Aller au contenu

Sony Xperia S, Galaxy Nexus ou HTC One X ?


Recommended Posts

Ceci est mon premier sujet dans le vaste forum de FrAndroid!

Je suis etudiant, j'habite a Londres et j'aimerais prendre un abonnement pour pouvoir enfin changer de smartphone, j'ai un iPhone 3G qui date de 2009... Je vais m'abstenir de commentaire sur ce mobile, tout le monde le comprendra, il est grand temps de changer. La question pour moi ne ce pose pas: je veux un mobile Android. Je suis l'actualite android quotidiennement depuis l'apparition des premieres rumeurs sur le Nexus One et j'ai pu utilise un bon nombre de telephones android en boutique. Donc voila, je suis perdu, apres l'annonce du One X je ne sais plus quoi choisir...

L'apn du Nexus est bien inferieur a celui du One X ou meme du Xperia S, une fonction que j'aimerai bien apprecier a pres 3 ans de 2mpx sans autofocus ni video... Dans ce cas la, je pense que le One X serait en tete, suivi du Xperia S, puis du Gnex. La taille de l'ecran du One X ne me fait absolument pas peur, bien au contraire. Ayant passe pas mal de temps a jouer avec un Gnex, je me suis vite habitue aux grandes tailles. Le 4,3 pouces du Sony offre quand a lui une meilleure densite (est-ce vraiment visible?). Sur le Gnex j'ai vraiment du me rapprocher pres de l'ecran pour voir l'effet pentile (ou bien je deconne).

Le manque d'ICS sur le Xperia S n'est pas vraiment un probleme, la maj viendra tres certainement, on peut leur faire confiance a present. La surcouche est assez plaisante, mais ressemble peu a celle d'ICS pure. Pareil pour le One X, en toute honnetete je trouve Sense 4.0 assez joli et enfin bien optimise! ICS stock? J'adore aussi, tout est fluide, rapide, sauf la gallerie!!! Lag observe sur tout les differents Gnex que j'ai pu utiliser. Le passage d'une photo a l'autre n'est pas totalement fluide, pareil pour le zoom multitouch et deplacement sur les photos. Un fix peut-etre pour bientot? En tout cas, ca m'a donne une mauvaise impression.

Je passe la finition du portable, les trois font tres classe, j'aime beaucoup la face avant du Gnex toute noire, les materiaux en plastique ne me genent pas.

Ces surtout les processeurs embarques qui m'enpechent de me decider. Le S3 du Xperia S ne sera-t-il pas depasse rapidement? Pareil pour le Gnex. De plus, les GPU de ces deux telephones ne sont pas exceptionels d'apres mes connaissances. Le Tegra 3 du Htc est beaucoup plus oriente vers les jeux avec l'acces au Tegra zone (question: est-ce que les jeux du tegra zone seront optimises pour le one x et sa resolution hd? ). Suis-je un gamer? Je ne joue pas sur mon Iphone 3g, je n'ai jamais rien achete, mais avec un nouveau portable haut de gamme je serais pret a depenser en apps et jeux si ca vaut le coup, certains jeux me tentent vraiment (gta 3 ou encore league of legends, le premier lag pas mal sur htc sensation, meme proco et gpu que le xperia s). Pensez vous que la Tegra Zone est une reelle valeur ajoutee? Peut-on facilement combler le manque de ces jeux THD?

Voila, je ne sais plus trop quoi ecrire, en me relisant (desole pour les fautes, j'ai seulement vecu les 9 premieres annees de ma vie en france) je vois que je n'arrive absolument pas a me decider. Peut-etre devrais-je attendre l'annonce du GS3..?

Pas facile pour un etudiant de prendre un abonnement, le seul operateur qui m'autorise a en prendre un est Three, le Xperia S y sera dispo lundi, un tour en boutique donc la semaine prochaine tres certainement. Le One X est affiche comme "coming soon", aucun detail sur les prix.

Voila, c'est tout. J'espere que vous pourrez m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es bien ce que je pensais. Je vais patienter tranquillement avec mon iphone 3G, c'est sur apres l'annonce je pourrais enfin trancher, de toute maniere, tout ces smartphones cites seront un enorme upgrade par rapport a mon mobile actuel... Tu conseilles le One X, je me pencherais pour lui peut-etre mais aucun prix annonce pour l'operateur britannique Three pour l'instant. Merci pour la reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si gentiment demandé... Oui !

Perso et je dis perso. Je ne suis pas du tout fan du One X.

Finition en plastique, bâclé pour du haut de gamme. Quand on débute avec des smartphones (je parle android ofc...) On ne fais pas trop attention à ça. On cherche la puissance pour bien profité de son smartphone, surtout quand on vient de l'univers Apple et qu'on a peur de perdre en qualité ! je parle en connaissance de cause... Puis finalement, la finition plastique au bout de 3 mois, ça tape sur le système. ...

Mon SGS2 que j'ai depuis juillet 2011, il y'a des jours j'ai envie de le fracasser. J'ai l'impression d'avoir un tel à 30€, c'est immonde !

