Je voulais vous faire partager cette rom que j'ai découverte sur XDA. Le développeur de cette rom est Krarvind. C'est une rom ICS 4.0.4, principalement basée sur AOSP.
Personne en dehors de vous ne pourra être tenu responsable en cas de soucis avec votre téléphone. Lisez attentivement les instructions et tout se passera bien
Mon fichier contient donc les appli suivantes :
- Launcher stock ICS
- Appli E-mail + exchange (cette appli est à présent retirée de la Rom par Kravind - comme ça plus besoin de reparamétrer ces boites mails)
- Appli pour avoir le mode T9 dans le dialer (suggestion des contacts lorsque l'on compose un n°)
- Appli Youtube (car ça m'énerve de devoir la retélécharger à chaque fois !)
Ce .zip n'est en aucun cas figé, vous pouvez ainsi ouvrir l'archive et y rajouter par exemple les autres applis que Kravind retire de sa Rom (les appli seront à rajouter en suivant le chemin suivant system / app).
Voilà, en espérant que ça pourra rendre service à certains !
Téléchargez device_x.x.zip(pour nous ça sera I9000_4.1.zip par exemple)
Slim_Common.zip (Si vous l'avez déjà, téléchargez le seulement si je le dit dans la changelog)
A simple wipe cache, dalvik cache (Sauf si un factory reset est indiqué dans le changelog), Flashez Device_x.x.zip, et ensuite le Slim_Common.zip.
Rebootez normallement.
Et pour une première installation :
- Bootez en recovery
- Choisissez Wipe factory reset et Wipe Cache
- Choisissez Wipe Dalvik Cache dans le menu "Advanced"
- Flashez le fichier I9000_x.x.zip
- Flashez ensuite Slim_Common.zip avant de rebooter
- Rebootez
- Enjoy !
=======================
Changelog
v4.2
Améliorations Linaro incorporée !
Ca ne changera pas votre téléphone en fusée mais ça apportera une différence nottable dans certaines applications, comme :
Navigateur (La différence se ressent)
Temps de chargement des applications
Vitesse de défillement des pages dans tapatalk et XDA
Score benchmark encore plus haut ( Bedalus fait des test détaillés)
J'ajouterais si je remarque d'autres choses plus rapides.
Compteur de notifications dans la status bar
Anciens changelog :
Spoiler
v4.1 ( Voir dans la partie installation, celle ci est modifiée.)
Le support du Bluetooth AVRCP à été ajoutéd (basé on this CM9 commit( Besoin d'être testé)
Le partage de fichiers media par bluetooth fonctionne
Le support du wifi ad-hoc est ajouté (basé on this and this CM9 commit(Besoin d'être testé)
Le wifi direct peut fonctionner sur les appareils compatibles (basé on this CM9 commit) ( I9100, I9300, HOX, GNex)
Changements sur la camera (basé on this and this CM9 commit)
Ajout AP avec API spécifique (?) (basé on this CM9 commit)
Beaucoup d'autres changements, je ne peut pas tout dire, flashez
v4.0
Possible de mettre l'horloge au milieu sur la barre de notificaton
Les heures de silences où le téléphone ne doit pas sonner sont entierrement fonctionnelles ( Galaxy nexus never had this issue in 3.9)
La taille des icônes du lockscreens sont diminués - basé sur this
Plus besoin de reboot dans IME switcher - basé sur this.
La convertion SMS => MMS passe de 4 à 15.
Nouveau bootanim by _Garry_, thanks _Garry.
Attention à l'appli Spirit FM ! Certains utilisateurs ont vu leur haut-parleur griller à cause de cette application.
v3.9
Lecteur musique de la CM9 (Apollo) - thanks cm team
Traduction allemandes pour l'horloge sur le bureau - thanks Basian Mile
Traitement de webcore reduit durant la navigation (plus fluide) basé sur ce topic : this
Changement du webkit externe basé sur this, this et this.
Cacher l'option sd externe pour les gens qui n'ont pas de SD externe basé sur this
N'essayez pas de créer un réseau Ad-HOC quand aucun réseau n'est dispo - basé sur this
SlimPapers.apk avec des wallpapers. Je le mettrait dans OTA pour ceux qui veulent l'utiliser. - merci jeffyca at rootz pour le fond d'écran slimlogo
Heures de silences de la CM9
Nouveau bootanim - merci _Garry_ at xda
Gapps de base inclusent (Gmail, Talk , Contacts and Calendar Sync), le reste est a flahser avec un autre zip, La raison est pour rendre Google heureux car ils préfèrent ça, et ils ne changent pas souvent, ainsi pourquoi alourdir la base inutilement. Assurez-vous de flasher slim_gapps avec la base et l'essential pour obtenir le multi dpi sur le playstore, gmail, la conversation (gtalk), le chat vidéo, le courrier électronique et exchange.
v3.8
Redemarrer le systeme quand on change de theme (basé sur this commit)
xml modifié pour donner plus de thèmes based on this commit
Theming fixé sur la fermeture du thread based on this commit
Le moteur de thèmes fonctionne. Je suis sur que personne ne s'en soucis.
