Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

scan carte de visite

• Merci de vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

yoman74

yoman74

Membre régulier

• Membre
  • 109 messages
4
appel à compétence ou à gros fouilleure dans le market, je cherche une appli pour scanner des cartes de visite grâce à 'apn et ensuite récupérer les infos automatiquement dans les contacts, je sais que cela existe sur windows mobile. Il y a dans le market une appli payante mais il faut envoyer la photo et une personne ce charge de transcrire les infos en vcard like, pas forcément super intéressant de donner les coordonnées de tes clients à Mr XXXXXXX.
Donc si quelqu'un maitrise la technologie osd de reconnaissance de caractére, et android, qu'il ne se prive pas je pense que son appli fera des heureux. Un au minimum ;)

Merci pour la contribution ;)

Publicité

edelalife

Jorodan

Jorodan

Godzillandroid

• Rédacteur
  • 6400 messages
606
Pas d'appli OSD à ma connaissance!

arnouf

arnouf

Cofondateur FrAndroid

• Membre
  • 480 messages
2
  • LieuMougins
exact, pas d'appli sur le sujet...
C'était un de mes projets...mais incompétence totale dans la reconnaissance optique!

yoman74

yoman74

Membre régulier

• Membre
  • 109 messages
4
Espérons qu'un développeur possédant cette compétence passera par ici...

Seb

Seb

Floodérateur

• Membre
  • 2219 messages
31
  • LieuParis - France
N'est il pas envisageable de faire un portage d'appli opensource et libre OSD java ? ça existe ?

Galaxy Nexus ~ Forfait Free mobile

Google Nexus 7 ~ Android stock 4.4.4

yoman74

yoman74

Membre régulier

• Membre
  • 109 messages
4
surement en programmation il y a des magiciens, mais une chose est sure, moi j'en suis incapable. Je suis un utilisateur qui bidouille, capable de suivre un tuto, un peu de réflexion derriére tous ça mais, à mon grand désespoir la programmation j'ai jamais touché ;(

popolbx

popolbx

Android no-life

• Membre
  • 2470 messages
1
  • LieuBordeaux
franchement vu le boulot que ça va demander le gars qui le fait risque de le mettre payant....

ceci dit les scanneurs de carte ont des carte donc ont des sous ^^

Modifié par popolbx, 25 June 2009 - 22:56.

yoman74

yoman74

Membre régulier

• Membre
  • 109 messages
4
Même si il le rend payant, il le vendra dans le monde entier, car un trucs comme ça tous possesseur pro d'android voudrons cette appli. Meme 2 € tu le multiplie par le nombre phone vendu sous android, tu prend meme 10 %, je suis ok pour les prendre.
Quand tu vois le nombre de blackberry (en ce moment j'ai les deux blak/android) hier à table, nous étions 4 et 4 blackberry, et franchement, je préfère LARGEMENT mon G1 à mon black, donc si les boites évolues sur android, tu risque de faire un carton avec cette appli, allé j'arrête je vais me coucher ;)

Albataur

Albataur

Membre avancé

• Membre
  • 65 messages
0
Il existe 2-3 appli d'OCR en open-source mais pas en Java. Donc ça voudrait dire qu'il faudrait déjà commençait par faire un portage, ce qui n'est pas gagné.
A mon avis, le plus réalisable à court terme serait de faire une appli comme ça en "cloud-computing" (c'est à la mode). C'est à dire qu'un client se chargerait d'envoyer la photo sur un serveur sur lequel tournerait l'application.

Après il y a aussi le problème de détecter automatiquement ce qui est le nom, l'adresse, le mail, etc.

Seb

Seb

Floodérateur

• Membre
  • 2219 messages
31
  • LieuParis - France
Le scan de carte de visite en cloud-computing, je ne suis pas pour du tout :D ...

Par contre, avec la sortie du NDK, et donc le support de langages plus bas niveau, l'OCR va très probablement arriver dans peu de temps :P

popolbx

popolbx

Android no-life

• Membre
  • 2470 messages
1
  • LieuBordeaux
mouais alors là..... le SDK ne permet pas de faire des applis entièrement native...donc le portage est chaud.

j'en ai un en C++ qui fait "trop" de fichier à convertir...

par contre...si je le compile avec le compilateur de la plateforme android...je devrais pouvoir avoir l'exe de l'ocr sous android.
Donc reste plus qu'à l'appeler depuis une appli java (ça sent le root ça..)

Bon je vais essayer de tester ça ce soir (mais déjà je vais mettre 3/4 heures pour compiler la plateforme :( )

Seb

Seb

Floodérateur

• Membre
  • 2219 messages
31
  • LieuParis - France
Mouarf, merci pour les tests :) Tiens nous au courant ... Mais apparemment ce n'est pas gagné.

popolbx

popolbx

Android no-life

• Membre
  • 2470 messages
1
  • LieuBordeaux
bah en fait je vais même pas tester....trop long..et ça résoud pas le problème
de "une fois qu'on a le texte il faut l'associer aux coordonnées des contacts."

Doit y avoir plus simple à faire (j'ai trouvé un ocr java mais qui reconnait qu'une lettre à la foi.... à fouiller)

Seb

Seb

Floodérateur

• Membre
  • 2219 messages
31
  • LieuParis - France
oki ^^

(j'ai trouvé un ocr java mais qui reconnait qu'une lettre à la foi.... à fouiller)

ça semble une bonne piste, effectivement, après, ce n'est "que" de la gestion de caractères / chaines, et utiliser l'API pour les contacts.

Albataur

Albataur

Membre avancé

• Membre
  • 65 messages
0
En y réfléchissant ça parait pas si insurmontable : numéro de tel = mot constitué uniquement de chiffres, email = mot contenant un @, etc.
Après on peut toujours imaginer une interface permettant à l'utilisateur d'indiquer la correspondance des champs.

Jorodan

Jorodan

Godzillandroid

• Rédacteur
  • 6400 messages
606
La difficulté ne vient pas du contenu mais des miliers de police d'écriture utilisées pour les cartes de visite!

20Syl

20Syl

A consommer avec modérateur

• Membre
  • 938 messages
0
  • LieuParis, France
Faut mettre des code QR sur les cartes de visite qui redirige vers votre .tel
et on est bon.
20Syl - [Nexus One] [SFR illymithics -26 ans] [Archos 70 Internet Tablet] [FreeWifi]

popolbx

popolbx

Android no-life

• Membre
  • 2470 messages
1
  • LieuBordeaux

La difficulté ne vient pas du contenu mais des miliers de police d'écriture utilisées pour les cartes de visite!

ouais alors une cafrte de visite pro (parce que apparement on cible les pros ^^) doit avoir un minimum de sobriété (référence à patrick bateman).

Le boulet qui e fait une carte avec des fontes "comic sans ms" et des petites fleurs.... bein tan pi on le scan pas et on le rapelle pas ^^

Jorodan

Jorodan

Godzillandroid

• Rédacteur
  • 6400 messages
606
Ca dépend de ton taf! Un expert graphique c'est mieux que sa carte sois 'fun'

popolbx

popolbx

Android no-life

• Membre
  • 2470 messages
1
  • LieuBordeaux
bon alors j ai pris en photo des cartes de visites avec le G2.
envoyées sur des OCR online : pffff c'est pourris ya pleins de fautes

j'ai découpé les textes de ces images...traités en n&b pour qu'ils soient nets...
toujours pleins de fautes.....

J'y crois moyen au scan de cartes ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)