Donc pour moi de ce côté là, c'est clairement rédhibitoire désormais. Les 3 téléphones que tu cites sont tous en plastoc. J'ai une préférence pour le Xperia S qui fait un peu plus haut de gamme pour le coup. J'aimerais rajouter à ta liste, un téléphone que tu n'as cité; le HTC One S. Son avantage : sa finition superbe.

Passons à tes autres critères : L'appareil photo.

De ce côté tu peux éliminé le GN qui est très mauvais sur ce point

Les deux HTC sont très bon au contraire, le constructeur a fait de gros efforts la dessus, et l'application appareil photo de HTC est vraiment très bonne, prise en moins d'1 secondes, mode rafale, possibilité de filmer et de prendre des photos en même temps.... Bref que du bon

Le Xperia non plus est pas mal avec son bouton photo.

Interface, c'est à toi de voir. Perso je préfère HTC ou ICS pure, je n'aime pas celle du Xperia, au pire tu pourras, si tu veux te lancer dans le bidouillage changer facilement de surcouche.

Puissance : Pour moi, le Tegra 3 ne sert à rien du tout, le quadcore n'améliora que très peu les performances (voir pas du tout) Au contraire l'architecture S4 du One S, reste une valeur sûr. Pour le Xperia S, c'est la version inférieur ; le S3 mais sony est connu pour bien optimiser ses smartphones, tes performances ne seront pas diminués (ou très peu)

Si tu as l'intention de jouer beaucoup à de gros jeux; effectivement le TegraZone devient intéressant. Mais les 3 autres, font tourner tous les gros jeux du moment parfaitement, sans aucun lag.

Il y a encore énormément de chose à dire; Beats audio chez HTC, HDMI et design chez Sony... NFC... Bref je te laisse te renseigner.

Si tu veux mon avis, le GN est hors combat. Même si ça reste un très très bon smartphone.

Le HTC One X est pour moi inintéressant, design + finition + gain de performance pas énorme et un prix à 549€. Mais on a peut être pas les mêmes critères...

Le Xperia S est le meilleur de tes choix, mais je le répète : d'un point vue strictement personnel. 499€

Il reste ma proposition; le HTC One S, qui est pour moi une des meilleurs annonces du MWC. Prix agressif (449€), finition, appareil photo... Une bonne affaire, surtout qu'il a les caractéristiques d'un haut de gamme.

PS : Oui, le dualCore S4 c'est autant du haut de gamme qu'un quadCore.. imo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse Steo! Effectivement je pense ne pas avoir autant besoin du Tegra 3 du One X et d'apres ce que tu dis tous les jeux actuels tourneraient sans aucun porbleme sur le Xperia S. Je pense m'orienter sur ce mobile, si j'ai marre de la surcouche sony, j'installerai Nova Launcher des que le sony sera sous ICS. Le One S oui, c'est certainement un tres bon mobile, mais resolution qhd et pentile, plus disponibilite seulement au mois d'avril. Le Xperia S sera disponible ici a Londres des le 5 mars, je pense l'acheter la semaine prochaine. J'ai pu toucher aujourd'hui un Xperia (un modele de presentation, sans vrai ecran ni batteire) et les finitions m'ont semble etre vraiment correcte! Je pense aussi que je n'ai vraiment pas besoin de la Tegra Zone, j'y ai reflechi, c'est plus un caprice de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que l'app. photo du Galaxy Nexus soit très mauvais sans qu'on l'ai essayé.

Oui c'est vrai qu'il est moins bien que les autres mais... ça ne se voit que lorsque tu veux visualisé tes photos sur une TV, un PC ou autre chose d'au moins 10 pouces. La qualité tu la vois surtout lorsque tu zoom, le zoom optique étant déjà médiocre sur un smartphone ça ne changera rien.

Moi je me satisfait pleinement de l'app. photo du Nexus, le point noir c'est qu'il n'a que 16Go de mémoire enfin 13 pour être précis et c'est problématique s'il faut filmer en 1080p.

J'attends d'ailleurs de voir l'autonomie du Xperia S et du One X, d'autant plus que HTC ne s'est pas fouler pour lui trouver un nom (Tomtom One & One XL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le xperia P face au one S?

Finition alu, appareil photo sony, dualcore etc...

héhé, oui j'avais oublié celui là ! Je le trouve un peu cher perso (à peine moins cher que le Xperia S)

Ils auraient pu faire l'effort de passer en dessous des 400€, m'enfin !

Edit : Par rapport au ONE S, je le trouve quand même inférieur... les caractéristiques du xperia P font très moyen de gamme... à 380€ je pense que ça devenait un smartphone VRAIMENT très interessant. Mais à 420 il se fait bouffer par les smartphones chinois de type Huawei, ZTE ect...et le one s (je sais pas si y'a d'autre téléphones haut de gamme dans les 450€ environ...)

On ne peut pas dire que l'app. photo du Galaxy Nexus soit très mauvais sans qu'on l'ai essayé.

