Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Hello World!

goofy_fv

[ROM] [11 SEPT 2012] InsertCoin Evolution 2.4.0 | ICS 4.0.4 Sense 4 | Aroma | Beats| BT

682 posts in this topic

ok c'est bon ca telecharge et ca a trouvé d'autrse sources, ouf :)

600 ko/s a peu pres

EDIT ah 2 sources en moins ca redescend a 400 ...

Edited by HoM3r

j'ai pris le torrent aussi.

Je procède en ce moment à l'install.

Bonne nouvelle y'a toujours aroma installer. Y'a moins d'option d'install. Un premier écran pour le full wipe, ensuite l'écran pour virer les applis htc et choix entre le kernel standard ou un kernel 1.5 GHz OC/UV

Je relance le sensation

La mise en place est longue comme d'hab mais je patiente

Edited by goofy

Ah :) alors si tu peux répondre à ça ^^:

- rapidité comparé à IC 4.6.1

- You tube marche til ?

- clavier sense redimensionné ?

- gallerie photo redimensionné ?

- basse sur les musique avec le casque ?

C'est beau çà change de 3.6. Par contre on peut plus faire le tour complet du bureau. Les écran applis glisse comme sur l'iphone ou le s2.

C'est moins fluide

Oué sa normal ;) existera plus sur Sense 4.0 :)

- You tube marche til ?

Dégoûté que le carrousel ait disparu. Et je n'apprécie pas non plus le scroll horizontal : une liste verticale dans les applications différenciait un peu Android :)

Les écrans sont pas nets je suis en mode téléphone c'est pas noir complet et pas gris foncé non plus.

J'aime les transitions d'écran qui sont moins fluides Je pense qu'il faudrait voir avec le kernel 1.5GHz

Moi j'adore les 2 et je préfère largement Sense 4.0 ! ;)

- You tube marche til ?

Edited by Rainico

Youtube ok

clavier ok

Toujours prob de redimensionnement sur la galerie photo

Les basses à chier.

Beats fonctionne pas

pff :( donc pas de basses encore emmerdant ça bon plus qu'a attendre encore 1 fois. Esperons la RUU du ville très très vite

Ca fait vraiment pas envie tout ça, sauf 5 min pour pouvoir dire qu'on a touché à Sense 4.0 :D

Meme avec la RUU du ville, vu que le matériel audio est très différent, pas dit que ça résolve le problème du premier coup ! Au passage on peut dire One S maintenant ;)

Oué mais la qualité visuel est magnifique j'adore tout de ce Sense et surtout voiture sa aidera beaucoup beaucoup !

Espérons vite Sense 4.0 nickel chrome chez nos Sensations :)

Oué j'ai gardé l'habitude du Ville mais One S mieux ^^ Mais avec des add ons sa marchera je suis sûr :)

Mais la ya pas que l'audio d'autre truc bug ;)

Je vous mets 3 screens j'ai réglé la lum à 30% vous verrez ils sont pourris : le troisième correspond à un screen en visu dans la galerie

Dsl pour les screens mais impossible de les ul telle ça rame ce soir.

J'ul les photos par mon ftp et je mets les liens ensuite.

Edited by goofy

Dieu t'entende Rainico !

Au passage sur aucune des vidéos des nouveaux HTC One je n'ai vu le mode paysage de Sense 4.0 :( Je me demande s'il existe vraiment quoi...

Pas faux ;) On ne l'a pas vu... Mais bon déjà les changement apporté sur Sense 4.0 sont trop cool surtout les widget :)

Tu as une idée de la date que baad aura la RUU du One S ?

Quel widgets ? Ils y en a en plus par rapport à Sense 3.5 ?

Pas du tout de date non pour la RUU, mais je dirais dans moins d'un mois, quand HTC commencera à les envoyer à travers le monde :D

Oué enfin espérons avant car baad avais dit grace a la fin du mwc il l'aurait ;)

Widget plsu ej sais aps mais mieux pour intégré je trouve et certains sont refaient que je trouve + sympa comme l'horloge méteo ;)

C'est quoi ces screen ? c'est pas Sense 4.0 ^^

dsl je me suis planté j'ai remis les bons.

Regardez bien le tramage des écrans on dirait qu'il y a des petits blancs

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By Diaruga
      Introduction

Voici la célèbre Lite'ning ! Comme sur les anciennes versions, la ROM est themée, et apporte un nombre conséquent d'optimisations pour une utilisation encore plus confortable. Awesome ! Thanks LitePro !