Nouveau launcher moins lourd ( lightning launcher, lower memory footprint than zeam but more features). Go here to learn the features
Email, Exchange de base mais Gallerie et Google -barre de recherche rapide- via addon apps.
v3.7
Google Backup Transport comme option par defaut
Ajustement de l'horloge sur le bureau
Minuteur instantané pour l'appreil photo
Option dans la camera pour choisir d'enregistrer sur la sd interne ou externe
Moteur de thèmes pour une utilisation (non-supportée/juste pour l'occasion) future. Vous devez attendre que des themeurs fassent des thèmes pour la Slim. Essayez à vos propres risques. Actuellement les thèmes CM9/AOKP bootloop sur la slim. Je l'ai ajouté aux suites des demandes, mais je ne garantie aucun support de ma part.
Edit de Lumpy83 : Attention : Ne pas installer de thèmes, il est nécessaire d'attendre des thèmes compatibles avec la SLIM !
Ol Files Manager mis à jours
v3.6
Après avoir dl un fichier via OTA, vous pouvez allez en recovery et le flasher directement. Marche sur le CWM 5.5.0.4 et le TeamWinRecoveryProject 2.1.2. Les utilisateurs peuvent sélectionner le type de reboot ( aucun, cwm, ouvrir le script en recovery que TWRP utilise), choisir les fichiers a installer ( SD interne ou externe, ne pas mélanger, doit être sur la interne ou externe), les sortir par ordre si vous voulez, pressez installer et attendez d'être en recovery, installez et rebootez. Idéal pour les utilisateurs SLIM pour mettre a jours vers les nouvelles versions.
L'effet crazy des photos marche a présent.- Edit: Face Unlock mis a jours, dispo via OTA, Addons et go
Option de vibration dans les options additionnelles basée on this commit.
Météo rafraichie au boot : fixé - thanks romannb
AB toggle fix slide quand on choisi auto plusieurs fois - thanks romannb
v3.4
OTA app intégrée ( UpdateMe - thanks a bunch to acquarius at xda) via ASS.
Download Base ROM ( Seulement si vous voyez une notification pour mettre a jours dans la statusbar) avec MD5 sum check
Download Essentials (Seulement si vous voyez une notification pour mettre a jours dans la statusbar ) , avec MD5 sum check et option pour entrer dans le recovery
add-on via CWM en zip
Installer des app supprimées sans reboot
Optional: Donate to the app developer via settings -> donate and to me via Rom-> donate
Problèmes de la Buzybox résolus via symlinking properly ( thanks to loukvlav at xda for the hint).
Option pour le nom de l'appelant via le fournisseur par internet si il ne trouve pas le nom dans vos contacts - thanks aokp team.
Stockage de masse (UMS) option dans les Settings, stockage, connection usb ( fonctionne sauf sur S2)
Raccourci Ass ajouté sur la page d'accueil ou dans la nav bar
réglages de Scrolling Cache ficés dans ASS
message d'affichage quand vous activez Fast charge au démarrage when you set Force Fast Charge at Boot
LibwebCore de la 4.0.3 pour une meilleur expérience de navigation
En clair : Mises a jours possibles via le téléphone (OTA) !
v3.3
Icone de batterie peut être caché
Compass fix par pawitp - Merci pour les sources
Pincer pour zoomer (appareil photo) by aokp - merci
Nouveau message pour désactiver le bootanim
Nav bar customisable - aokp team rocks, zeam fits even better now IMO
Fond d'écran sur le lockscreen et icones customisés
Start up tweaks now stick (?) ( It sticks but if things don't work, don't report, original source issue)
Removed_Addon.zip n'a pas été changé
v3.2
2G et LTE toggle fixés ( Désactiver la data, allumer la 2G, Allumer la data,la 2G Marche. éteindre la data, éteindre la 2G, allumer la data pour avoir la 3G)
FC des réglages du clavier ( Vous pouvez activer le mode paysage)
Mode paysage pour le clavier
Les boutons "on-screen" marchent (nav bar)
DSP manager et media provider mis a jours depuis la CM9
Multi DPI du google play mis a jours ( utiliser OrigMarket_T9Dialer.zip pour le T9 et le playstore de base)
Galaxy S, Captivate and Vibrant
GPS mis a jours pour une meilleure fixation ? Si oui, merci à h3llstrom.
v3.1
Mise a jours en 4.0.4 ! Changelog non complet.
