Aller au contenu

FreedHome: Home entièrement customizable


Recommended Posts

Inscrit sur le forum, rien que pour signaler que j'aime jouer avec cette application !

Voici ma première contribution 'publique':

Nom: DazFree (parce que c'est mon troisième thème que j'aime, et qu'il est garantis sans béton :) )

Idée de base: avoir un bureau de téléphone rangé, à défaut d'avoir un bureau réel qui le soit

Inspiration: j'ai bien aimé la bibliothèque du reader Aldiko, j'en ai été inspiré

Téléchargement: @mediafire

screenfr.th.png_____screenlauncher.th.png

---------------------------------

Pro-fête, j'ai quelques bugs ou questions à remonter:

  • le changement du nombre d'écran me fait perdre le skin du launcher
  • la modification du nombre d'icone me renvoi vers une home à mi chemin entre la standard et la FreeHome
  • penses-tu que l'image utilisée pour le fond du launcher pourrait être définie comme un type mosaïque? actuellement j'ai l'impression que l'image est aggrandi pour occupée tout l'espace non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jolies créations, merci de les partager. Je vais l'épingler dans le premier post.

J'adore cette idée du clou qui dépasse pour le launcher :P

le changement du nombre d'écran me fait perdre le skin du launcher

Effectivement, mea culpa. Merci de l'avoir remonté!

Il suffit de ré-appliquer le theme en attendant que je corrige.

la modification du nombre d'icone me renvoi vers une home à mi chemin entre la standard et la FreeHome

Effectivement, tu es revenu sur ton home normal, avec le wallpaper changé: comme le dit le message, je suis obligé de redémarrer FreedHome pour changer le nombre d'icônes. Normalement, si tu recliques sur ton bouton home, il te reproposera de retourner à FreedHome

penses-tu que l'image utilisée pour le fond du launcher pourrait être définie comme un type mosaïque? actuellement j'ai l'impression que l'image est aggrandi pour occupée tout l'espace non ?

J'y regarde, mais ca ne semble pas ( à ma connaissance actuelle ) accessible par simple ligne de code. C'est effectivement un manque de mon appli pour le moment. Je ne peux pas te promettre de corriger cela sous peu.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement du nombre d'écran me fait perdre le skin du launcher

Effectivement' date=' mea culpa. Merci de l'avoir remonté!

Il suffit de ré-appliquer le theme en attendant que je corrige.

[/quote']

Un autre détail dans le même genre : lorsqu'on diminue le nombre d'icons sur affichés sur les bureau (sur l'axe Y) les icons situés en bas de l'écran se retrouvent bloqués sous le laucher ou disparaissent tout simplement. Cerait-il possible de les "rabattre" vers le haut de l'écran afin qu'ils soient toujours présent lors d'une mauvaise manipulation par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mosaïque, je ne sais pas si c'est applicable pour toi mais ca peut ptetre t'aider

http://developer.android.com/intl/fr/resources/articles/window-bg-speed.html (tout en bas)

et puis http://developer.android.com/reference/android/graphics/drawable/BitmapDrawable.html#attr_android:tileMode

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pro-fête Aucun problème, j'ai déjà pas mal d'expérience sur la tablette (Rissolo) et faire une Home était dans ma boite à idées d'applis (qui en contient 4 :p)

Même si mon Hero n'est pas encore sous 2.1, je peux t'aider pour les thèmes/l'UI, tout ce qui est design (mais pas que).

Je pense aussi à un standard de thèmes pour Home alternatives, un truc du genre, ça serait bien sympa.

On peut voir ça par Mail/MP/MSN/Jabber, tout est sur mon profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandes nouveautés dans la version free:

1) intégration de la license ( mes 3 testeurs peuvent me recontacter avec leur numéro respectif)

2) Téléchargement de themes depuis super-serveur-de-Malgon. vous pouvez proposer les vôtre et je les rajouterai au fur et à mesure.

3) correction des bugs rapportés.

4) je vais éditer le 1er post.

Voilà, j'espere que le concept de donationware fonctionnera et vous plaira( désolé mais j'ai fixé la barre basse à 50 centimes pour au moins repartir avec 20 cents.. lol)

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé un petit peu (rapidement), c'est très prometteur notamment la facilité pour "fabriquer" esthétiquement le launcher, mon 1er point d'intêret.

Le second point d'interet et le changement de grille qui permet de "resserrer" les icônes (notamment la grille 6*6)

Cependant et justement sur ce point ci, il faudrait une possibilité soit d'enlever le nom de l'icone, soit d'avoir une police plus petite, car côte à côte, le nom des icônes se chevauchent, je ne sais pas jusqu'à quel point il est facile ou non pour toi de le coder ou de l'intégrer à ton appli.

Autre point qui bug, ce sont les widgets, mais pas tous, quand on est en grille 6*6 par exemple, la plupart sont "rapetissés" ce qui est à priori normal vu que des widgets 4*4 prennent moins de place sur une grille 6*6, mais certains widgets sont "coupés" aussi.

