Aller au contenu

FreedHome: Home entièrement customizable


Recommended Posts

Quand on développe des applis pas originales faut pas s'étonner de voir d'autres développeurs avoir des idées proches...

En tout cas cette approche de la création de thèmes est intéressante et a le mérite de simplifier la vie de ceux qui veulent personnaliser leur téléphone sans se prendre la tête.

Petite idée en passant, je ne sais pas comment tu as prévu la personnalisation des icônes de lancement d'appli mais quelque chose du genre nom.du.package.png ca serait simple et efficace pour remplacer l'icône de n'importe quelle appli (sauf dans le cas où une appli a plusieurs Activity à placer dans le launcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quand on développe des applis pas originales faut pas s'étonner de voir d'autres développeurs avoir des idées proches...

Salut Nivek,

Je veux bien me prendre toutes les critiques du monde sur l'originalité de mon appli, mais peux tu me dire quel home actuellement te permet de faire en theme en changeant juste un fichier png sur la carte SD?

Tu veux dire que ce n'est pas original parceque je ne fais pas d'effet 3D dans mon Home?

Je n'ai pas trouvé et c'est pour ca que ca fait quelques mois que je recherche pleins d'infos sur comment faire un home rapide, simple et efficace.

Quand je vois le nombre de tutos de customisation avec toutes les explications sur comment signer les packages, comment installer adb, le logcat, etc, je me dis qu'il était temps que va bouge. Ceux que j'ai essayé te font télécharger des themes fermés et immobiles sur le market.

J'espère que ca servira à certaines personnes et j'ai enfin trouver un projet qui me convenait et qui me semble pallier à une grande demande.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro-fête: tu as pris mon commentaire pour toi alors qu'il était dirigé vers popolbx et sa paranoïa du vol d'idée...

Pour être plus clair, faire une Home, en soi ca n'a rien de novateur en tant que tel, à moins que des principes d'ergonomie totalement différents soient mis en jeu. A partir du moment où on a un fond d'écran custom et des icônes posées dessus, ce n'est qu'une Home alternative parmi tant d'autres.

Donc voir popolbx clamer haut et fort qu'on lui vole une idée sur un projet de Home dont on n'a encore pas vu l'ombre d'un apk, ca me fait sourire... d'autant plus quand on voit la volée de bois vert qu'il t'avait envoyée sur Taskiller, comme si popolbx avait inventé le gestionnaire de tâches de windows...

Enfin bref ma volonté n'était que d'envoyer une petite pique amicale à popolbx qui ferait bien de descendre des hauteurs de ses milliers de downloads pour se rendre compte qu'il n'a rien inventé mais qu'il a juste été un des premiers à développer "un" gestionnaire de tâches efficaces sur android (alors que les core developers considèrent, visiblement à tort, que le concept même de gestionnaire de tâche n'a pas de raison d'être sous android).

Mais revenons maintenant à ton projet FreedHome que je trouve tout à fait intéressant, comme je le disais précédemment :

En tout cas cette approche de la création de thèmes est intéressante et a le mérite de simplifier la vie de ceux qui veulent personnaliser leur téléphone sans se prendre la tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post modifié avec toutes les instructions

Bon, bien voilà, pour ceux qui veulent voir le principe, il est assez simple:

Téléchargez le pack démo ici: ( je l'ai mis avec mon projet de téléphone, vous inquiétez pas, c'est temporaire le temps que je trouve de l'hébergement "malin".. lol)

http://code.google.com/p/mobile-viking-alternative/downloads/detail?name=Pack%20FreedHome.zip&can=2&q=#makechanges

Il comprend l'apk et 2 démos à mettre sur la carte SD. ( normalement, le lancement de l'appli devrait créer le bon repertoire)

Si l'envie vous prend de faire votre theme, il suffit de faire un simple copier coller et remplacer les ressources!

Premier post modifié avec toutes les instructions

Voilà :P

Bug connus:

1) la gallerie ne s'actualise pas automatiquement: il faut cliquer sur l'image pour valider son theme.

2) je vais peut-être faire un popup de confirmation quand on choisit son theme pour éviter les erreurs

3) interface du menu totalement pourrie.

4) le menu license est encore totalement inactif et ne sert à rien.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ca ne change que le wallpaper et le launcher ??? c'est ca ?

Pour le moment oui ( et le fond du "tiroir" du launcher )

Le but est de faire un truc pour les non-geek pour qu'ils puissent retrouver toute leur interface Android, mais à leur sauce.

Effectivement, avec l'armée de geeks que je peux trouver sur le forum ( et dont je fais partie), c'est peut-être pas le public ciblé.

Peut-être que d'autres fonctions simples se rajouteront par la suite ( je n'en parle pas trop)

Salut,

j'ai voulut tester mais ça veux même pas s'installer, il faut quoi comme version de Android ?

Ha m****, effectivement, il te faudra du android 2 minimum, je le rajoute dans le premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente cette idée !!!

maintenant ,je pense que changer le fond d'écran et le launcher c'est assez peu ,mais bon [color=red][b]sa[/b][/color] va surement évoluer ...!!

moi mon reve ,serait de pouvoir mettre des theme comme en root ,mais sans root. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon reve ,serait de pouvoir mettre des theme comme en root ,mais sans root. :P

Ce serait mon rêve aussi. Cette barre de notifs.. comment dire.. Je l'aime pas.. lol, c'est pour cela qu'elle aparait avec le menu.

Par contre, si je pouvais facilement la modifier, elle garderait sa place.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien je comprends pas cette histoire de répertoire qui se crée pas.

myPath="sdcard/data/com.profete162.FreedHome/"

new File(myPath).mkdirs();

Ca fonctionne chez

Chpoubs - Bastien -Baptiste ( Milestone) - Mais il y en a un des 3 qui a du redémarrer son téléphone... Je sais plus qui

2 amis ( Acer Liquid - HTC Hero)

et je teste le Desire demain si tout va bien... Impatience....

Ca fonctionne pas chez

alessa ( Nexus one vu son avatar?)

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien je comprends pas cette histoire de répertoire qui se crée pas.

myPath="sdcard/data/com.profete162.FreedHome/"

new File(myPath).mkdirs();

Ca fonctionne chez

Chpoubs - Bastien -Baptiste ( Milestone) - Mais il y en a un des 3 qui a du redémarrer son téléphone... Je sais plus qui

2 amis ( Acer Liquid - HTC Hero)

et je teste le Desire demain si tout va bien... Impatience....

Ca fonctionne pas chez

alessa ( Nexus one vu son avatar?)

[color=red]sa[/color] fonctionne nickel ,c'est juste que les dossier des thème je savais pas qu'il fallait aller dans data( ou tu la pas ecrit ou je l'ai pas vu ).

c'est encore très "beta" ma [color=red]sa[/color] fonctionne et sa peut apporter beaucoup ,je serait toi je travaillerais beaucoup sur cette appli ,elle peut nous ouvrir des portes a nous les "gentil" non rooter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, version mise à jour: http://mobile-viking-alternative.googlecode.com/files/FreedHome.apk

Au programme:

Les lives wallpaper fonctionnent ( mais on ne peut pas -encore- en mettre dans un theme )

Plus besoin de copier quoi que ce soit, les exemples se telechargent automatiquement.

NOTE:

Vous devrez effacer les anciens themes si vous aviez essayé une ancienne version, je les ai légèrement modifiés.

"comment balancer un zip sur la carte SD" => quel est ton problème exactement ?

Plus de probleme, j'ai tout résolu comme un grand! lol

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...