Aller au contenu

FreedHome: Home entièrement customizable


Recommended Posts

Présentation de l'application FreedHome - Android 2.0 minimum

Salut à tous,

devant les tutoriaux de 20 pages sur comment faire un theme Android et signer les apk, télécharger le SDK et faire plein de manips compliquées, j'ai décidé de vous présenter mon projet de Home entièrement customizable qui vous laisse toute la liberté de créer votre theme.

Cela s'appelle FreedHome ( [mention d'application hors charte]= liberté en anglais). J'en suis actuellement en phase de test et je compte bien vous faire partager mes créations ( plus le programme que les themes, vu que mes talents d'artistes sont limités.. lol)

Les fonctions sympas:

1) Télécharger des themes:

Depuis le menu, vous pouvez télécharger le top 10 des themes et des icones. En vous rendant sur "more themes" vous arrivez sur le site mobile qui je l'espere, sera vite rempli de centaines de themes

20100504-j6htj9natwswge83dtkds6qpkp.preview.jpg 20100504-xfu5bqpmxp3nq75k374wi96762.preview.jpg

2) Modifier/créer vos themes:

Les themes sont sur votre carte SD: SDCard/data/com.profete162.FreedHome et sont modifiables en quelques clicks, il suffit de modifier les images avec Photoshop/Gimp ou n'importe quel autre programme

20100504-q2qdqap1mef9jafryg9dx6i6ng.jpg

2Bis) Modifier/créer vos icônes:

Les icônes sont à placer sur votre carte SD: SDCard/data/com.profete162/Icons.

Ce répertoire est créé automatiquement si vous appuyez longtemps sur le Home, comme pour rajouter un widget ou un raccourci, puis "customized" dans le menu. Il y a ensuite un menu "activity with custom Icon"

Il vous laissera choisir une image dans le répertoire en question. Ensuite à vous de choisir le programme à lancer et son nom à afficher si vous voulez le modifier.

3) Changer le nombre d'icônes de la grille:

Avec tous les mobiles récents et leurs grands écrans, 16 icônes par page est un peu ridicule, j'ai donc prévu de vous faire profiter de plus grandes grilles d'icones: exemples avec 5 icones:

20100504-cg3i3b9bb7f3yy96i2wxiq8dnm.preview.jpg

4) Orientation:

Je vous ai prévu un mode portrait/paysage assez facile à configurer, vous pouvez choisir de voir votre écran se tourner ou pas avec le téléphone:

20100504-c4xdajdcf7n2sa4tss7i4mf3a8.preview.jpg 20100504-gj8ggj3i8knmf3n2rpwepk6pnu.preview.jpg

5) Effacer le nom de vos programmes:

Comme je vous permet de créer vos propres icones, plus besoin du nom! Sur certains themes, cela fait vachement plus classe!

20100504-tcs4w6mm296msrjm318n7725qy.preview.jpg

Les Live wallpapers:

Ils sont gérés si le téléphone les gère. aucun soucis sur mon Desire ( mais ils ne peuvent pas être inclus dans un pack de theme, c'est à l'utilisateur de mettre son live wallpaper)

Les wallaper statique:

Cela permet de ne plus faire défiler le wallpaper derrière les icones.

Le wallpaper va être comprimé -> C'est donc à l'utilisateur de faire un "crop" intelligent pour fabriquer son wallpaper statique.

Je n'ai pas envie de faire un mini laboratoire photoshop automatisé :-p

Si vous créez votre propre theme et que vous boulez le partager, n'hésitez pas à me l'envoyer, je le rajouterai à la liste.

Enjoy!

Note sur le prix:

La version gratuite contient un petit message un peu emmerdant. Le but est juste de se faire une idée du produit et de pouvoir tester les possibilités.

Il existe 2 grands moyens pour retirer ce message

Donationware:

Ceci est destiné pour les personnes qui aiment mon travail et trouvent que je mérite une petite récompense. C'est vraiment symbolique. Je n'ai pas envie de vous faire chier à m'acheter mon application sur le Market, donc je vous propose de me faire un don paypal. Ce don est adapté à toutes les bourses et est en fait fixé à ce que vous voulez. Il suffit donc de verser une somme que vous jugez raisonnable. J'ai du mettre la barre minimum à 50 centimes car Paypal se sert dans l'histoire. ( 50 centimes, 2Euros, 5 Euros, voire 200 Euros.. lol) en m'envoyant le code qui aparaitra dans le programme.