Exemple par l'image en 4*4 sur 2 widgets :

CAP201004180346.jpgCAP201004180347.jpg

Et qui donne en 6*6 (ou un autre truc superieur à 4*4) :

CAP201004180342.jpgCAP201004180344.jpg

Là aussi je ne sais pas à kel niveau il t'est possible de rectifier ça, vu que par exemple un des widget est celui de Grid Calendar, en skin transparent à priori on s'en fiche, mais le skin 4*4 reste en 4*4 (le tableau) vu qu'il a été conçu comme ça, mais on voit clairement que les dates sortent mais qu'elles gardent quand même une structure de 4*4

Je sais pas si je suis claire. biggrin.gif

Autre point aussi que je voulais te demander, j'ai regardé les différents modèles de thèmes et à priori pour le moment ce sont des thèmes pour des résolutions inférieures à la mienne (854*480), si je bosse sur des thèmes à partager, en prenant comme base ma résolution est ce que tu penses qu'il peut y avoir des incompatibilités d'affichage ou si ça resizera automatiquement comme dans le cas actuel??? (C'est à dire que les thèmes présents se mettent bien à ma résolution, ce qui ne sera pas forcément le cas si je fais un thème à une résolution plus grande que la résolution d'un autre téléphone)

Un 1er essai (ce ne sera pas les mêmes icônes sur la home) :

CAP201004180748.jpgCAP201004180749.jpg

http://www.mediafire.com/?zzmcyynzmjq

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, certains widget ne sont pas totalement compatibles.

Je vais devoir bûcher encore un peu pour comprendre d'ou cela vient.

Comme certains widget fonctionnent parfaitement, je penche malheureusement pour un probleme complexe et une longue correction qui n'est pas prête d'arriver. Je ne veux pas non plus obligés les devs à s'adapter à mon Home, ca va donc être moi de donner du temps. Je suis certain que cela vient de la définition même du "dip" et que je ne suis pas prêt de trouver une solution.

J'avais aussi envisagé de permettre une résolution de grille différent pour chaque écran, mais ca semble un peu le foutoir et impossible à gérer.

Cet aprem, je profite du soleil et bosse un peu au jardin, donc repos!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et choisir le nombre d'icones par ligne dans le tiroir? 5 c'est po mal!

Et masquer les icones qu'on ne veut po voir apparaitre?

et un système de désinstallation rapide?

En gros pour moi tous les launcher qui existent ont une fonction sympa mais il m'en manque toujours une chez un autre... Les raccourcis d'hélix situé en bas sont super et advanced launcher à d'autres avantages! Toi tu autorise à personnaliser mais on perd d'autres fonctionnalités..

En tout cas bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et choisir le nombre d'icones par ligne dans le tiroir? 5 c'est po mal!

Aujourd'hui, c'est barbecue, il fait soleil! :-p

Mais effectivement, c'est au programme!

Et masquer les icones qu'on ne veut po voir apparaitre?

Why not.. Je vais devenir le pro de l'ignore/favoris list ( 2 dans TaskOS, 1 dans BETrains, 1 qui va être mise en place ici..)

et un système de désinstallation rapide?

J'ai repris celui de home++: tu laisse ton icone longtemps sur la corbeille ( comme pour retirer l'icone du bureau) et ca te lance le menu de désinstall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAP201004181310.jpgCAP2010041813101.jpg

http://www.mediafire.com/?cjytimyongz

Je crois que je vais rester sur un launcher uni ou basique, c'est un peu trop chargé à mon gout d'autant que j'ai pas trop tatonné pour les proportions mais j'ai une déformation de l'image donc pas vraiment satisfaite de celui là.

J'avais tenté une transparence sur le précédent mais ça a pas l'air de passer, l'opacité reprend ses droits.

Y a moyen de faire de la semi transparence sur le launcher??? (Ou je l'ai peut être mal défini)

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les grilles du Home en autre chose que 4x4, je pense que ca va être TRES TRES compliqué pour la gestion des widgets.

A mon avis, il y a d'autres choses beaucoup plus intéressantes a faire, telles que la gestions de widgets scrollables, ou des gestures pour les widgets. Ca, ca pourrait vraiment faire la différence avec les autres Home...

Comme ce que j'avais essayé de mettre au point avec le dev de Home++, malheureusement, il n'est pas tres reactif.

Par contre, ca va etre difficile a mettre au point si cette partie de code n'est pas open source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème avec les widget j'ai l'impression que c'est parce que le fond est modifié, essayez par exemple avec Beautiful Widgets en 4*5 ou 4*6.

alors ,j'ai tester en 4*5 et ca fonctionne nickel pour beautiful.

par contre en 4.6 le grand beautiful est légèrement couper en bas mais le smaller lui est parfait . merci a toi BAC42 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Bon je vais faire le boulet ^^

J'ai tjrs pas compris le fonctionnement de cette appli , je l'ai installé , je suis allé voir sur ma sd , sd/data .... rien

Il faut redémarrer le portable , faire quelque chose d'autre ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...