

a l'attention de MR (nom du patron de la boite) pour annulation de commande‏

Bonjour, je vous envoie ce courrier électronique pour (ton argumentation) la commande dans tabmania.fr n°XXXXXX, parce que maintenant je n'ai plus besoin de la tablette et ainsi j’aimerais être remboursé.

Cordialement, merci

enfin un truc dans le genre =)

en 2eme n'hésite pas a lui renvoyer un message s'il répond pas, jusqu’à que tu reçoive le mail confirmant le remboursement =)

Modifié par demonoffire
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a envoyer le mail a diaz ne t'inquiete pas il va te repondre. Meme si au niveau de la vente des tablettes il n'est pas reglo quand tu demande a etre rembourser il le fait.

Tabmania pourrais etre un bon site si il ne faisais pas tourner ses clients en bourrique car pour certains d'entre nous il a donnez plusieurs numeros de colis et tous etait invalide chez DHL. Dans mon cas il dit aue le colis est parti alors aue dans la meme journee on recoit un mail de april disant aue il sont en rupture de tablette et donne un delais supplementaires de 15 jours.

Pour ma part j'ai commander ma tablette sur myefox.com et aucun soucis je l'ai meme recu avec une legere rayure sur la coque arriere du a un plastique thermo moule mal couper il mon fait un geste avec un bon d'achat de 20 euro alors aue une simple rayure ne gene en rien derriere surtout une fois la tablette mise dans une housse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de les relancer TABMANIA je vous dis!!!!

Pourquoi je l'ai reçu en 3 jours moi?

je suis content pour toi demonoffire mais tu vois ils font ou il fait le nécessaire mais s'il est tout seul il fait son maximum

A ce prix là on ne peut pas de plaindre non plus

Sinon il faut payer le prix fort et là vous verrez.........

Modifié par thierry311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...