Détails (v3.6)

Basée sur le firmware ICS XWLPG

LitePro Kernel v3.2
      CSC NEELP4

XXLPX Modem

TouchWizz UX Launcher

Thème Lite'ning Blue

Bootanimation & bootsound custom

JKay

Pourcentage de batterie affiché

ICS Dialer

Overscroll glow

Framework & apk's optimisés

Mod 14 Toggles statusbar by lidroid

Beats Audio

BLN

Tweaks mémoire

Tweaks kernel

Tweaks système

Verrouillage GPS rapide

Quelques bloatware supprimés

LRToolbox

Silent Camera

Large APN list

AOSP Clock

Tweak vitesse de lecture de la carte SD

Zipalignée

Déodéxée

Root + Busybox

"Swipe to Unlock" supprimé

SGS3 sounds

Fixs, hacks & co

Changelog

v3.6 : Basé sur le firmware XWLPG, nouveau bootsound, plus de bootanimation Lite'ning, Touchwizz+TouchwizzUX, S3 sounds, JKay intégré, statusbar transparente.

v3.5 : Basé sur le firmware XWLPF, Fixed Alarm Clock FC, Removed "Swype to unlock" on lockscreen.

v3.4 : LitePro Kernel v3.2, Fix toggles issues, Fixed Contacts & Dialing FCs.

v3.3 : TouchwizzUX, CSC XILP6, Modem XXLPX, More tweaks, No CRT effect, SGS3 sounds, new ICS dialer.

v3.2 : Added vlingo, removed Polaris, CSC XENLP5.

v3.1 : Basé sur le firmware XWLPD, Modem XXLPW, CSC XENLP5

v3.0 : Modem DXLP9, Added more langages, Kernel LitePro v3, LRToolbox v1.8, ICS Dialer, CRT Effect, fixe toggle issue

v2.9 : Basé sur le firmware DXLP9, Modem DXLP9, CSC OLBLP9, Added more langages, Kernel LitePro v1, LRToolbox v1.8, Home button hack, fixed text bug

2.8 : Basé sur le firmware LP9, Stock kernel (choisissez via LRToolbox), CSC KPNLP1, "Swipe to Unlock" removed, LRToolbox updated

2.7 : Basé sur le firmware XWLP7, Siyah kernel 3.0.1, LRToolbox v.1.6

2.6 : Basé sur le firmware XWLP4, Modem LPS, Kies Air ajouté, CRT Effect ajouté, Swype supprimé

2.4 : Basé sur le firmware XWLP3, Siyah Kernel 3.0 b7, Fixs pour Kies, Bln-lights app ajouté, ExTweaks app ajouté

2.3 : Apex supprimé, TouchWizz ajouté, Beats Audio ajouté, Stock ICS Lockscreen, Stock ICS Calendar, Scripts modifiés pour de meilleures performances

2.2 : Base XWLP2, Apex Launcher, new bootanimation, new bootsound, touchwizz removed, launcher pro too, added swype, added google calendar, added adblocker, new tweaks

2.1 : CF-Root 5.4 LPQ, base LPQ, CRT, SIP, Busybox à jour, Disaible noice reduction, no Increasing ring, Updated Root Files, Fix Sound issue, Fix SDCard

1.1 : Encore plus de tweaks, remplacement d'images, horloge AOSP, LRToolbox, Large APN list, bon nombre de bloatware supprimés, Dialer themé, script pour GPS lock rapide, screenfix script ajouté

1.0b : Initial release

Procédure d'installation

(je recommande fortement de partir d'une base saine XWLPG)

(quand la base change, il est conseillé de suivre les manipulations ci-dessous depuis le début, si la base ne change pas, vous pouvez sauter l'étape du full wipe)

- (étape facultative) Démarrez en recovery, puis effectuez un full wipe et un format /system, et rebootez direct dans le mode download

- Lancez Odin3, vérifiez que les cases Auto Reboot et F. reset time sont bien cochées.

- Téléchargez
      ce fichier et décompressez le pour obtenir un fichier .tar.md5.

- Passez votre téléphone en mode download, branchez le ensuite à votre PC (assurez vous qu'aucun processus de Kies ne soit en cours).

- Sur Odin, cliquez sur PDA et choisissez le fichier .tar.md5.

- Vérifiez bien que re-partiton n'est pas coché, vérifiez que vous avez choisi le bon fichier, que votre S2 est bien connecté et qu'aucun processus de Kies n'est lancé, et cliquez sur Start, et attendez quelques secondes. Si tout s'est bien passé, vous devez avoir un rendu d'Odin similaire à cette image :

- Ensuite, utilisez LRToolbox pour mettre à jour la ROM (si mise à jour il y a) !

