Aller au contenu

Partager une connection 3G du PC vers la tab


Recommended Posts

salut les frandroidiens,

mon problème est simple : je suis à l'étranger et la seule façon pour moi d'accéder à internet est une clé 3g locale (très lente) que je connecte à mon PC. J'ai pris ma tab avec moi mais j'ai viré la puce pour éviter l'itinérance (de toute façon j'ai quitté SFR donc plus de forfait). J'aimerais diffuser en wifi depuis mon pc un réseau ad hoc et partagé ma connection internet via ce réseau wifi. Et donc je souhaite connecter ma tab à ce réseau wifi pour profiter d'internet sur ma tab.

remarques :

- la clé 3G n'est pas démontable et je ne peux pas récupérer la puce

- si c'est impossible en réseau wifi peut on le faire en USB ?

- je suis en ROM stock 2.3.6 désimlockée

- je ne sais pas si je suis toujours root (manip pour le savoir ???)

Le problème va être que s'il me faut des applis je ne peux pas le DL avec ma tab...il me faudra donc mettre à la main les apk dans la sgt.

Merci d'avance si quelqu'un à un début ou toute la solution à mon problème.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si toute les clé 3G ont une SIM échangeable, mais si OUI, pourquoi ne pas faire l'inverse ?

Mettre la SIM de la clé sur la Gtab, et faire le partage DEPUIS la Gtab ([MENU]/ Param/sans fil/partage de conexion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il ne pouvait pas sortir la SIM de la clé.

Si on créé un réseau adhoc wifi sous windows, la tablette pourrait s'y connecter. Il suffirait ensuite de partager la connexion de la "carte réseau" correspondant à la 3G.

C'est histoire d’évoquer le principe avec quelques mots clé, je n'ai jamais personnellement essayé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux,

j'ai réussi à enlever la SIM de la clé mais elle n'est pas reconnu par la Tab.

le réseau wifi adhoc n'est pas reconnu par ma tab...en fait elle ne le voit même pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...