Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

Salut a tous

Alors j'ai une question a tout les possesseurs de cette tablette. COMMENT REINITIALISER LA TABLETTE (HARD RESET) ?

Ma copine ne se rappel plus ses identifiants gmail et la tablette a eté bloquée (shema mal reproduit), j'ai essayé d'aller dans le recovery (bouton power + touche+/touche-) mais on ne peut pas naviguer dans le menu pour selectionner le wipe reset (mm en branchant un clavier ou une souris en usb).

Donc avant de la renvoyer a cdiscount (et connaissant leurs sav jme sent pas) y a -til un autre moyens ?

Ensuite je vais aider la communauté pour leurs choix avec mes impressions sur cette tablette (je suis un utilisateur exigent):

Performance = le processeur du galaxy S (+20% de plus) et le gpu du galaxy S2 (mali 400), en gros cette tablette permet une utilisation quasi identique a une galaxy tab (niveau perf), etc. l'android 2.3.3 installé dessus est assez bien optimisé, par contre il est light, la barre de notification ne comporte aucun raccourci (wifi, luminosité, etc), le launcher aussi est assez simple (je vous conseil donc launcher pro ou go launcher sur cette tablette)

L'aspect, on a du mal a croire qu'elle n'est seulement qu'a 130€, car le materiel utilisé n'est pas si catastrophique, la face avant est en 2 parties, la dalle en plexiglass, serti d'un plastique peu onereux sur les bord, cependant l'assemblage est correct (on ne peut mm pas y passer un ongle entre), la face arriere est en plastique laqué blanc, c'est assez correct, la tablette est assez lourde, mais ne grince pas les boutons sont bien fixé, c'est assez correct, l'epaisseur ne la tablette est correct aussi vu sa taille...pour moi la rapport prix/qualité est très bon

Utilisation : une fois allumé et je ne parle pas la des performances on est assez deçu, deja gros point noir, la luminosité de l'ecran, trop faible son maximum correspond a la luminosité moyenne d'une bonne tablette. on lui reproche son angle de vision dans certains commentaires, mais je ne suis pas d'accord, pour un ecran TN je trouve les angles de visions assez bon et le tactile très reactif (capacitif), on peut regarder un film a 2 sans gros soucis (le seul soucis c'est la luminosité), autres point faibles son temps de charges (5-7h) et sa prise chargeur (trop fine trop fragile trop courte), en ce qui concerne l'autonomie ca peut aller, environ 4-5h en visionnage de film (en general le temps de charge d'une tablette chinoise correspond a son temps de decharge), bref donc a part aussi trop peu de boutons physique, la barre de notification sans aucun raccourci et la luminosité trop faible (son gros point faible), le reste est assez bon,

le rapport qualité/performance/prix est incroyable mm la webcam avant est de très bonne qualité (et elle n'est pas desaxé elle est simplement de type vertical) bref si vous souhaitez une tablette pour naviguer sur le net, regarder occasionnelement des films, jouer a des jeux (car tout les derniers jeux passeront sans probleme dessus, il faut juste qu'ils soit compatible), c'est la bonne

Si vous souhaitez une tablette pour transporter, utiliser quotidiennement, en deplacement dehors, etc eviter la, elle est trop lourde, le temps de charge trop long, et la qualité/luminosité de l'ecran trop juste pour l'exterieur.

Maintenant je repete ma question initiale, COMMENT FORMATTER/REINITIALISER/HARD RESET LA TABLETTE STOREX EASY TAB 10C ?

Modifié par nek30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos sur cette tablette , dalle en pexiglass j'aime pas trop car sensible aux rayures ..une plaque en verre aurait été top mais plus cher certainement moi qui pensais que le dessus des tablettes étaient toutes en verre..de plus c'est rarement indiqué sauf si on voit "gorilla glass" la on est sur

en gros faut laisser charger la tablette toute la nuit pour avoir une bonne autonomie la journée

pour ton souci le mieux est de contacter strorex via leur site sur inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Discussion très intéressante et utile car pas beaucoup d'avis sur cette tablette sur le net.

Tablette achetée il y a environ 3 semaines. Très content de mon achat mais depuis 3 jours retour chez Storex.

La Tab bloque sur le logo de démarrage au boot.

Après différents essais, rien de concluant. La hotline storex m'a conseillé de leur envoyer en sav.