Autres liens utiles

Site web :
      http://liteningrom.zapto.org/index.php

Téléchargement d'Odin 3 1.85 :
      http://forum.xda-dev...25&d=1306787405

Téléchargement de la ROM :
      http://uploaded.to/file/0oh7559k

Téléchargement de la ROM (mirroir rapide) :
      http://glasvezel.zapto.org/

Camera (absente de la 2.2) :
      http://ul.to/ojnniz9v

Téléchargement de la ROM Stock :
      http://www.sammobile...&m=GT-I9100&r=1

Modems :
      http://forum.xda-dev...d.php?t=1277593

Siyah Kernel (better performances) :
      http://www.gokhanmoral.com/

Lite'ning version CWM (non off) :
      http://min.us/mS87UDFDA

Conseils pour meilleure autonomie (by LitePro & Diaruga)

-Dans le dialer, tapez *#9900# et désactivez "fast domarcy"

- Définir l'extinction du wifi "quand non utilisé"

- Activez la luminosité automatique

- Désactivez les rotations automatiques

- Désactivez les synchronisations inutiles

- Désactivez les transitions/animations

- Désactivez l'auto sauvegarde de Gmail

- Désactivez GPS/Bluetooth quand inutile

- Changer de modem/kernel si l'autonomie n'est toujours pas fructueuse

Si la présentation vous a été agréable à l'oeil, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton "Merci!"

• By Sébi11
      Mod : Leedroid tweaks v 4.3 (29 / 04 / 12) pour HTC Sensation

Uniquement valable sur les ROM avec Android 4.0.3 et Sense 3.6,

basées sur la build finale 3.32.

Ce mod est pour moi :P
      Je ferai le topic quand j'aurai un moment, en espérant que l'éditeur ne soit pas trop capricieux !
      Lien XDA Vous y trouverez le téléchargement et plein de captures d'écran !
      Un mod plein de qualités et d'options :) Il y a vraiment une foule de tweaks, n'hésitez pas à parcourir le topic (en particulier les 5 premiers posts) chez XDA pour trouver des astuces supplémentaires ;)
    • By Thol
      Je vous annonce mon retrait de la section, 2 personnes (frisco75et Kalean) ont eu raison de ma patience...
      Comme l'a dit Kalean, il y en aura d'autres qui prendront ma relève (là je suis d'accord avec lui..)
      Donc Noobs, ne partez pas, c'est moi qui m'en vais..
      Je laisse le code de ce tuto pour celui qui le reprendra...

[WiP][ROM] CyanogenMod 9! - HumberOS

Venant d'essayer l'un des premiers portage d'ICS (Android 4.04) sur notre Gtab, je tenais à vous en faire un retoration

ROM ICS Utilisable au quotidien !!!C'est une base de Te4m avec des modifications(tweak) en plus
      Niveau de modif : BAS
      Particularité :
      + ajout d'un widget "Com Manager"(non personalisable)
      + modifications système par un menu (peu d'options)
      + possibilité de cacher la barre de notif (TOUTE la barre du bas)

SCREENSHOT :LIEN
      Pour ceux qui voudraient l'essayer, commencez à lire mon tuto sur le "Comment installer une ROM Custom via le Recovery"
      Allez sur le Site du DEV récupérer le fameux fichier ZIP
      PS : La version Européenne en GSM est la P1000
      sur les liens 4shared du dev, si vous ne voulez pas créer de compte, utilisez le lien .Torrent çà fonctionne nickel !
      Forum XDA pour vos retours en ANGLAIS : XDA
      Et appliquez tout simplement mon TUTO.
      Je vous conseille de faire un backup de votre ROM actuelle, (en recovery : NAND Backup)
      RECOMMANDATIONS POUR LA PREMIERE INSTALLATION :

RéInstaller une STOCK ROM. Le site de l'OverCome héberge une 2.3.3 au format ODIN (RESTOCK PACKAGE) Comment utiliser ODIN..
      Flasher(par ODIN comme une STOCK ROM) le KERNEL | Overcome_Kernel_v4.0.0.tar ou le CF_ROOT :

