Aller au contenu

Nouvelle batterie, bonne idée?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commandé la Ecell gold de 2430mAh chez amazon uk (plus dispo en france). Réception probable dans la semaine donc test à venir.

Galaxy ACE en rom Samsung 2.3.3. Je tiens à peine 2 jours en utilisation "normale" : lecture des mails, 20 minutes de surf, quelques coup de fil, 1 heure de MP3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Galaxy Ace achété hier : autonomie carastrophique oui ... cette nuit : charge a 100% a fond : calibration, maintenant je suis tranquille, plus cette courbe qui me fais peur ...

Essaye de décharger le téléphone a max, laisse le charger la nuit complete, et le matin, tu calibre. Sinon essaye une rom stock custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé la Ecell gold de 2430mAh chez amazon uk (plus dispo en france). Réception probable dans la semaine donc test à venir.

Galaxy ACE en rom Samsung 2.3.3. Je tiens à peine 2 jours en utilisation "normale" : lecture des mails, 20 minutes de surf, quelques coup de fil, 1 heure de MP3....

Tu me diras combien de temps tu tiens ? Ca m'intéresse :D. Et le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la batterie ecell gold 2430 mAh depuis un peu plus d'1 semaine. Délais d'envoi très long.....

Utilisation habituelle du telephone : 30 minutes surf ou applis (mail/fb) en 3G. 45 min mp3. Quelques coups de fil. Chez free donc en Roaming

Rom Samsung officielle 2.3.3. Tel rooté + calibration + juice defender.

Autonomie avec la batterie samsung : tout juste 2 jours.

Première charge (chargeur): 2 jours en utilisation un peu plus intensive que d'habitude

Deuxième charge (chargeur): 2 Jours en utilisation normale

Troisieme charge (une nuit en USB) : 50% au bout d'1,5 jour.

En gros la batterie est mieux mais pas autant que ce que l'augmentation de capacité laisse supposer. Mais bon pour 17€ ça vaut le coup.

Suite dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Moi et un copain nous avons commander celle-ci

et nous en sommes satisfait ,la descente est beaucoup moins vertigineuses,je ne l'ai pas encore calibrer car j'ai recharger la batterie suivant les indications du constructeurs(une 1ere recharge de 12h ensuite attendre qu'il reste 10% et recharge de 6h).

je ferait des courbes une fois la batterie calibré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre tes résultats de prés; ça m'intéresse.

Ma batterie a pris une petite claque avec mes différents tests.

Aprés avoir bricker mon tél avec ROM Manager, il est revenu du SAV avec une étiquette collée sur la batterie indiquant 84 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

BIlan d'utilisation de la batterie Ecell Gold 2430 Mah Après un mois et demi : l'autonomie est redescendue à 48H sans rien changer à mon utilisation.

Je trouve même que ça se dégrade ces dernier temps et je suis obligé de recharger en fin de journée le deuxième jour.

Lorsque je passe en dessous de 10% le téléphone s'étainds tout seul par moments.

Donc la batterie ne tient pas ses promesses (ou du moins le premier mois mais c'est un peu court !).

Je retourne sur la batterie officielle qui m'inspire plus confiance.

A EVITER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredobass,

As-tu fais une calibration de la batterie ?

A quelle moment tu recharges la batterie ? ( en pourcentage )

@MNK,

Peux-tu me donner ton avis sur cette batterie Ecell ?

Est-ce qu'il rejoint celui de fredobass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui bien sur, calibration de batterie après une bonne nuit de charge.

Je suis donc retourné sur la batterie officielle depuis maintenant quelques jours pour vérifier que je n'avais pas une appli qui me consomait de la batterie.

Au final, elle tient autant la charge que la ecell alors qu'elle à une capacité moins importante.

En particulier la ecell avait tendance à couper le téléphone en dessous de 10% alors que la batterie officielle à une très bonne tenue en fin de charge (je tiens presque une journée sur les dernier 10%)

Pour les recharges, je le fait généralement aux alentours de 10%-5% en laissant charger toute une nuit.

Mais en cas d'urgence je fais aussi des mini-recharges.

Vivement que samsung nous sorte une batterie officielle à capacité étendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop fait de retour car etant un flasheur compulsif en ce moment avec toutes ces rom qui sortent je ne peut pas faire de test objectifs ,mais globalement la 2430 MAH Ecell tient bien mieux que la batterie d 'origine ,la je suis revenu sur la SgsII V9 et je tiens deux jours facilement en utilisations normale.

Ayant tester pas mal de Rom Cyanogen avec le Firekernel avec la meme utilisation je tiens environ une demi journée de moins .

J ai abandonnée Cyanogen (apocalypse et miracle) car sans raison aprés un reboot toutes les applis systeme me faisait un FC.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...