Aller au contenu

scan carte de visite


yoman74

Recommended Posts

appel à compétence ou à gros fouilleure dans le market, je cherche une appli pour scanner des cartes de visite grâce à 'apn et ensuite récupérer les infos automatiquement dans les contacts, je sais que cela existe sur windows mobile. Il y a dans le market une appli payante mais il faut envoyer la photo et une personne ce charge de transcrire les infos en vcard like, pas forcément super intéressant de donner les coordonnées de tes clients à Mr XXXXXXX.

Donc si quelqu'un maitrise la technologie osd de reconnaissance de caractére, et android, qu'il ne se prive pas je pense que son appli fera des heureux. Un au minimum ;)

Merci pour la contribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement en programmation il y a des magiciens, mais une chose est sure, moi j'en suis incapable. Je suis un utilisateur qui bidouille, capable de suivre un tuto, un peu de réflexion derriére tous ça mais, à mon grand désespoir la programmation j'ai jamais touché ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il le rend payant, il le vendra dans le monde entier, car un trucs comme ça tous possesseur pro d'android voudrons cette appli. Meme 2 € tu le multiplie par le nombre phone vendu sous android, tu prend meme 10 %, je suis ok pour les prendre.

Quand tu vois le nombre de blackberry (en ce moment j'ai les deux blak/android) hier à table, nous étions 4 et 4 blackberry, et franchement, je préfère LARGEMENT mon G1 à mon black, donc si les boites évolues sur android, tu risque de faire un carton avec cette appli, allé j'arrête je vais me coucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 2-3 appli d'OCR en open-source mais pas en Java. Donc ça voudrait dire qu'il faudrait déjà commençait par faire un portage, ce qui n'est pas gagné.

A mon avis, le plus réalisable à court terme serait de faire une appli comme ça en "cloud-computing" (c'est à la mode). C'est à dire qu'un client se chargerait d'envoyer la photo sur un serveur sur lequel tournerait l'application.

Après il y a aussi le problème de détecter automatiquement ce qui est le nom, l'adresse, le mail, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan de carte de visite en cloud-computing, je ne suis pas pour du tout :D ...

Par contre, avec la sortie du NDK, et donc le support de langages plus bas niveau, l'OCR va très probablement arriver dans peu de temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais alors là..... le SDK ne permet pas de faire des applis entièrement native...donc le portage est chaud.

j'en ai un en C++ qui fait "trop" de fichier à convertir...

par contre...si je le compile avec le compilateur de la plateforme android...je devrais pouvoir avoir l'exe de l'ocr sous android.

Donc reste plus qu'à l'appeler depuis une appli java (ça sent le root ça..)

Bon je vais essayer de tester ça ce soir (mais déjà je vais mettre 3/4 heures pour compiler la plateforme :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait je vais même pas tester....trop long..et ça résoud pas le problème

de "une fois qu'on a le texte il faut l'associer aux coordonnées des contacts."

Doit y avoir plus simple à faire (j'ai trouvé un ocr java mais qui reconnait qu'une lettre à la foi.... à fouiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ^^

(j'ai trouvé un ocr java mais qui reconnait qu'une lettre à la foi.... à fouiller)
ça semble une bonne piste, effectivement, après, ce n'est "que" de la gestion de caractères / chaines, et utiliser l'API pour les contacts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant ça parait pas si insurmontable : numéro de tel = mot constitué uniquement de chiffres, email = mot contenant un @, etc.

Après on peut toujours imaginer une interface permettant à l'utilisateur d'indiquer la correspondance des champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté ne vient pas du contenu mais des miliers de police d'écriture utilisées pour les cartes de visite!

ouais alors une cafrte de visite pro (parce que apparement on cible les pros ^^) doit avoir un minimum de sobriété (référence à patrick bateman).

Le boulet qui e fait une carte avec des fontes "comic sans ms" et des petites fleurs.... bein tan pi on le scan pas et on le rapelle pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j ai pris en photo des cartes de visites avec le G2.

envoyées sur des OCR online : pffff c'est pourris ya pleins de fautes

j'ai découpé les textes de ces images...traités en n&b pour qu'ils soient nets...

toujours pleins de fautes.....

J'y crois moyen au scan de cartes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ça avance, mais c'est pas forcément, l'appli la plus simple à mettre en oeuvre ;(

je l'es utilisé sur wm 5 à l'époque et franchement cela marché vraiment pas mal. Etant donné que les infos sont souvent placé au même endroit c'est plus facile. Les cartes de visites pro, sont quand même plus souvent standardisés. C'est vrai qu'il y a toujours le cas particulier, mais bon celui ci ont peux ce le taper à la main, si le reste marche.

Merci aux âmes charitables, qui prennent part à ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je vois que ça avance, mais c'est pas forcément, l'appli la plus simple à mettre en oeuvre ;(

je l'es utilisé sur wm 5 à l'époque et franchement cela marché vraiment pas mal. Etant donné que les infos sont souvent placé au même endroit c'est plus facile. Les cartes de visites pro, sont quand même plus souvent standardisés. C'est vrai qu'il y a toujours le cas particulier, mais bon celui ci ont peux ce le taper à la main, si le reste marche.

Merci aux âmes charitables, qui prennent part à ce post

Euh, je ne pense pas que les zones de placement des informations soient rellement une gene.

Ici on touche a des techniques telles que le pre-traitement, la segmentation d'image, les reseaux de neurones, bref des choses tres "mathematiques" et pas a de la simple bidouille statistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...