Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Ah je suis passé "android des montages" ca tombe bien j'habite ne montagne lol je veux y rester je poserais plus de messages dorénavant lol.

Bref, j'avais pas l'intention de le faire mais je soulignais juste qu'il y avais un incohérence dans ce que nous disais syd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je possède un HTC Desire avec ROM Orange sur la 2.2

Ce soir, l'Android Market s'est mis à jour (d'après ce j'ai comme info, c'est la version 3.1.5)

Et mon problème est que le market est extrêmement lent en WiFi alors qu'en 3G, tout va bien.

Est ce un problème connu ?

Est ce possible de retourner à l'ancienne version du market (j'ai l'impression que ça bouffe pas mal d'espace en plus) ?

Autre question : j'aimerai formater ma carte SD. Je n'ai mis sur ma carte que de la musique et les applications que l'on peut déplacer sur celle-ci.

A part perdre apps/musique, est ce que d'autres données sont sur la carte ? (je veux conserver mes numeros de tel&historique/SMS/mails de Gmail)

Merci pour votre aide.

Modifié par Zarek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi le market 3.1.5 est lent tout court qu'il soit en 3g ou wifi alors je suis repasser en 2.5.X mais il faut etre rooté pour ca je crois puisqu'il est question ici de remplacer l'application.

Les numéros de téléphones sont stockés sur la mémoire du téléphone seuls les sauvegardes présentes sur la sd seront effacées, les sms sont également sur le téléphone si je ne me trompe pas, et les applications qui sont déplacés sur la sd ne fonctionneront plus.

Par contre je ne peut pas t'aider a propos des mails et historiques, je pense qu'ils sont aussi sur le tel, mais je ne te garantis rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

Je souhaiterai installer la version 1.1.4 de InsertCoin, mais comment faire car elle est très légère, faut il que je refasse

wipe cache... et que je reperde toutes mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, il faut d'abord installer la 1.1.3 puisque la 1.1.4 est une mise a jour seulement et pour la 1.1.3 il faut full wipe puis entre les deux wipe dalvick.

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un problème vraiment gênant avec mon Desire : j'ai tenté de le calibrer avec ce tuto sur XDA (
), seulement l'appli conseillée a buggué pendant le processus et ma batterie est complètement décalibrée. Le problème c'est qu'il m'est impossible de la recalibrer puisque je n'atteinds pas les 3201 mV requis puisque le téléphone s'éteind avec de les atteindre.

Donc je voulais savoir :

1 - Est ce que vous auriez une idée pour que je puisse recalibrer ma batterie ?

2 - Si je décide de changer la batterie, elle sera calibrée et je n'aurais pas le même problème qu'avec celle que j'ai actuellement ?

Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai récemment acheté un casque Bluetooth que j'associe à mon Desire afin d'écouter musique et de téléphoner, si besoin (mon casque possède un micro - Sennheiser MM400). Le casque s'associe très bien, il fonctionne parfaitement, musique et micro.

Par contre, j'ai récemment rencontré un problème. En effet, lorsque je coupe le Bluetooth ou que je déconnecte mon casque, je perds le son sur mon téléphone et je n'ai pas d'autres moyen que de le redémarrer pour le récupérer...

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou pas ? Si oui, est-ce qu'il y a une solution ?

Merci d'avance !! =D

Modifié par Yopii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

je viens de passer mon desire brande orange en rom oxygene (quel pied!!) par contre j'ai 2 problème le premier c'est qu'il me dis quand je vais dans "application - gerer les applications" que j'ai que 150Mo de stockage interne (pareil sous cyanogene7)!!??

le deuxieme plus de 3g alors que j'ai test cyanogene juste avant nickel!

si vous avez une idée

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon htc desire. Depuis l'instalation d'une rom supernova l'appareil photo ne reste pas allumé. En effet lors de son ouverture je commence à voir une image (donc il marche) mais apres moin d'une seconde il s'eteind et aucun message d'erreur. Probablement un probleme de chemin d'acces au dossier d'origine ????

La camera ça fait pareil. Par contre je peux utiliser d'autres applications sans soucis toutefois je prefere l'originale car elle enregistrait plus rapidement les clichés et on les visualisés aussi plus rapidement.

....

Je reve de pouvoir reinstaller cette appli. Quelqu'un aurait il une idée ?

:) SVP ++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

bonjour monpseudo et merci pour les conseils. je vais essayer tout ça sauf reflasher la rom ! c'est un peu trop lourd comme procedure. ne peut-on pas suprimer l'appli et la reinstaller ?

......... bon voila j'ai fais les deux wipe... et mon htc est foutu. !!!!

Je n'ai plus que htc en vert sur blanc.

j'arrive encore au recovery mais rien de plus !!!

:(

Si quelqu'un à une idée

svp

Modifié par stephsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, tu peux la désinstaller avec titanium backup. Ensuite, faire une redémarrage pour prendre en compte que l'application n'est plus là.

extraire l'application de la rom et la coller avec root explorer ou estrng filemanager dans le dossier 'system/app et lui donner les bonnes permissions. refaire un redémarrage. pourquoi pas ?

Ensuite si c'est un bug système, là tu n'auras pas le choix de réinstaller tout. Mais pas besoin de faire de wipe , puisque c'est la même rom. Comme ça tu gardes tes applications et leur réglage.

Bien sûr un backup avant de faire toutes ces opérations au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je possède aussi un HTC Desire que j'aimerais rooter, s-off et installer une Rom Custom, MAIS, j'ai un gros problème... Mon HTC ne démarre plus... Je l'allume, (parfois il vibre 7 fois) et reste bloqué sur l'écran blanc avec mis HTC en vert. Je n'arrive pas non plus à le factory reset, il ne se passe rien, mais j'arrive à le lancer dans le Bootloader et à être en mode HBOOT USB PLUG. Quelque infos supp: S-ON, HBOOT 0.9.0001

Merci d'avance de votre aide!

MaloZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tous,

J'ai mon Desire depuis août 2010 et il commence à se faire vieux...

L'autonomie, c'est vraiment plus ça. J'ai racheté une nouvelle batterie récemment mais ça n'y change rien, je peine à finir mes journées en sachant que je ne l'utilise que très peu maintenant (quelques SMS, réception de quelques mails). Je ne surfe que très peu sur le net sinon, la batterie se vide à vitesse grand V.

Donc voilà, j'envisage de prendre un nouveau smartphone l'été prochain et je voudrais savoir si vous avez une solution ou si certains rencontrent les mêmes problèmes (en sachant qu'il n'est pas rooté, toujours la ROM d'origine, Bouygues).

D'avance merci ! :)

Pour info, voici ce que j'ai dans les paramètres d’utilisation de la batterie :

Veille GSM : 47%

Téléphone inactif : 45%

Système Android : 6%

Ecran : 2%

Modifié par guiom056
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...