Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai reçu ma tablette =) par contre elle a dèjà était utilisée, sympa pour un produit censé être neuf.

Voila le bouton "home" (face avant) je dois effectuer un apuis long pour que ça marche si je fais un appuis très bref rien ne ce passe. Je voudrais savoir si pour vous aussi c'était le cas ?

Ps : Juste pour vérifier, pour vous l'embalage était férmé par un scotch ou pas ?

Merci

Modifié par Pouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu cette tablette, commandée sur Cdiscount, depuis 5 jours. RAS, vu le prix, si la fiabilité est au rendez-vous, c'est même une excellente affaire.

Concernant l'installation de programmes par Google Store, évoquée par ailleurs, certes, lorsque l'on valide l'installation, en apparence, rien ne se passe, car l'écran de progression et d'installation en cours ne s'affiche pas automatiquement, mais les applications sont quand même bien installées ! En passant par la barre de notification, on peut d'ailleurs revenir sur l'installation en cours.

J'ai ainsi déjà mis en place une dizaine d'applications et toutes fonctionnent parfaitement (Podcasts, météo, radios, lecteurs, Kindle, navigateur Opéra, jeux...).

Comme d'autres ici, je peux regretter le HP mono un peu faiblard, la luminosité de l'écran un poil juste dans un environnement très lumineux, et l'absence le boutons de réglage du volume du son (la notice indique un appui long des boutons du haut de l'écran mais ça marche pô...). Ca reste donc très acceptable au regard du prix, me semble-t-il.

Bref, pour l'instant c'est beaucoup de plaisir à l'utilisation et la découverte plaisante d'une nouvelle expérience, complémentaire au Webphone et au netbook.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'usage je suis tout à fait de l'avis de yves_ewan.

L'accès au market fonctionne mais est effectivement "bizarre" (en tout cas par rapport à mon acer liquid MT) car le téléchargement se fait en //. On peut effectivement le suivre dans la barre de notification.

Pour ce qui est de l'écran, je le trouve vraiment bien même au niveau luminosité mais je n'ai pas essayé en pleine lumière.

La portée du WIFI est tout à fait satisfaisante.

Un autre défaut mais qui ne m'a pas empêché d'en prendre une seconde concerne l'autonomie en veille qui est trop courte et impose de l'éteindre. Par contre l'autonomie à l'usage me convient.

J'essaierai quand même de la rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre si sur le bouton home on doit faire un appuis long pour revenir en arrière ? l'appuis très bref ne marche pas chez moi. Donc je voulais savoir si c'est un défaut ou juste normal sur cette tablette.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pas de housse, seuls éléments livrés le chargeur et un cable mini usb pour la connecter au pc.

un montage de captures d'écrans de quelques tests:

montagetests2.png

montagetests.png

Glop cela signifie quoi tout ça ?

J'y comprend rien.

Une petite explication de texte svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai reçu ma tablette =) par contre elle a dèjà était utilisée, sympa pour un produit censé être neuf.

Voila le bouton "home" (face avant) je dois effectuer un apuis long pour que ça marche si je fais un appuis très bref rien ne ce passe. Je voudrais savoir si pour vous aussi c'était le cas ?

Ps : Juste pour vérifier, pour vous l'embalage était férmé par un scotch ou pas ?

Merci

Salut,

Achetée chez CDISCOUNT ?

Cette tablette y est en vente (Flash!) exclusive depuis un bon moment.

Périodiquement le message "En commande chez notre fournisseur" apparait comme ce soir, avec une date de disponibilité (26/4).

Mais comme par magie de nouvelles tablettes sont disponibles avant cette date.

Alors soit :

1) Le fournisseur est hyper productif et la gestion des stocks est au Top,

2) CDISCOUNT remet en vente des retours clients, sans prévenir

Apparemment c'est la situation 2 qui t'arrive, si le matériel a été déballé il n'est pas neuf !

Ça arrive aussi dans le monde sans foi ni loi de la grande distribution!

Cela reste quand même une pratique contestable, retourne ton achat dans les délais autorisés en signalant le problème, demande un produit neuf, ou négocie une grosse remise (c'est mieux qu'une baffe ;), ou annule ta commande ... mais ne te laisse pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truck c'est que je ne suis pas vraiment sur que ça soit un retourd client.

Il n'y avait pas d'autocolant qui férmé la boite, et la tablette était opérationnel directement. Après je ne sais pas si je suis le seul dans le cas ou pas.

Pour les graphiques on doit comprendre en gros : que la tablette à une performance d'un téléphone bas-milieu de gamme niveaux perf.

Et la batterie rivalise présque avec des tablettes haut de gamme. (Normal car les performances sont moin bonne, donc moin de conso batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre si sur le bouton home on doit faire un appuis long pour revenir en arrière ? l'appuis très bref ne marche pas chez moi. Donc je voulais savoir si c'est un défaut ou juste normal sur cette tablette.

