Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Ce serait une bonne idée de regrouper les problèmes rencontres avec le Desire ici, non?

J'ouvre le bal avec HTC Sync: il fonctionnait très bien cet après-midi et la, impossible de faire reconnaitre mon téléphone.

J'utilise la versions livrée sur la microSD (2.0.28) sous Windows 7 32 bits.

edit: bon, je vais essayer de résumer les problèmes rencontrés et les solutions (que l'on possède pour le moment):

Problèmes techniques/généraux

- HTC Sync et Windows 7: reconnaissance aléatoire du téléphone par le logiciel. Pas vraiment de solution trouvée (essayer de débrancher/rebrancher le câble USB ou changer de port mais c'est toujours aléatoire)

- Musique du démarrage "HTC Quietly Brilliant": utiliser l'appli "Silent Boot" pour la supprimer

- Mémoire disponible pour l'installation d'applis trop faible (environ 140 mo): rien à faire ou alors rooter le téléphone grâce au tuto Modaco "r6 risk-free root" (lien en Anglais)

-> LE ROOT IMPLIQUE UNE MODIFICATION AVANCEE DU SYSTEME, SOYEZ CONSCIENTS DES RISQUES ENCOURUS AVANT D'ESSAYER!

- Impossible de trouver certaines applis sur le Market: le problème vient de Google. Ils doivent approuver chaque nouveau tel sous Android pour qu'il ait accès aux applis "protégées" et ce n'est pas encore le cas avec le Desire. Ça va arriver bientôt... --> résolu par Google

- Notification sonore lors de la réception d'un email: aller dans les paramètres de la boite pour régler/personnaliser la sonnerie

- Écran "rosé" sur les pages aux tons gris/blanc: on ne sait pas encore si le problème est logiciel ou matériel (les avis divergent sur les forums et pas vraiment de réponse convaincante de la part de HTC)

- Léger halo rose sur les photos d'objets blancs: pas de solution, peut-être via une future mise à jour. Certains ne semblent pas avoir ce problème...

- Comment utiliser l'appli "Découpeur de sonnerie": Ouvrir l'application Musique, choisir un titre à écouter. Une fois qu'il s'affiche en lecture en plein écran, appuyer sur la touche Menu et choisir "Définir comme sonnerie". Là tu as la possibilité d'affecter soit le titre en tant que sonnerie principale, soit en tant que sonnerie pour un contact, soit de découper la sonnerie. (merci @hullagaru)

- YouTube ne fonctionne pas! Il me demande le téléchargement du Flash Player: utiliser l'appli YouTube déjà pré-installée. Pas de Flash disponible sur le Desire pour l'instant, uniquement Flash Lite (ne fonctionne pas avec tous les sites).

- Comment synchroniser l'agenda du Desire avec celui de Facebook: solution ici (merci @pedro2d10)

--------------------------

Problèmes opérateurs

- TV Orange et forfait Origami Star: pas d'appli officielle, essayer l'appli "OTV"

- MMS avec SFR: ca ne fonctionne pas pour certains. Chez moi, aucun soucis: j'ai réglé l'APN des MMS sur le "sl2sfr" (il faut avoir l'option "orians63i" ou un forfait "Full Internet")

Sinon il faut configurer: paramètres/sans fil et réseau/réseau mobile/nom des points d'accès/full internet ( sl2sfr)

et rajouter:

MMSC ----> http://mms1

proxy MMs -------->10.151.0.1

port MMS ------> 8080

(merci @minironchon)

- Répondeur SFR: pas d'accès via le 123 ou la numérotation rapide (touche 1). Le problème est connu, Android renvoie sur les services d'urgences: résolu avec la maj OTA 1.21.405.2.

Sinon on peut contourner cela en appelant le +33611 suivi des 6 premiers chiffres de son numéro de mobile SFR ou en utilisant l'appli "SFR Répondeur Visuel" (forfait FI obligatoire)

- Impossible de se connecter à la Livebox (Orange): penser à appuyer sur le bouton "appairage"/REG sur la box (merci @funk)

- Téléchargements sur le Market restent bloqués sur "début du téléchargement": cela m'arrive de temps en temps mais lorsque cela ne fonctionne pas, je passe en wifi ou annule le téléchargement et le relance. Vérifier aussi que votre forfait autorise le téléchargement sur le Market.

Cela peut aussi arriver lorsque le téléphone indique "espace disponible faible". Il faut alors supprimer des données/applis pour arriver au-dessus de 15 MO de libre

- "Je n'ai pas encore reçu ma carte SIM, est-ce que je peux utiliser mon Desire?": l'utilisation est possible sans SIM et on peut même commencer à télécharger des applis en utilisant le wifi. (penser à choisir "connexions wifi ET 3G" lors de la configuration au premier allumage du téléphone)

-------------------

MAJ du 15/05/2010 (un grand merci à mmig pour la petite compil'!)

