Aller au contenu

[ROM][ICS] MIUIBlader (24/02/2012)


Recommended Posts

Comme vous le savez, MIUI vient de passer en partie en open source. Notre bon vieux Blade (et son bon vieux ARMv6) a donc eu droit a un portage.

C'est donc tilal6991 de chez MoDaCo qui s'y est mit. Cette ROM est basée sur un portage d'Ice Cream Sandwich. Elle est encore au début du développement mais cela s'annonce prometteur. Afin d'avoir une interface plus fluide, je vous conseille des désactiver les animations (dans l'application "Control")

Les screenshots ne sont pas encore disponibles à cause d'un bug du forum. Ils seront ajoutés prochainement. Vous pouvez en attendant les voir sur le topic dédié chez MoDaCo. Le forum connaissant des difficultés dans l'édition de gros message, il se peut également que le texte soit déformé)

Description de la ROM

  • MIUI v4 Beta 2.2.17
  • Basée sur Android ICS 4.0.3 (ColdFusion)
  • Kernel utilisé : 2.6.35 (ZTE Skate)
  • Basée sur MIUI Au et sur la version du Nexus One

Téléchargement de la version du 26/02/2012

La ROM n'étant pas encore finalisée, la méthode de flash est différente. Voici la procédure à suivre.

  • Vérifier que l'on possède une partition système d'au moins 185Mb. Il est préférable d'avoir une parition système de 200Mb pour prendre un peu de marge. Les TPT sont dispos ici sur le Wiki.
  • Comme d'habitude, on place la ROM et les Gapps sur la carte SD.
  • Format system (présent dans mount and storage)
  • Flash de la ROM (UNIQUEMENT de la ROM)
  • Wipe data / Factory reset
  • Reboot
  • Patienter 5 bonnes minutes sur le launcher (sans rien toucher)
  • Eclatez vous!

Changelogs

A1

  • Première release

A2

  • Basée sur la ColdFusion du 26/02
  • Corrections des reboots intempestifs
  • Amélioration de la fluidité
  • Basée à présent sur la MIUI Au (en remplacement de la version du Nexus One)
  • MAJ du framework et des applications

Ce qui fonctionne :

  • WiFi
  • Accélération matérielle complète avec OpenGL
  • Interface utilisateur fluide
  • 2G/3G
  • Réseau
  • Audio
  • Capteurs (proximité et luminosité)
  • Les live wallpapers
  • Décodage vidéo matériel (mais plutôt instable)

Ce qui fonctionne en partie :

  • Le tethering USB (via une application tierce)
  • Le tethering WiFi (via une application tierce)
  • YouTube (vidéo saccadée)
  • L'USB Mass Storage (instable)

Ce qui ne fonctionne pas :

  • Bluetooth
  • Appareil photo/ Caméra
  • Usage des thèmes
  • Animations lors de la rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un retour, la batterie life est pas mal.

La fluidité, mouai, j'ai vu mieux je comprend pas pourquoi certain s'extasie sur cette rom alors que finalement elle n'est pas si fluide que ça ( mise à part le launcher/paramètre) et encore c'est fluide mais pas rapide. Par exemple le passage du lockscreen au launcher est assez fastidieux.

Le mec fait quand même du bon boulot, entre 2 realeases il y a beaucoup de boulot de fait en très très peu de temps. ( à suivre car en 2 jours il y a énormément de new à ce sujet)

Par contre je n'arrive pas à accéder à ma carte cd par le cable USB je ne sais pas pourquoi.

La rom est assez "stable" mais assez lente dans l'ensemble, je préfère ma bonne "vieille" nightly (très fluide et très bonne battery life ) d'ailleurs les nightly ont reprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...