Installe le Recovery ClockWorldMod(CWM)
      ROOT+SuperUser
      BusyBox PS : le .tar se trouve dans le .zip
      Entrez en mode Recovery(Power+Vol UP)
      Faire un "Wipe/Reset Factory" Avant le flash (perte des données et applis)
      Flashez la ROM
      Il se peut que la Gtab va rebooter toute seule avant d'avoir terminée (à cause de l'installation du nouveau RECOVERY), dans ce cas :
      remettez vous en mode Recovery, et retentez le flashage de la ROM.
      SANS Rebooter :
      Flashez les Gapps (CyanogenMod 9.0.x)
      Le premier Boot peut être un peu long, ne vous inquiétez pas, tant que vous voyez le Boot Anim du Cyanagen, c'est que tout est OK.
      Si vous rencontrez un problème de GSM et WiFi, (quand on passe de la 2.3.x vers l'HumberOS directement),
      FLASHEZ LA TE4M AVANT L'HUMBEROS.

Mettre à jour des NIGHTY :
      En mode RECOVERY>
      1) Flashez ensuite la dernière UPDATE
      2) Rebootez (system)
      Pas de perte de données, ni des applis, çà remet juste à jour l'OS.
      On peut utiliser cette procédure pour passer d'un CM9 MTD à un autre (HumberOS->OAKP/Te4M)

Bonne nouvelle, tout a l'air opérationnel !
      Wifi : OK
      GPS : OK
      GSM : OK
      2G/3G+ : OK
      BlueTouth : OK (selon les retours)
      Clavier (AZERTY) : OK
      Appareil PHOTO : OK
      CamRecorder : OK (480p)
      AUDIO : OK
      External SD : OK (mais monté dans /mnt/emmc )
      Internal SD : OK
      Drivers 3D : OK
      Mass Storage (Clé USB) : OK (Natif)
      Gallery : Photo: OK Videos : OK
      Music : OK
      Internet : OK
      Market : OK
      Install d'APK : OK
      Gapps(Gmail et autre) : OK
      Battery : Consomme pas tellement plus qu'en GingerBread (2.3.x)
      CONCLUSION :
      C'est la ROM ICS la plus aboutie que j'ai pus tester !!!! Très FLUIDE, 100% fonctionnelle, les nouveaux applis standards sont super bien fait (contact/Gmail/Agenda/Market)
      ADOPTé pour un long test !

bugs rencontré :

La Tab s'éteint ou reboot lorsqu'on désactive le GSM/3G ET qu'on active le WiFi
      Bug commun à tous les CM9. Pas de patch en cours pour l'instant
    • By sebyncc58
      Bonjour a tous,
      Une nouvelle rom officielle est arrivée pour nos Galaxy S2, I9100XWLA4 (Android 2.3.6)
      Version No Wipe, source pour télécharger http://www.sammobile...100&r=1#regiona (Mot de passe : samfirmware.com)
      Installation : (Source: http://www.galaxys2.fr/)
      - dézipper le fichier pour obtenir un fichier .md5 (mot de passe : samfirmware.com)
      - passer le téléphone en "MODE "ODIN" (volume bas + home + power et ensuite volume haut)
      - démarrer Odin3
      - s'assurer que rien n'est coché sauf "Auto reboot" et "F. Reset Time"
      - cliquer sur PDA et choisissez le fichier md5
      - brancher le téléphone à votre ordinateur attendez que celui-ci ai reconnu et normalement il devrais être reconnu par Odin peux de temps après et la case "ID:COM" devrais apparaitre en "Jaune"
      - cliquez sur "START" et laisser travailler Odin.
      Je viens de la flasher, pas eu le temps de la tester encore.
      [Edit] Pour déverrouiller c'est en français, c'est marquer "Faites glisser votre doigt etc..." c'est super fluide, et je n'ai pas trouver de bug pour l'instant.
      Bonne journée
    • By goofy_fv
      Ice Cream Sandwich 4.0.3 with Sense 3.6

Basé sur TEST RUU - merci mike1986 pour le RUU 3.30 pour les versions inf à 5.x

Basé sur RUU final HTC pour les versions sup à 5.X
      Tous les trucs habituels / personnalisations

Lien forum xda :
      ici ; Lien forum rootzwiki : iciSite Insertcoin : ici

AVERTISSEMENTS
      Le flashage d'une rom n'est pas un évènement courant et anodin dans la vie d'un équipement quel qu'il soit. Il implique de maîtriser un certain nombre de notions qui sont notamment présentées sur ce forum.
      Aussi, ni le forum frandroïd, ni les auteurs et les contributeurs à ce sujet ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit durant le flashage de la ROM CUSTOM qui vous est présentée ci-après !
      Si vous doutez..., si vous ne sentez pas capables..., si quelque chose ne vous semble pas clair ou mal compris..., n'hésitez pas : Ne faites rien !
      Sinon toutes les manips que vous ferez, le seront à vos propres risques et périls.