Je vous débloquerai ensuite le programme complet et le texte se retirera comme par magie.

Version payante:

Ceci est destiné pour les mêmes personnes. Certains non-geeks préfèrent avoir un programme stable. Comme la version gratuit/don sera souvent mise à jour et plantera bien un jour ou l'autre, je prévois cette version à un prix fixe.

Bien voilà, j'espère que le système de donationware vous plaira, car moi, j'aimerais le retrouver sur plein d'applis!

Liens:

Version gratuite: http://www.cyrket.com/p/android/com.profete162.FreedHome/

89432

Version payante: http://www.cyrket.com/p/android/com.profete162.FreedHomeDonate//

89453

Bugs connus:

1) Certains widgets non compatibles se déforment quand on change la taille de la grille d'icônes: long travail là dessus, je ne peux malheureusement rien promettre dans l'immédiat

2)Interface pourrie: chaque MAJ apporte ses améliorations, mais le travail est long, il y a des choses qui vont apparaître/disparaitre donc cela avance à son aise.

Prochaines priorités:

* Paufiner le site web

* ajouter 2 raccourcis en bas du launcher ( voire 4 comme helix)

* ( c'est prêt) laisse le choix de la rotation écran à l'utilisateur ( portait /paysage / automatique )

Pour le futur ( aucune promesse là dessus):

* Faire comme dans Sense, un systeme de sauvegarde de bureau avec position des icones etc.. pour se faire plusieurs "modes"

Remerciements:

Comme je garde toujours le meilleur pour la fin, j'aimerais juste garder un petit mot pour spock et be0ne qui m'ont filé d'énormes coups de main.

Spock est quand même un themeur super actif, et il n'a même pas d'Androphone, il attend sagement son Desire en vous préparant des themes magnifiques

Puis un grand merci à tous ceux qui ont passé du temps à faire un beau theme, c'est toujours embêtant cette section de remerciements car on a toujours peur d'oublier et vexer quelqu'un!

Je vous diis donc merci à tous!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut moi je veut bien testés [color=red][b]sa[/b][/color] m'interresse beaucoup

Pour les thèmes tu peut aller voir se que j'ai fait avant sur mobilecustom.fr

[EDIT] HAHAHA lol la modération automatique

Modifié par Chpoubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le niveau de personnalisation ? Et surtout: est-ce facile de customiser (SDK sur PC ou sur téléphone ?)

Pour ma part, si j'ai tous les éléments d'images (fichiers png ou autres) ça me tente bien de m'y mettre (plus au niveau de l'interface que des icones, pour ces dernières, je préfère utiliser les ressources web).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le niveau de personnalisation ? Et surtout: est-ce facile de customiser (SDK sur PC ou sur téléphone ?)

Le niveau de custo est pour l'instant tres basique ( barre du launcher, fond du launcher, wallpaper ) Ce qui est déjà pas mal!

( je ne pense pas être en mesure de changer la barre de notifs, malheureusement.

Apres, il est envisageable de rajouter ( en vrac) fond des icônes quand on les sélectionne, créer des icones perso pour ses programmes, etc...

Je l'ai écrit au dessus, mais PAS BESOIN DU SDK. Il suffit de copier les images sur la carte mémoire! Des que tu choisiras un theme, il sera transféré sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question! Comment tu fait ton thème! Avec qu'elle logiciel. Parce que je vois que dans la base tu utilise un launcher proche du nexus mais dans la deuxième image c'est un autre launcher. Donc c'est à nous de le changer via l'image?

Sinon j'adore le widget du milieu, avec le téléphone, les sms. Les compteurs sont une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm intéressant. Moi qui suis en pleine tentative de customisation de mon téléphone..

Qu'attends-tu d'un graphiste?

