Aller au contenu

Performances WIFI


pat_11

Recommended Posts

hey,

Vu que les performances de la transformer prime n'est pas un constant que l'on retrouve chez tout le monde, je voulais faire un recensement des différentes performances que l'on peut retrouver parmi heureux possesseurs de cette magnifique tablette.

Je propose que l'on indique :

- le numéro de série (sur XDA j'ai eu plein d'échos comme quoi les performances sont nettement meilleures à partir des numéros de serie C10KAS)

- mesure dbm près du routeur avec wifi analyser / vitesse avec speedtest

- mesure à +- 5 mètres

- mesure à + de 10 mètres

Personellement voici les chiffres que j'obtiens avec ma tablette

-C10KAS

- près du routeur: signal -40dbm / -50 dbm - vitesse max (12mbps)

- à 5m: -50dbm / -60 dbm - vitesse max (12 mpbs - 10 mbps)

- plus de 10 mètres : signal -70 dbm / - 80dbm - vitesse -de 1 mbps

Je soupçonne que cela n'est pas normal car bien que sur d'autres forums les utilisateurs parlent d'une perte de débit quand on est loin du routeur, mais jamais avec des mesure pareils. Perdre 50% au delà de 15 mètres peut être acceptable mais plus de 90%...

Vos avis et inputs sont les bienvenus

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce n'est pas un problème. a vrai dire pour mon cas, au delà de 15 mètres, je suis déjà dans le jardin. Donc il y a une porte entre deux. Mais cela ne pose pas de problèmes à pas mal utilisateurs. Pour exemple, avec mon laptop avec les mêmes distances, je n'enregistre pas de perte dans le signal et que très légèrement pour la vitesse.

La tablette de toute manière doit être utilisable avec beaucoup de distance par rapport au routeur. Imagine un peu que t'es dans un hotel ou une salle de conférence.

Modifié par pat_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'exercice est simple: tu te positionnes aux distances indiqués et tu ne fais pas attention aux nombres de murs ou autres obstacles qui se présentent sur ton chemin et tu fais les mesures avec wifi analyser et speedtest. 3/4 du temps, les gens enregistre de très bonne performances quand ils sont à proximité du routeur (même séparé d'un mur par exemple). Si tu veux comparer toi même deux choses, tu peux utiliser un portable ou smartphone à la même position et faire le test. Ceci dit tu n'es pas obligé non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait tout ça, j'avais posté les résultats sur HFR. Je vais les chercher et les remettre ici si besoin. Je n'avais pas de différence avec mon Xperia Play.

Mais disons que je ne vois pas trop ce que tu pourras en déduire si, pour s'éloigner de 5 à 10 mètres, le gars doit coller un mur de 60 cm entre lui et le routeur (comme c'est le cas chez moi).

Le problème que je rencontrais avec le wifi, c'était "simplement" une perte de débit après plusieurs heures d'utilisation. J'étais obligé de couper et remettre le wifi.

En écrivant cela, je me rend compte que je n'ai plus eu ce problème depuis le précédent patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu estimes déjà que la qualité de ta connexion wifi (sans prendre en compte cette perte de débit que tu rencontrais après plusieurs heures d'utilisation) prouve que la version que j'ai a apparemment un problème que j'estime inacceptable.

Pour illustrer mon argument, je viens de faire un test avec un wifi partagé:

le routeur se situe à facilement 15 mètres et il y a 2 murs entre le routeur et les appareils. Avec la prime, wifi analyser me montre -78dbm et enregistre une vitesse de 0.8mpbs (le max est à 4 mbps). Ma nexus s lui enregistre plus ou moins les même valeurs mais il atteint 3 mbps en téléchargement.

Modifié par pat_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

- c'est pas un chat ici, si tu n'as pas de réponse 30 minutes après avoir poser la question, inutile de jouer les aigris, ça ne va pas donner envi de t'aider

- la réponse à ta question est dans le message juste au dessus du tiens (wifi analyzer et speedtest)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bien pour la réponse.

Non ce n'était pas "aigris" mais juste voir 2-3 postes sur un "différent"... bref

Donc j'ai effectué le test voici mes résultats:

_40/45 à proximité

_70/80 à 5 métres à travers des murs

_90/100 10 métre à travers murs

"Ben non le sujet c'est: "Performance wifi"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne peut être en aucun cas objectif... Tu as un mur porteur (armature métal inside) et une plaque de placo, les résultats seront différents. La prime est un bel objet (buggé pour certains mais pas pour moi) mais ton interrogation ne feras pas beaucoup avancé les choses. Il faudrait des tests avec hardware et software ainsi qu'environnement identiques mais ce n'est pas le cas...