Il faut au préalable validé un compte pour faire fonctionner la garantie directement sur leur site internet.

J'ai essayé la combinaison des touches Power et Vol gauche mais impossible de naviguer dans le menu.

Mes impressions sont putôt positives.

Je regrette effectivement le manque de luminosité car en viosionnant les chaines tv de ma box, c'est pas terrible.

Le son n'est pas bon du tout. Le temps de démarrage est trop long. Le temps de charge aussi.

Pas de soucis au niveau du market, je télécharge sans soucis et les applis se lancent parfaitement bien.

Reconnue en Unknown TAb mais pas gênant. Des fois ça rame un peu.

Mais pour le prix et l'utilisation que j'en fait cela suffit.

La hotline m'indique une mise à jour pour la version 4 d'ici un dizaines de jour, à voir !!!!

Globalement satisfait surtout en terme de qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je pense qu'absolument toute les dalles de smartphone/tablette sont du plexiglass (pour les haut de gamme) et du plastique plus fin pour le bas de gamme

il me semble et c'est verifiable au toucher que seul les iphone ont des vitres en verre, c'est simple a verifier, le verre c'est froid, le plexiglass reste tiede, la brillance n'est pas pareille et le bruit est different [color=red]qd[/color] on tape dessus (un bruit plus aigu pr la vitre), après personnelement je prefere avoir un bon plexiglass transparent (type gorilla glass) qu'une vitre fragile comme sur l'iphone (mm si y a rien de plus transparent qu'une vitre en verre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous de mon coté c'est ma première tablette et j'avoue que je suis assez content de ce produit

Vu le prix et la qualité de fabrication la prise en main est assez pratique pour un non néophite comme moi qui ne métrisse pas trop l'informatique

En passant par android market mais il n'y a pas tout les logiciel que l'on peu trouver j'ai essayé de télécharger un jeu de voiture pour voir la qualité graphique de la tablette le jeux s'appelle GT Racing motors accademie mais ne se trouve pas sur le market

Donc de mon coté je ne peux que conseiller cette tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis 2 ans j'ai quitté mon iphone(Apple ) pour adopter un mobile Android.

C'est le côté pratique de cette OS qui me permet de mater facilement mes dvix et de transférer mes données (Musiques, doucments Office, Photos ), sans être être tributaire d'un logiciel tiers qui m'ont conduit à ce choix.

Désireux de passer un cap dans le visonnage de mes fichiers multimédia et aussi voyant la perspective de pouvoir regarder les livres électroniques que je récupérais à gauche à droite, j'ai opté pour l'achat de ma 1iere tablette le Storex'Tab 10C dont le prix très bas a fini de me persuader.

Après 3 semaines d'utilisation, je peux dire que j'en suis très satisfait. L'écran est de bonne facture mais n'atteint pas la qualité d'un Ipad. Mais par rapport à mes besoins, me satisfait pleinement.

Je me suis toutefois empressé d'acheter une pochette de protection munit d'un clavier (port usb ).

Que dire sur son utilisation en quelques lignes ?

  • Comme la plupart d'entre vous, j'ai remarqué que le démarrage de la tablette est très long (génant , pas bloquant°.

  • La tablette par défaut est truffée d'applications après le 1ier démarrage . J'ai d'ailleurs déinstaller 90 % de ces applis sans problème. Les applis systems récalcitrants ont été supprimées avec l'outil "systemApp Remover " (bien sur , il faut que la tablette soit rooter; personnellement j'ai utilisé "superOneClicK.exe ").

Si toutefois vous souhaitez réinstaller les applis de base, vous pouvez les récupérer au format apk dans la mémoire interne via l'explorateur de votre android sous :

racine de la mémoire interne " /system/PreInstall/ "

  • Pas de souci avec le Market " Play Store ", sauf après que je suis allé faire un p'tit tour dans le recovery. Si pour certains vous avez des soucis pour charger la page du market, pensez à mettre la date et l'heure à jour. Systématiquement , le recovery la dérègle. à noter que moi aussi, je ne suis pas parvenu à naviguer dans ce dernier.