J'me proposerais bien mais j'aimerais connaitre tes attentes plus précisément :)

Au départ, juste une icône sympa, il y a déjà une autre personne sur le coup mais n'hésite pas :-p

Ensuite, pour le reste comme tout sera customizable, ce sera juste partager ton travail pour regrouper quelques themes tout prêts sur un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien, si il y a besoin de beta testeur! Je suis là pro-fête.

C'est une idée intéressante.

Et si c'est le widget de l'opérateur belge! Il est vraiment pas mal! Idée intéressante à reprendre.

Bon courage à l'équipe alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'hallucine...c'est pas un peu l appli que je prépare depuis 6 mois....

chpoubs pourra en témoigner que je lui avait envoyé une apk appelé custhome en janvier.... qui marche pas sur 1.5 d'ailleurs...

d'ailleurs en faisant une recherche:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=124326#p124326

bon ceci dit c'est pas exactement ce que je fais...mais bon tu manque d'originalité sur le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep j ai avancé mais vu que c'est plein de copieurs....je dis plus rien LOL !!!!!

mobilecustom sera prévenu en premier et ça va déchirer (parce que bon avec les furieux du design que vous avez...) mais là je me suis fixé un niveau de qualité et de service super haut donc ça prend du temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Popol, je peux pas deviner ce que tu fais, tu avais mis des screenshot d'un home tout bizarre avec un petit robot en dessous, une horloge et des dessins dans tous les sens et tu as dit que ca allait être révolutionnaire.

Ensuite, je peux retrouver un post ou tu disais que tu abandonnais cette idée de Home.

Moi je fais juste un truc pour changer les images, faut arrêter de croire que tu as tout inventé, ca commence à peser là.

Je veux bien reconnaitre ton travail excellent, et que tu fais des applications de qualité, mais râler sur les gens dès qu'on touche aux tâches en disant qu'on copie taskiller, ca m'à déjà choqué.

Ensuite dirre que tu peux breveter "task killer" c'est encore fort, puisque je t'ai montré plein de programmes qui tournent même sous windows 95 ( je me demande mêeme si ca existait pas en 3,1) qui s'appellent task killer

Ensuite venir dire que je copie ton idée parce que je permets aux gens de choisirs leurs images, faut arrêter là

Pour le nom, je t'avoue que je suis sur le ***, mais tu me crois assez bête que pour reprendre tip top ton nom? Bien aucun soucis, je change! Ca ne me dérange pas, mon but est de faire avancer les choses, pas de bloquer les gens.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep j ai avancé mais vu que c'est plein de copieurs....je dis plus rien LOL !!!!!

mobilecustom sera prévenu en premier et ça va déchirer (parce que bon avec les furieux du design que vous avez...) mais là je me suis fixé un niveau de qualité et de service super haut donc ça prend du temps...)

héhé ne m'oubli surtout pas hein LOL, en plus j'ai le desire la et j'ai hate de pouvoir faire joujou avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà il s'appelle FreedHome ([mention d'application hors charte]).

Bonne soirée à tous, je suis de sortie ce soir.

J'espère qu'en revenant, le topic ne prendra pas les mêmes proportions que TaskOS, sinon, j'abandonne à jamais l'idée de faire découvrir mes applications aux gens et de tout partager.

Je me ferme sur moi-même et je fais des applis Apple... Heuu faut pas déconner quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas intérêt à arrêter, je veux voire cette Home sur mon Hero ! Absolument ! :o

Alors on t'encourage tous à continuer, et pond nous un truc super ! Ouais ouais ouais ! :D

Non vraiment une Home de plus c'est sympa, avec les thèmes toussa, et je suis sur que tu aura de superbes idées ! ^^

Modifié par komanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible que je propose des thèmes perso, mais je ne pense pas pouvoir m'engager régulièrement dans le projet malheureusement... :|

Mais si ça ne prend pas trop de temps parce qu'il n'y a pas beaucoup d'images constituant chaque thème, ça peut se faire...

(ou s'il n'y a pas assez de personnes qui se proposent pour tester tout ça et donner des thèmes de base ^^)

EN TOUT CAS, LE PROJET PROMET !!! :D

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...