Merci

Salut, le bouton gris métal au milieu n'est pas "home" mais "retour", pour ma part j'appuie "normalement" pas bref car quelque fois faut le faire 2 fois, mais pas dérangeant...le bouton home se trouve au dessus il y a l'icône d'une petite maison sur le dos de la tablette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truck c'est que je ne suis pas vraiment sur que ça soit un retourd client.

Il n'y avait pas d'autocolant qui férmé la boite, et la tablette était opérationnel directement. Après je ne sais pas si je suis le seul dans le cas ou pas.

Bonsoir, je n'avais pas d'autocollant fermant la boîte. Par contre la tablette était non utilisée. A l'allumage, elle était utilisable tout de suite mais les applications s'installaient pendant ce temps sans gêner l'usage. C'est peut-être cela qui vous a trompé.

Pour le bouton, effectivement, un appui trop bref n'est pas toujours pris en compte, il faut faire comme le dit fundroid. Mais j'utilise plus la flèche gauche dans la barre de notification qui a le même rôle (quand la barre de notification est affichée en fonction des applications).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi =) (le bouton home sur 99% des autres tablettes ce situe là c'est pour ça que je me suis mal exprimé)

Et encore une question atypique lol. Avais-tu un autocolant qui sertissait la boite de la tablette ? merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens faire un petit tour sur ce forum après 3 semaines d'utilisation de la tablette.

Tout d'abord, je rassure Pouch, je l'ai achetée chez Géant et la boîte n'était pas fermée non plus. En revanche la tablette était entourée d'une feuille blanche de protection et les accessoires se trouvaient dans des sachets plastiques. Il vaut mieux la laisser tranquille plusieurs minutes lors de le première mise en route afin qu'elle s'initialise correctement.

Pour rassurer les derniers sceptiques, j'ai utilisée régulièrement la tablette durant ces 3 semaines, installé plusieurs applications et des jeux (assez basiques) et je suis toujours aussi satisfait ! Android Market fonctionne parfois assez bizarrement mais signale finalement les mises à jour (à son rythme..). Attention avant de désinstaller une application préinstallée d'origine. J'ai supprimé Facebook qui ne fonctionnait pas et impossible de la réinstaller car elle n'apparaît pas sur le market et Google store la dit incompatible avec la tablette.

Attention non plus à ne pas trop jouer avec les fonctionnalités de l'explorateur de fichier qui permet de naviguer dans les dossier de la clé USB ou de la carte SD. En voulant déplacer certains fichiers de l'un sur l'autre, j'ai fusillé ma clé USB qui n'est plus reconnue...

Laissez aussi la tablette tranquille quelques instants avant de l'utiliser en sortie du mode veille sinon elle est parfois "instable".

Seul le temps de charge très long (5 heures sur secteur, tablette éteinte, et 6 ou 7 heures si elle est en veille) impose de bien gérer son planning d'utilisation !

Donc toujours un excellent rapport qualité-prix pour une utilisation courante, mais ne rêvez pas, ce n'est pas une IPad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un a-t-il trouvé une housse qui s'ajuste correctement à cette tablette ?Je pense à une housse dont l'avant se rabat pour protéger l'écran et qui, éventuellement, permet de tenir la tablette en position de lecture sur une table.

Autre question concernant le root. J'ai une vague idée de ce à quoi ça correspond mais connaissez-vous des liens qui pointent vers des tutoriels pour rooter une tablette de ce type ou qui explique l'intérêt du "rootage" et ce que l'on peut en obtenir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étui pour un memup slidepad en 10" s'adapte presque parfaitement.

Vous le trouvez facilement, par exemple ici:

http://www.memup.fr/ETUI-DE-PROTECTION-SLIDEPAD_a789.html

http://www.cdiscount.com/informatique/accessoires-tablettes-tactiles/memup-protective-case-slidepad-10/f-107690220-etuisp10.html

La taille est parfaite.

La plupart des boutons et ports sont accessibles sauf:

- l'usb est totalement caché.

- le port hdmi est partiellement caché

- la prise d'alimentation est totalement cachée (facile de faire un trou dans le simili cuir ou de mettre un oeillet).

- le haut-parleur arrière est caché à 40% environ (il y a deux trous à l'arrière pour le memup mais le trou devant le HP est un peu trop court)

Enfin, il faudra faire un trou pour la caméra ou mettre un oeillet.

La protection est bonne.

Deux positions : celle des photos donc assez vertical et une assez horizontale lorsque l'on rabat la protection écran derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi reçu la tablette hier soir, et... je l'ai trouvé superbe le temps qu'elle a duré... :P

En fait, j'ai installé FlashCode dessus, et arrivé sur l'appli, la tablette a complétement freeze et a reboot.

