Aller au contenu

[Test] Housse cuir Google Nexus One Tradition sur HTC Desire


Recommended Posts

Le HTC Desire est livré sans housse de protection (ce qui peut sembler étonnant, le Nexus étant livré avec une petite housse Android).

Il est donc urgent pour tous les heureux possesseurs de ce petit bijou de trouver une solution pour le protéger.

Avant même de recevoir mon Desire, je me suis donc mis en quête de trouver une protection digne de ce nom pour mon futur terminal, en me tournant rapidement vers les protections existantes pour le Nexus One.

Grâce a Cajl de jbmm, j'ai pu me procurer la Housse cuir Google Nexus One Tradition, de la très prestigieuse enseigne française : Noreve.

Tout d'abord, je vais répondre à la question que tout le monde se pose avant de lire ce post : la Housse cuir Google Nexus One Tradition convient-elle au HTC Desire ? La réponse est ... OUI parfaitement ! A tel point que Noreve pourrait la renommer Housse cuir Google Nexus One / HTC Desire Tradition.

I) Au risque de répéter ce qui à déjà été dit, un petit point sur la housse seule :

Conforme à sa réputation et son positionnement dans le haut de gamme, dès le premier contact, on se trouve sous le charme de la marque.

Le packaging est comme à l'accoutumée, des plus splendide.

image000s.jpg

image001fq.jpg

Tous les détails sont parfaitement pensés, jusqu'au clip ceinture du plus bel effet, que l'on peut facilement installer avec le tournevis et les visses spécialement étudiées pour (fournies).

image002zk.jpg

La housse est entièrement en cuir, les finitions sont parfaites et la qualité est au rendez-vous. Elle est très agréable au toucher. La housse est juste magnifique, très classe, offrant a votre terminal la plus élégante des protections. En plus de protéger votre terminal, elle l'habille littéralement telle une robe haute couture, tout en conservant la finesse et la légèreté du terminal.

image003xi.jpg

image004qss.jpg

Le clip de fermeture est très pratique et très solide, la pochette ne s'ouvrira pas toute seule dans votre sac.

image005cy.jpg

Le revetement intérieur gravé du logo Noreve offre à votre terminal un vrai matelas de protection.

image006zu.jpg

Un petit emplacement est prévu pour stocker carte de visite, de crédit, ou même un ticket de bus..

image007xk.jpg

II) HTC Desire et la Housse cuir Google Nexus One Tradition

Le Desire ayant le même gabarit que le Nexus One, il s'insère parfaitement dans les rails de la housse et se trouve être aussi bien maintenu. Les boutons volumes et power sont parfaitement accessibles, la découpe pour le port usb correspondant parfaitement et la prise en main est des plus agréable.

image008ex.jpg

image009bj.jpg

image010ti.jpg

Les découpes de la housse pour l'appareil photo, le flash et le haut parleur correspondent parfaitement au HTC Desire. Seule la led de notification reste cachée une fois la housse fermée (comme pour le Nexus one).

image015yu.jpg

Fermée, la housse épouse parfaitement les formes du Desire, aussi bien que pour le Nexus One

image011r.jpg

Conclusion :

La Housse cuir Google Nexus One Tradition est parfaitement adaptée au HTC Desire, qui se voit ainsi doté de ce qui se fait de mieux en terme de housse, dès sa sortie.

La Housse cuir Google Nexus One Tradition est disponible en plusieurs coloris http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_Google_Nexus_One_Tradition.html, au prix de 39,99€.

JBMM et Noreve vous offre les frais de port, avec le code "jbmm".

Plus de photos :

image012oi.jpg

image013oo.jpg

image014gv.jpg

image016ty.jpg

image017p.jpg

image018ck.jpg

image019j.jpg

image020ci.jpg

image021ct.jpg

image022f.jpg

image023ec.jpg

image024z.jpg

image025bs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

elle a en effet l'air joli .. je regrette juste que la fermeture se fasse par une pression, et non pas un système aimanté, beaucoup plus pratique à ouvrir/fermer (dangereux pour le système en dessous, mais pas tant que ca).