- HTC Sync et Windows 7

Télécharger la nouvelle version de HTC Sync (http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=312&cat=3&dl_id=933)

- Désactiver la musique du démarrage "HTC Quietly Brilliant"

Eteindre le téléphone en mode silencieux ou télécharger l'application "Silent Boot" sur Android Market

- Installation d'applications sur la mémoire SD

Root du téléphone nécessaire (/!\ ATTENTION: UTILISATEURS AVANCES SEULEMENT!) et Apps2SD (prochainement de base sur Android 2.2 Froyo)

- Impossible de trouver certaines applis sur le Market

Problème réglé par HTC, en théorie (voir cet article: https://www.frandroid.com/14463/htc-desire-la-mise-a-jour-1-31-405-4-pour-l%E2%80%99acces-complet-a-android-market/)

- Parcourir les fichiers sur la SD et désinstaller des applications

Télécharger l'application "Gphone Manager" sur le Market

- Lecture MP3: les pochettes d'albums ne s'affichent pas

Voir ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11953

- Luminosité minimum écran rosé

Problème connu mais non résolu à ce jour, certains ont ce problème, d'autres ne l'ont pas.

- Paramétrer les SMS de façon approfondie

Handcent SMS, appli disponible sur le Market

- Définir un MP3 comme sonnerie par défaut/par contact/découper le mp3

Ouvrir l'application Musique, choisir un titre à écouter et lors de l'affichage en plein écran appuyer sur Menu et choisir Définir la sonnerie

- Réveil/alarme qui ne sonnent pas

Veillez à ne pas "tuer" l'horloge avec votre tueur de tâches ("task killer" pour les intimes)

- Google Maps : pas de street view

Faire un appui prolongé à l'endroit voulu, ouvrir le menu qui s'ouvre et cliquer sur l'icône en forme de petit bonhomme street view à droite (uniquement si le street view est disponible)

- SMS: certains caractères réduisent le nombre de caractères restants

C'est tout à fait normal, cela vient du codage qu'utilise la technologie SMS

- Synchroniser un compte "Google Reader" avec le widget "HTC Actualités"

Voir l'explication de hd2, sur ce topic: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=182994#p182994

- SMS longs: échec d'envoi (erreur) avec une appli (Handcent, Chomp,…) ou la messagerie de base

Bug connu, à ce jour aucune solution mis à part attendre, le SMS va finir par s'envoyer seul. Ne pas ré-envoyer le SMS sinon votre destinataire le recevra en plusieurs exemplaires!

To be continued... :)

Petite MAJ le 04/07/2010 :)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étais déjà arrivé avec mon HTC Héro, essaye de le changer de prise USB ou de le brancher débrancher :)

Sinon télécharge celle ci, la 2.0.4, c'est pour HTC Héro mais ca devrait marcher :

http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=631&news_id=222

Et très bonne idée ce topic ;)

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dragonn, j'essaierai tes solutions.

Je ne sais pas si je peux mettre ca ici mais c'est vraiment "just" en mémoire interne (environ 140 mo au premier démarrage). J'ai mis des applis et il ne me reste que 45 mo de libre! Ça me pose un peu souci tout ca.

Vivement le root et Apps2SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dragonn, j'essaierai tes solutions.

Je ne sais pas si je peux mettre ca ici mais c'est vraiment "just" en mémoire interne (environ 140 mo au premier démarrage). J'ai mis des applis et il ne me reste que 45 mo de libre! Ça me pose un peu souci tout ca.

Vivement le root et Apps2SD.

Desire déjà rooté, procédure ici (pas testé) : http://android-france.fr/2010/03/28/htc-desire-root/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghisy: Je ne suis pas depuis longtemps sur android (depuis samedi en fait), mais je sais déjà que la procédure de roootage que propose Android France est une abération qui récupère le rootage d'un autre androidphone. Cette procédure ne fonctionne pas sur le désire.

EDIT: Je voulais dire @nemo3000

Modifié par pedro2d10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pedro2d10, tu as raison. La procédure postée par nemo3000 est juste un copié-collé de celle du Nexus et ne fonctionne pas. Je surveille les forums de XDA pour la dispo de la vraie procédure de rootage ^^

Allez, fin du HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un soucis avec le navigateur par defaut: lorsque j'essaye de me logger à google reader par exemple ou à facebook, il rafraichit la page et me redemande mes indentifiant. Je n'arrive pas à me connecté.

Quelqu'un a t'il le même problème ou une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reçu mon tél aujourd'hui :)

donc test en rentrant chez moi le soir, premier "problème" au premier boot message m'avertissant qu'il trouve une sauvegarde sur la SD... j'aime pas trop ça, genre quelqu'un aurait utilisé le tél et l'aurait remis tout bien dans la boite... j'y crois pas trop mais bon. Vous avez eu ce message vous aussi ?

deuxieme "problème", j'ai l'impression de voir la trame de l'écran... surement parce que je le regarde sous toutes les coutures ^^ mais j'ai vraiment l'impression que les textes "bavent"

et troisième, mais vrais problème, à l'instant difficulté à faire reconnaitre mon tél sur win7 64bits. Première connexion en disque externe... le driver ne veux pas s'installer... débranche, rebranche sur un autre port USB... pareil :'(

Workaround : passer en Sync HTC, il installe les drivers sauf ADB (mon pc ne veux pas l'installer on dirait) et ensuite je suisrepassé en mode disque amovible, et là magie, ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi c'est pas vraiment un problème mais un truc qui m'énerve ! Il existerait pas un moyen de supprimer le jingle d'intro "Quietly Brilliant" quand on démarre le téléphone, parce qu'il me stress à chaque fois et il a pas si Quiet que ça ! ou à défaut de supprimer le jingle au moins couper ou réduire le volume. J'ai cherché dans les paramètres mais j'ai pas trouvé quoi que ce soit de correspondant.