Pour vous éviter tout problème, pensez à bien vérifier la somme md5 des fichiers téléchargés, svp. Pour cela, voici un lien vers un outil windows : winmd5 (merci lo-la) ou utiliser la fonction de vérification contenue dans la version payante de 4extrecovery.
      Les trucs et astuces concernant le flashage et l'installation d'une rom custom se trouve ici sur le forum frandroid.

PRE- REQUIS AVOIR UN FIRMWARE A JOUR / HBOOT : 1.27.XXXX
      Pour savoir comment installer un firmware sur son sensation : rien de mieux que de visiter le tuto que lo-la nous a concocté et qui est très bien explicité : TUTO DE LO-LA
      Installer ensuite un recovery sur sa machine. Je vous renvoie à la section TUTO du présent forum. Je ne saurais trop que vous conseiller d'installer le recovery 4EXTRECOVERY en lieu et place du traditionnel ClockWorkMod Recovery (CWM) qui vous permettra la découverte de nouvelles fonctionnalités de recovery touch durant l'installation de la rom custom ici présentée. Pour ceux qui souhaiteraient installer ce recovery, voir le spoiler ci-après. Hom3r m'a gentiment autorisé à utiliser la partie concernant l'install de l'apk par le biais du 4extrecovery. Dès qu'il aura remis son tuto en ligne, je vous renverrais vers ce dernier.

INSTALLATION DE LA ROM PROCEDURE D'INSTALLATION DE LA ROM BY PLANCTON :
      Les options d'installation sont désormais gérées par un utilitaire dénommé AROMA INSTALLER :
      Petit lexique des abréviations pour les nuls ;) :

EVOLUTION DES VERSIONS BASEES SUR LE RUU FINAL HTC
      FIRMWARE nécessaire pour cette section. Attention bien vérifier le md5 du fichier - RISQUE DE BRICK :
      Firmware RUU 3.32.401.XXX : lien xda cliquez ici . Prendre n'importe quel firmware 3.32 si vous avez un SuperCid , le firmware correspondant à celui de votre opérateur pour ceux qui n'ont pas le SuperCid. V 6.0.0 - Rom complète - Full wipe obligatoire - MD5 : 38bc743861817a39ca9388f3cc2b17ca
      V 5.5.0 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : c9a3fdc663c540fa3960ccd5fd1efe46
      V 5.4.0 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 7f7cb4f1e271def217a85a19403bf943
      V 5.3.0 - Rom complète - Full wipe - MD5 : 47841993ec2904a7226ad90b60c450e5
      V 5.2.1 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : cdb08144bdd47ce23ccc9f641f7ef435
      V 5.2.0 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 0a08bb1ec29abbf14fd2afc9dda459d6
      V 5.1.8 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 :eacf5954b01e893a01b7e26c55211c1f
      V 5.1.7 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : a0fbba8908f852c7d3e4c8dfd6db1cbe
      V 5.1.6 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 2649ea3d6c4cc5ba11d84fa2bf1089f8
      V 5.1.5 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 037655c39ee4d5f7f1578bdccddeb30a
      V 5.1.4 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 9d4ab1de75103eb32c5f559da48118de
      V 5.1.3 - Rom complète - Full wipe optionnel - Supprimée Buggée
      V 5.1.2 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE CHANGEMENT DE RUU - MD5 : fa393366ce3f68fcbbe7d60b8be0238c
      V 5.1.1 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE CHANGEMENT DE RUU - MD5 : 9d4ab1de75103eb32c5f559da48118de
      V 5.1.0 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE AU CHANGEMENT DE RUU - MD5 : 3e7f299a968f888c6a12589cf9c39d4c

FIRMWARE nécessaire pour cette section. Attention bien vérifier le md5 du fichier - RISQUE DE BRICK :
      Firmware RUU 3.32.401.3 : lien xda cliquez ici . Prendre n'importe quel firmware 3.32 si vous avez un SuperCid , le firmware correspondant à celui de votre opérateur pour ceux qui n'ont pas le SuperCid. V 5.0.2 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE AU CHANGEMENT DE RUU - MD5: 8727724d5340fae43b66463bd63db241
      V 5.0.1 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE AU CHANGEMENT DE RUU - MD5: Buggée ne pas installer.
      V 5.0.0 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE AU CHANGEMENT DE RUU - MD5: c21ae68ef3ea135bdd02301e13995995