Aller au contenu

Huawei Ascend Quad (XL)


Infernus

Recommended Posts

Afin d'arrêter le flood sur le topic du SGSIII

Pour rappel l'Ascend Quad propose :

  1. Quad Core @1,5Ghz
  2. Ecran IPS de 4.5 pouces 1280*720
  3. Batterie de 1800mAh (2500 sur le XL)
  4. 8.9mm d'épaisseur (10.9mm sur le XL)
  5. un capteur 8Mp

Comme vous devez le savoir, mon dada c'est de comparer les SoC entre eux, bien que ça ne soit que de la pure théorie. Voilà ce que l'on a actuellement. C'est clairement assez impressionant pour la partie GPU. On se retrouve loin devant le Tegra 3 d'un bon 10fps

http://nena.se/nenam...&device_id=1563

Plus qu'a attendre des benchs sur Quadrant/Linpack/Antutu/BrowserMark/Vellamo/BaseMark

Le score Nenamark n'arrête pas d'augmenter depuis hier !

4) Mardi 28 février 12h50 : 55.10(min) 62.03(avg) 67.30(max)

3) Mardi 28 février 12h : 55.10(min) 61.51(avg) 67.30(max)

2) Mardi 28 février matin : 55.10(min) 60.18(avg) 63(max)

1) Lundi 27 février : 55.10(min) 58.xx(avg) 60.18(max)

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est quand même un peu plus recherché et sympa que ce que vient de présenter le grand concurrent ZTE.

Le problème de ce genre de téléphone est qu'on a l'impression qu'Huawei vend plus une somme de composants qui vont plus ou moins bien ensemble qu'un téléphone à part entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk : Actuellement ce sont les seuls a avoir fait une annonce un tant soit peu intéressante et étonnante.

J'aime bien laisser leur chance aux nouveaux. Mais je vais voir, je suis pas du genre à me lancer à l'aveuglette

@MaximeR : Pourquoi est ce que tu as ça comme impression ? (je ne juge pas ta reflexion hein !) j'aimerai bien savoir ce qui te fais penser ça, spec trop belle pour être vraie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Infernus : c'est l'annonce la plus intéressante de ce MWC pour le moment.

C'est assurément une belle pièce hardware qui mérite qu'on s'y intéresse.

Après, il est vrai qu'un SoC (et une énorme batterie) ne fait pas un smartphone mais Huawei commence tout de même à avoir une sérieuse réputation à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 : Ben sérieuse réputation, j'en ai très très très peu entendu parler sur Android personnellement.

Mais quand le hard est sérieux, je ne vois pas de raison de les envoyer chier (j'ai rien trouvé de mieux <<) sous pretexte que l'on en a très peu vu chez nous.

Et j'applaudi l'effort sur la version XL de proposer une plus grosse batterie. Par contre les 4 coeurs A9 je crains vraiment la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'applaudi l'effort sur la version XL de proposer une plus grosse batterie. Par contre les 4 coeurs A9 je crains vraiment la consommation.

Ça dépend beaucoup de la finesse de gravure et de l'architecture ça.

Un Tegra 3 avec sa gravure à 40nm ça a l'aire de pas mal bouffer dès que tu fais autre chose que regarder tes mails et que le 5eme coeurs passe la mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Infernus

Je ne dis pas que c'est trop beau pour être vrai. Je dis juste que pour une expérience utilisateur optimale, une simple juxtaposition des meilleurs composants du monde ne suffit pas. Le résultat final peut toujours être décevant si le soft n'est pas optimisé.

Un téléphone théoriquement inférieur techniquement peut s'avérer plus rapide et agréable à l'utilisation qu'un téléphone avec de super spec.

Je pense par exemple au LG 2x qui n'était pas tip top au niveau de l'expérience globale alors qu'il était canon sur papier.

Je réserve juste mon jugement avant de voir les premiers retours utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a également l'air intéressant sur le papier, après il faut voir en vrai. La qualité de l'appareil photo, assez important en ce qui me concerne, ou encore la qualité de fabrication et du plastique utilisé, bref un tout. Côté processeur, ça a l'air de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootloader verrouillé sur les Huawei?

Si c'est vrai, ils n'ont rien compris à leur nouveau positionnement...

Ils ciblent les technophiles/geeks en orientant leur communication sur les performances des leurs composants. Or cette catégorie est celle qui va vouloir le plus avoir la possibilité d'installer des ROMS alternatives, et également celle pour qui cette possibilité est un facteur déterminant au moment de l'achat d'un nouveau téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...