Merci à vous si quelqu'un a des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reçu mon tél aujourd'hui :)

donc test en rentrant chez moi le soir, premier "problème" au premier boot message m'avertissant qu'il trouve une sauvegarde sur la SD... j'aime pas trop ça, genre quelqu'un aurait utilisé le tél et l'aurait remis tout bien dans la boite... j'y crois pas trop mais bon. Vous avez eu ce message vous aussi ?

deuxieme "problème", j'ai l'impression de voir la trame de l'écran... surement parce que je le regarde sous toutes les coutures ^^ mais j'ai vraiment l'impression que les textes "bavent"

et troisième, mais vrais problème, à l'instant difficulté à faire reconnaitre mon tél sur win7 64bits. Première connexion en disque externe... le driver ne veux pas s'installer... débranche, rebranche sur un autre port USB... pareil :'(

Workaround : passer en Sync HTC, il installe les drivers sauf ADB (mon pc ne veux pas l'installer on dirait) et ensuite je suisrepassé en mode disque amovible, et là magie, ça fonctionne :)

Bonjour.

Je suis aussi sous Win 7 64 (version Pro): je n'ai pas eu de souci: au branchement, le Desire propose de passer en mode DD externe et tout roule.

Je n'ai pas installé HTC Sync pour le moment, donc pas encore de retour.

PYB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apps2SD.

y'avait pas qq qui parlait d'une appli dans ce genre dans les différents tests postés ?

j'ai cru lire ça sur le forum mais je ne me souviens plus dans quel topic...

car j'ai pas encore reçu le miens mais c'est clair que 140Mo c'est un point faible pour une téléphone de ce prix et de ce positionnement.

Quand je compare à mon N97 actuelle, ce n'est guère mieux voir encore moins bien que 140Mo je crois que c'était 70Mo de libre au premier démarrage.

Mais sur le N97 je peux choisir d'installer ou je veux. Et vu qu'à côté il y a 32Go de stockage... :cool:

Le problème d'installer sur la SD, je peur pour le lancement / réactivité des applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olicyr : si tu trouves, je suis preneur ^^

j'ai fait un reset usine... j'avais des plantages du market, les appli s'installaient mais restaient en cours de téléchargement dans le market :S

pour l'instant je suis un peu mitigé, le tél est réactif et tout, mais j'ai vraiment du mal avec Sense, il est un peu trop fouilli et grossier dans les entêtes des widgets et les 7 bureaux ne me sont pas nécessaires. Je vais bosser un peu et continuer à faire joujou ce midi

Ah oui, ce matin, j'allume le tél, il s'est mis tout seul en mode avion pas de connexion data, mais pas de symbole avion dans la barre de notification. Passage en "vrai" mode avion et retour à la normal en revenant au mode data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème léger mais bizarre : quand j'utilise barcode scanner sur le site http://apps.doubletwist.com pour scanner un QR code d'une application, ça fait planter l'application Android Market et je me retrouve avec un écran noir et la barre de notification. Là je ne peux que appuyer sur la touche Home pour m'en sortir.

Du coup j'évite de passer sur http://apps.doubletwist.com pour obtenir les QR codes, en allant sur www.android-software.fr ça marche nickel.

Avez-vous essayé ?

Modifié par hullagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème léger mais bizarre : quand j'utilise barcode scanner sur le site http://apps.doubletwist.com pour scanner un QR code d'une application, ça fait planter l'application Android Market et je me retrouve avec un écran noir et la barre de notification. Là je ne peux que appuyer sur la touche Home pour m'en sortir.

Du coup j'évite de passer sur http://apps.doubletwist.com pour obtenir les QR codes, en allant sur www.android-software.fr ça marche nickel.

Avez-vous essayé ?

Probleme connu, certaines apps ne sont pas dispo sur le market a cause de Google.

Les codes donnes par Google pour les Desire a HTC ne sont pas tous reconnu et donc sur certaines apps, ca plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olycr : Pour le quietly brillant jingle, il n'est pas possible de le sortir sans être root il me semble. D'un certain côté tu ne le redémarre pas souvent.

@bioeden : Il est possible d'aller sur l'interface du Nexus si tu préfère en désactivant sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je fais joujou avec mon Desire tout neuf... mais chez SFR je n'arrive pas à appeler mon répondeur 123 : j'appelle le numéro d'urgence... truc de dingue.

et le répondeur n'arrive pas à m'appeler...

Suis-je le seul ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...