Maintenant, quand j'la rallume, le logo Storex s'affiche suivis d'un blackscreen et ca tourne en rond, sans jamais démarré.

Donc j'aimerai savoir s'il y'a un moyen de faire une sorte de hard reboot ou un gros reset ? (le bouton "reset" à l'arrière ne fait strictement rien... -.-')

J'ai déjà envoyé un mail à storex, mais au cas où l'un de vous aurais une idée.

Merci à tous,

Bonne soirée.

Update: J'ai trouvé comment accéder au recovery system, le problème c'est qu'aucune touche ne fonctionne pour se déplacer dans le menu alors que j'aurai pu restaurer les paramètres d'usine. Quelqu'un sait s'il y'a un moyen de se déplacer dans ce menu ?

EDIT: J'ai appeler Storex directement et ils vont me reprendre la tablette. En tout cas, la hotline est très pro et ils m'envoient même un bon collissimo pour que je leur renvoient la tablette.

Pour ceux que ca intéressent, j'ai trouvé un lien intéressant avec 30 apps "indispensables" pour Android.

Celui qui m'as le plus intéressé est "JuiceDefender", une appli qui permet de réduire la consommation de la tablette (j'ai fait quelques recherchent et il semble que l'appli fonctionne assez bien et qu'on peut gagner quelques pourcentages de batterie en plus).

Donc si l'un d'entre vous à l'occasion de tester, qu'il nous laisse une feedback. Je l'essaierai moi même quand j'aurai récupérer ma tablette sinon :)

Le lien: http://www.plugngeek.net/30-applications-android-gratuites-incontournables

Bonne journée.

Modifié par Romio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Frando

Bonsoir Frando,

J'ai fait l'acquisition d'une seconde tablette et je ne parviens pas, comme toi, à télécharger à partir du market (la première ne m'a posé aucun problème) . Le téléchargement semble s'initialiser et s'arrête immédiatement. Comment as tu résolu ce problème ?

D'avance merci de ton aide.

Pour Winphi

Bonsoir Winphi

Je confirme l'application Facebook ne fonctionne pas bien. J'ai pour ma part supprimé l'application et créé un raccourci sur la page web facebook. Et c'est parfait.

Bien à toi.

Modifié par Robben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde moi ossi je l'ai acheter recu ya 3 jour rien a dire tres rapide mais seul probleme qui est pour moi un gros probleme c'est que je clique sur l'appli android market je selectionne mon appli je la talecharge et la au moment ou la barre de telechargement doit progresser j'obtien tout de suite "echec telechargement" et toute les appliction me font sa ? d'ou vien le probleme svp ?par contre quand je prend les application via mon pc en fichier APK je les met sur ma clef usb et sur ma tablette sa s'installe niquel...que faire ???? ya t il des mise a jour concernant android ou pour ma tablette ?? merci d'avence les ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai cette tablette depuis 8 jours et tout fonctionne trés bien aprés quelques supressions d'aplis.

Accés au market sans probleme avec un compte google.

Je l'utilise pour consulter mon courrier et les news. Visionnage de videos et photos.

Clé usb et tv avec cable hdmi ça marche ! sur pc aussi !

ecran capacitif trés sensible, son acceptable, batterie entre 4 et 5 heures d'autonomie en utilisation

mixte (wifi video luminosite ecran moyenne).

Bonne tablette pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien pour la housse?

J'ai pris une housse memup sur cdiscount mais elle est maintenant moins chère sur amazon (fdp in) :

http://www.amazon.fr/Memup-protection-simili-tablette-Slidepad/dp/B0054VC2F6/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1335023521&sr=8-5

J'en ai trouvé une seconde neuve sur leboncoin.fr à 10 euros fdp in.

Voir mon post plus haut pour les avantages/inconvénients. Le principal inconvénient est la caméra mal placée le reste n'est pour moi pas un soucis ou insurmontable (trou supplémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la housse, j'ai acheté celle ci

http://www.amazon.fr/gp/product/B0058NXA6K/ref=oh_details_o00_s00_i00

A moins cher je ne sais pas si c'est possible. Je ne suis pas déçu. Elle est assez sympa.

Pour répondre à Storex, j'ai aussi (je l'ai signalé plus haut) un problème lorsque je souhaite télécharger des applications. J'ai fait une demande sur le site de Storex pour savoir si ils proposent une solution.

Dans l'attente, j'ai installé plusieurs makets alternatifs qui fonctionnent eux correctement :

AndroidPit

Applanet

SlidEme

qui proposent tous des applications de téléchargement de type Android Market. J'ai au moins récupéré des applications en attendant mieux.

Modifié par Robben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...