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le but ici n'est pas de déterminer avec une précision à faire pâlir les scientifiques à la NASA... Il est quand même normal de s'attendre à des résultats plus ou moins similaires non?

La prime est un bel objet certes, mais comment dans ce cas définir si l'un est buggé et l'autre non. La tablette n'est certainement pas fait pour être garder à la maison où l'on peut de toute manière obtenir des résultats idéals. Je vais faire quoi par exemple à un hotel : demander une chambre qui est le plus proche de leur routeur ou encore avec une isolation douteuse pour que je puisse capter comme il faut.

Je voulais juste savoir si tout le monde à des soucis dans des situations de tous les jours. c'est tout... Maintenant si ça branche quelqu'un pour faire des tests plus poussés avec des conditions plus précises, vous êtes effectivement les bienvenus.

@yoz777: si tu penses que cela ne sera pas représentatif, on pourra peut être essayé de comparer dans les même conditions à un smartphone ou autre tablette. par exemple tu choisis des distances différentes par rapport à ton routeur. Puis tu fais le test avec wifi analyser et speedtest avec les deux appareils. tu pourras également donner une description des obstacles qu'il y a entre l'appareil le routeur dans ce cas là.

L'exemple que j'ai cet après midi avec ma nexus s vs prime explique tout à mon avis.

@tibo78400: merci beaucoup pour ces chiffres. Est ce que la vitesse de téléchargement varie très fortement dans ces différents scénarios?

Modifié par pat_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'en est-il du GPS ? Y en a t'il avec qui le GPS fonctionne bien ?

Sinon avant de me prendre cette tablette, j'ai parcouru pas mal de forums, et j'ai trouvé ceci :

http://www.transform...asus-tf201.html

D'après ce que j'ai compris, simplement en effectuant une pression sur le haut du cadre, cela améliorerait les performances GPS et/ou wifi pour certains.

Modifié par icar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icar: pression sur le haut du cadre n'a rien changé pour moi malheureusement :( d'ailleurs dans le topic même que tu as posté, il y a pas mal de personnes qui ont le même problème que j'ai. Merci beaucoup pour le lien B)

Pour ce qui est du GPS, je pense que comme tout le monde, à l'intérieur c'est inutilisable. Mais dehors, il met plus ou moins 10sec pour s'ajuster. Ceci dit je n'ai pas testé en voiture.

Modifié par pat_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yoz777: Oui je sais très bien que mon test n'est pas du tout optimale mais en comparaison avec mon iPhone sur le même test la Prime a vraiment à rougir. Les résultats de mon iphone sont quasiment 2X supérieurs.

@ pat_11 : Alors pour la vitesse de téléchargement. C'est le plus impressionnant en comparaison avec d'autres appareils(iphone). Quand je suis à proximité de la borne, tout va bien Dés que le signal wifi s'affaiblit la vitesse de DL empire de façon exponentielle. j'ai l'impression d'avoir une connexion 56k.

Je ne sais pas si le Iphone peut être pris à titre de comparaison mais la Prime a des résultats pitoyables en comparaison. C'est vraiment dommage car à part ça c'est une sacrée machine.

Pour le GPS impossible en intérieur, environ 15 seconde pour la fixation. J'ai essayé en voiture(Google Map) celà est plutot satisfaisant pas de décrochage et une approximation correct.

Je précise mon numéro de série c'est C20KAS....

Modifié par tibo78400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis un comparatif à la page 8 du sujet sur le recensement des problèmes de la prime et, en comparant avec un galaxy note, je n'avais pas remarqué de différences significatives... Je vais refaire le test avec le build en .15.

Edit : voila le test :

Wifi analyser à côté de la freebox :

Wifi analyser dans le salon, à une dizaine de mètres :

speedtest note salon :

speedtest prime salon :

Modifié par yoz777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans revenir sur la méthode opératoire proposée qui ne veut rien dire... Mes tests personnels m'ont montré une accroche et puissance wifi similaire à mes autres appareils mobiles (téléphone, par contre mon laptop est plus performant). Par contre dans des situations de connectivité limite le débit descendant s'effondre rapidement (alors que le débit montant reste correct allez savoir pourquoi).

Dans mon utilisation de tous les jours pas de problèmes, et je la trimballe dans toute l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans revenir sur la méthode opératoire proposée qui ne veut rien dire... Mes tests personnels m'ont montré une accroche et puissance wifi similaire à mes autres appareils mobiles (téléphone, par contre mon laptop est plus performant). Par contre dans des situations de connectivité limite le débit descendant s'effondre rapidement (alors que le débit montant reste correct allez savoir pourquoi).

Dans mon utilisation de tous les jours pas de problèmes, et je la trimballe dans toute l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...