Bref, avoir a "presser" pour fermer, ca ne sera pas pour moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté je viens de commander sur Ebay des petite pochette à 2,46€ :( J'aurais préféré celle ci, vraiment très bon test. Bravo :D

Moi aussi je les ai commandées, mais c'est pas grave, t'es pas à 2,46 € près quand même, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de ces housses non plus (avoir un truc qui pendigouille quand je telephone, j'aime pas ca), même si je dois avouer qu'elles sont magnifiques.

En tout cas, très beau test, c'est toujours agréable a lire quand c'est bien illustré.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté je viens de commander sur Ebay des petite pochette à 2' date='46€ :( J'aurais préféré celle ci, vraiment très bon test. Bravo :D[/quote']

Moi aussi je les ai commandées, mais c'est pas grave, t'es pas à 2,46 € près quand même, non ? ;)

Tu vas commandé la housse aussi? J'hésite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas commandé la housse aussi? J'hésite :(

Non je préfère une coque plastique + les petites houses ebay à 2' date='5€ (ça évite d'avoir un truc qui pendouille comme dit Casknoir :D).[/quote']

Si tu trouve des coques en plastique/silicone n'hésite pas a faire partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas commandé la housse aussi? J'hésite :(

Non je préfère une coque plastique + les petites houses ebay à 2' date='5€ (ça évite d'avoir un truc qui pendouille comme dit Casknoir :D).[/quote']

Ouai t'as raison surtout que si c'est pour la garder 1 mois et plus s'en servi laisse tomber je vais attendre mes petites pochettes :) et vivement mon téléphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a en effet l'air joli .. je regrette juste que la fermeture se fasse par une pression, et non pas un système aimanté, beaucoup plus pratique à ouvrir/fermer (dangereux pour le système en dessous, mais pas tant que ca).

Bref, avoir a "presser" pour fermer, ca ne sera pas pour moi ..

On peut prendre une fermeture aimantée, c'est le clip en métal qui est optionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ou il est possible de trouver une housse qui ressemble à celle du nexus ? (une sorte de "sachet" en néoprene)

J'aimerai beaucoup cela pour mon Desire :)

ca m'interesse aussi, car j'aimais bien la housse fournie avec mon htc diamond.

J'ai quand même du mal à imaginer que htc vende un tel téléphone sans une housse comme celle du nexus

Remarque toute housse de ce genre prévu pour le nexus sera bonne pour le desire. Voilà ce qui va lancer la course à la housse fournie avec le nexus ^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ou il est possible de trouver une housse qui ressemble à celle du nexus ? (une sorte de "sachet" en néoprene)

J'aimerai beaucoup cela pour mon Desire :)

ca m'interesse aussi' date=' car j'aimais bien la housse fournie avec mon htc diamond.

J'ai quand même du mal à imaginer que htc vende un tel téléphone sans une housse comme celle du nexus

Remarque toute housse de ce genre prévu pour le nexus sera bonne pour le desire. Voilà ce qui va lancer la course à la housse fournie avec le nexus ^^^[/quote']

Moi je me suis pris ça pour le desire mais je l'ai pas encore reçu, je pense que ça devrait être pas mal.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160415564575&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la description c'est bien écrit "- Puissante et pratique fermeture bouton pression " ou alors j'ai loupé une option? :|

Sinon la fixation du téléphone est bien costaud? Dans le sens où l'on peut utiliser cette pochette plus comme une pochette de transport, donc retrait du téléphone souvent, plutôt que protection permanente?

Edit: Et merci pour ce test ;)

Modifié par Jayha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super cool de savoir ça, merci pour ton test Drakaz!

J'hésite franchement à m'en prendre une mais je préfère les housses de type pochette où qui servent juste à ranger le téléphone quand on ne s'en sert pas (les "traditions C" chez noreve). malheureusement noreve ne fait pas ce modèle pour tous les téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les housses Vaja sont magnifiques aussi.

http://www.vajacases.com/

Je viens d'aller voir sur le site. Il y a une housse pour le nexus one (donc qui conviendra pour le desire) qui correspond à ce que pas mal de gens cherchent (une simple pochette dans laquelle on glisse le téléphone) mais le gros soucis c'est que j'ai l'impression qu'ils les fabriquent sur commande et le délai est de 25 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...