V3.0
Problèmes :
Wallpaper du lockscreen ne marche pas.
Pas encore de météo sur le lockscreen.
Bouton menue et bouton recherche pas transparents dans la nav barre
- Chargement rapide dans le Kernel et les contrôles via ASS - merci a chad0989 pour le FC patch
- Mémoire augmentée via kernel and device ( augmentation de 40 MB) - merci a Kali de la CM team pour source
- Facebook Sync
- Barre de navigation via ASS, désenflée par défaut.
- Calendrier ( texte ) sur l'écran de verrouillage, aussi désactivé par défaut.
- Tweaks pour le Kernel via ASS - merci a AOKP pour les sources
- Base et Essentials ont la même taille (?)
- Gros boost dans le benchmark Grace a une recette secrète de Krarvind
Personnellement je désactive Wifi et data quand j'en ai pas besoin, et pour l'instant après 3h30 d'utilisation je suis a 86% ( dans les 14% de perdus j'ai configuré la rom, et un peu de net) donc pour un tout premier cycle je trouve ça très bon
Quand je serais en batterie vide je la recharge a 100% et je fait un wipe batterie et je fait un autre retour
J'ai fait une 1ere réponse qui s'est transformé en une pile illisible de code html comme Tuga droid avait rencontré lors de la 1ere présentation de l'AOKP ^^
Bref je recommence, les images, insère les ça sera mieux pour nous. Ensuite le fichier "essentials" qu'est-ce que c'est ? tu pourrais nous en dire plus ?
Faudrait aussi nous dire si le changement de densité laisse la rom stable car la AOKP makime nous avait fait un retour qui disait que l'AOKP n'était plus stable en 182dpi !
Ok alors je vais éditer le post
Mais pour les images, quand je veut les insérer ça me dit que je n'ai pas l'autorisation de mettre des photos de ce format .. J'ai essayé avec ImagesHack
Le fichier Essentials c'est un fichier qui ajoute tout ce qui est "vital" a la rom
Et perso j'ai testé la densité 182DPI et je trouve pas que ça bug
Salut et félicitations pour ton topic
est ce que cette rom a face unlock? parce que j'ai compris que c'était un portage depuis nexus s à moins que j'ai mal compris.
niveau fluidité qu'est ce que t'en penses?
et sinon pour l'autonomie de la batterie le kernel de semaphore 0.9.1 règle tout ;-)
Hichem Ellouze, le 29 February 2012 - 17:39, dit :
Salut et félicitations pour ton topic
est ce que cette rom a face unlock? parce que j'ai compris que c'était un portage depuis nexus s à moins que j'ai mal compris.
niveau fluidité qu'est ce que t'en penses?
et sinon pour l'autonomie de la batterie le kernel de semaphore 0.9.1 règle tout ;-)
Merci
L'auteur a effectivement crée cette rom a partir du Nexus S, mais malheureusement il n'y a pas le face Unlock
Oui j'ai oublié de préciser que j'utilise le Kernel Sémaphore, et l'autonomie sans wifi est bluffante !6h39 actuellement et 82%
J'active le Wifi et je fait un retour sur l'autonomie !
Et la fluidité est vraiment parfaite En plus de ça, le soucis que j'avais avec le wifi qui rebootait sans arrêt est réglé !
@Elurenger
moi je tourne avec code name android nightly+ semaphore 0.9.1, avec utilisation intensive je tiens facilement les 20h et sinon c'est au delà disons 1jour et demi
Là perso c'est bien parti pour avoir une très bonne autonomie aussi Même avec le wifi activé la batterie descend très doucement, et j'ai même pas encore fait les cycles de calibrages
ça fait deux jours que je utilise cette rom, je la trouve très fluide et personnalisable, coté autonomie j ai pas constaté de différence entre les autres Rom, partage wifi usb et BLN fonctionne a merveille seul bémol pas de synchronisation facebook
Je dirais plutôt une lite de la CM9 étant donné que c'est basé sur la teamHacksung, mais dans la personnalisation on dirais la AOKP donc je ne sait quoi dire
Un Mix parfait des deux allégé peut être ?