Oui c'est vrai qu'il est moins bien que les autres mais... ça ne se voit que lorsque tu veux visualisé tes photos sur une TV, un PC ou autre chose d'au moins 10 pouces. La qualité tu la vois surtout lorsque tu zoom, le zoom optique étant déjà médiocre sur un smartphone ça ne changera rien.

Moi je me satisfait pleinement de l'app. photo du Nexus, le point noir c'est qu'il n'a que 16Go de mémoire enfin 13 pour être précis et c'est problématique s'il faut filmer en 1080p.

J'attends d'ailleurs de voir l'autonomie du Xperia S et du One X, d'autant plus que HTC ne s'est pas fouler pour lui trouver un nom (Tomtom One & One XL).

J'ai pu l'essayer quelques minutes, chez un pote.

Quand je dis mauvais, c'est par rapport au haut de gamme actuel qui mise quand même pas mal sur la photo (SGS2, HTC, sony.. tous le surpasse..)

Mais pour une utilisation occasionnel ça passe largement !

D'un autre côté J'ai envie de citer Nokia qui me fait doucement sourire avec un téléphone doté de 41mpx que personne n’achètera jamais a part : Fanboys/Pigeon... Enfin c'est mon avis, ne vous sentait pas visé, si vous comptiez l'acheter !

Modifié par Steo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steo je suis d’accord avec toi en ce qui concerne le one s qui est vraiment du haut de gamme malgré ces dualcores mais un détail vient gâcher la fête et c'est quoi ?

l'espace de stockage limite a 16Go pas d’extension possible pareil pour le one x ( 32Go ) .

j suis sur que cela ne sera pas un proble qui pensent que 16Go leur est suffisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je te conseille le Xperia S de par son design tout à fait or du commun , son app.photo qui sera pendant longtemps le meilleur du marché comme pour le Arc S , sa fluidité comme Sony à l'habitude de le faire , son écran magnifique , sa taille qui est pour moi parfaite et son processeur qui est pour celui qui faut car un quad core pour le moment ne sert absolument à rien de plus le prix du XS qui est autant un haut de gamme que le One X sera proposé bien avant et à prix bien plus abordable. En bref , tu payeras un One X plus cher car il est un quad core qui ne sert à rien alors que tu as un Xperia S qui est aussi ou même mieux moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steo

T'as eu le one x en main pour parler de finition plastique baclée ?

Non parce que ça me fait rire tout ceux qui, dès qu'on parle de plastique, partent dans des diatribes sur l'effet cheap etc... Il y a toute sorte de plastique donc c'est toujours mieux de se faire sa propre idée une fois l'objet en main.

Je dis ça d’expérience parce que j'ai été surpris de l'aspect de mon nexus par rapport à mon galaxy s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, le One X est vraiment banal, d'une qualité pas digne de son prix, le One S est mieux fini pour une gamme en dessous ....

Le Xperia S est bien plus qualitatif dans le choix des matériaux et à un design bien plus travaillé (contrairment a HTC qui a le même design depuis plus d'un an).

Après, pour le One X, le Tegra 3 n'est clairement pas nécessaire a mon gout, surtout qu'aussi performant qu'un dual-core S4 pour pas grand chose d'autre en plus si ce n'est la consommation.

Donc je dirais plutôt Xperia S même si il a un S3.

Après niveau performances, le Galaxy Nexus est plus ou moins au même niveau avec son TI Omap 4, peut être un GPU un peu moins performant.

Après les deux ont un écran HD, 1Go de Ram ... le Xperia l'avantage d'avoir plus de stockage, mais est pour le moment sous android 2.3. Le Nexus est sous ICS et bénéficie des innovations google en priorité.

Le Xperia S est cependant moins cher et bénéficie d'une ODR de 50€ (jusqu'à 70 si on a un vieux SE a renvoyer avec) actuellement...

Bref, mon choix irait plus sur GNexus ou Xperia S, après la distinction entre les deux c'est selon tes gouts, a savoir si tu es prêt a faire quelques sacrifices pour avec un téléphone Google. Sinon le Xperia S semble le meilleur choix, moins cher plus de mémoire et il finira bien par avoir ICS d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le ONE S serait nettement plus à sa place face aux Xperia S et galaxy Nexus que le One X.

Le "haut de gamme" HTC me semble moins intéressant que le One S. Certes double capacité de mémoire et NFC ce sont ses 2 atouts, mais 100€ plus cher, un Tegra3 un peu hors sujet en prévision niveau conso, surtout avec un écran 4.7" à nourrir face au One S et son S4 et ses 4.3".

Mais l'op ne cite pas le One S ^_^

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'attends de voir le One X, voire le S, pour enfin voir si je prends un GN ou un HTC.

Le Xperia S, je l'ai "testé" 5 min, et bien...bof !

Sans doute un bon smartphone, mais pour moi, bof... je préfère 10.000 fois un GN. Mais je ne bouge pas tant que j'ai pas vu les deux One. Pas le V, m'intéresse pô...

(posté avec tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...