Aller au contenu

Téléphone tombé à l'eau


Recommended Posts

Voir avec lui, il fait peut être les smartphones.

Pour être plus sérieux, c'est plutôt ce que j'aurais fait :

1. Ne pas essayer de l'allumer!!!

2. enlever la batterie pour éviter le court circuit (d'ailleurs, il y a des témoins sue certaines batteries si elles sont endommagée ou si elles ont pris l'eau...)

3. ouvrir le téléphone

4. essayer de le sécher au max. Si possible utiliser de l'air comprimé ou un truc pour chasser l'eau avant que ça oxyde.

5. laisser encore sécher sur une radiateur au moins 24 à 48 heures.

6. Prier avant de remettre la batterie...

Mais cela dépend aussi de ce qui a pris au moment de l'immersion. Au mieux, seule la batterie est niquée. Au pire...

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut essayer de le rincer, une fois démonté, dans de l'eau demineralisée, avant de le sécher.

Histoire de virer les merdes de l'eau dans laquelle il a trempé.

Pour la batterie, ne pas hésiter à la changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon ancien téléphone est tombé dans la rivière. Je l'ai démonté, j'ai tout mis dans une boîte contenant du riz, pendant 48 heures et il a refonctionné. Il est toujours en état de marche. J'espère pour toi que ça marchera aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins 24 heures.

Sinon, t'as pas une petite boutique de réparation de portable pas loin de chez toi?

ils doivent pouvoir tester la batterie et éventuellement nettoyer l'intérieur...

Le SAV, je sais pas trop qu'est ce qu'ils vont te dire. S'ils voient que ça a pris l'eau, il y a peu de chance qu'ils te le répare. Mais bon, c"e n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui sous entend qu'elle l'a allumé et qu'un cours circuit à été créer qui à endommager certain composant.

mise à part le SAV il n'y a plus rien à faire

non, cela sous entend que son téléphone ne s'allume plus, sans doute parce que la batterie est en court circuit...

Donc première chose, virer la batterie, rincer le tél, le mettre à sécher dans du riz si on veut (ou acheter des sachets de dessicant), et ensuite essayer de le redémarrer avec une batterie neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...