Le market ne proposera pas les applis non compatibles avec la tablette bien que certains apk fonctionnent sans problème. D'où le sentiment mitigé de la pauvreté de la base de données. Néanmoins il existe une alternative pour ceux qui n'arrivent pas à trouver leur bonheur avec "Play Store" . Télécharger et installer "[mention d'application hors charte] " . Bien exploité, vous allez l'exploiter pleinement B) . Pour ceux qui recherche un fond d'écran, rechercher " Wallpaper ".

  • Mes tests d'applications :
    • Skype: (couplé avec mon HTC desire transformé en clé 3g ) => Résultat très satisfaisant (merci freemobile )
    • Opéra : Pour moi le meilleur navigateur sur cette tablette.
    • Veetle: pour regarder les matchs de foot en streaming.
    • Advanceed task killer Pro : permet d'arrêter les applis qui tournent en tâche de fond et qui saturent la mémoire de votre tablette.
    • EzPDF Reader: Le top pour lire les livres électroniques (ebooks, BD ).
    • ArcMedia : lecteur multimedia (en complément au lecteur video de base)
    • N64oid : émulateur N64 (mario 64 toune aussi bien que la véritable console ).
    • ES Explorateur : Navigateur multi serveur (system, ftp, etc .... ) que j'ai mis à place du navigateur installé par déaut par storex.

  • Restauration du système en valeurs d'usine: Pour ceux qui souhaite restaurer le système, aller dans le menu "paramètres " puis sélectionner la rubrique "confidentialité" et appuyer sur le bouton "Restaurer valeurs d'usine "

J'espère que j'aurais par mon p'tit commentaire, aidé certains d'entre vous.

Cordialement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,j'ai une petite question a vous posez car moi j'ai un petit probléme.

En faite,j'ai une carte micro sdhc de 8Gb

Quand je l'insert dans la tablette elle est reconnue a 1,5 go et je peux y accédé dans le gestionnaires de fichier.

Quand je branche la tablette a mon ordi,la tablette est reconne mais pas la carte sd,quelqu'un a t'il le meme probléme?

Les applis sont sur carte sd mais je ne comprend,il reste 350 mo de dispo alors que la sd est vide.

Vous avez le meme probléme ou une solution?

En faite je viens de m'apercevoir que dans paramétre de stockage,une fois que j'enléve la carte sd,j'ai 157 mo de stockage sur carte sd alors qu'il n'y a pas de carte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johnanne t'es au top ;) je suis sur que ca aidera certains, car oui certaines appli preinstallée sont instable (facebook par exemple chez moi) mieux vaut les virer et les reinstaller du market.

oui le market est pauvre sur cette tablette, mais avec des market alternatif et des apk qu'on telecharge ailleurs (je pense au jeux notamment) on peut completer ce manque,

@devil974 alors deja je crois que tu confond SD card et TA carte SD, c'est un des nombreux defauts d'android :P

a vrai dire la tablette comporte 2 (voir 3 si jme rappel bien) memoire internet, la memoire interne de 1.7gb et une autre de 1.3gb (appeler sd card) ma tablette etant bloquée je ne peux pas verifier dsl

donc quand tu insere ta carte SD 8gb elle doit apparaitre dans une autre rubrique, elle est accessible via un explorateur de fichier (ES, Astro etc) dans un dossier dont je ne me rappel plus le nom :P

bref si elle n'est pas reconnu par le pc, il y a de forte chances qu'elle ne soit pas du tout reconnu par la tablette a la base, d'autant que la j'en suis sur la tablette a deja une carte SD integrée (celle d'un giga 1/2), donc jte conseil d'eteindre ta tablette, reinseré la carte microSD et rallumer la machine, si dans le menu stockage rien n'apparait (hormis la sd 1.5gb) c'est que ta microSD n'est pas reconnu c'est aussi simple

Modifié par nek30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • La tablette par défaut est truffée d'applications après le 1ier démarrage . J'ai d'ailleurs déinstaller 90 % de ces applis sans problème. Les applis systems récalcitrants ont été supprimées avec l'outil "systemApp Remover " (bien sur , il faut que la tablette soit rooter; personnellement j'ai utilisé "superOneClicK.exe ").

Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer les applis systèmes que vous avez pu supprimer sans dommage. Cela pourrait m'éviter quelques erreurs malencontreuses ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

gros souci avec cette tablette, elle s'allume et s'eteint aussitot, pourtant elle est chargée.

android system recovery ne semble pas fonctionner.

Les deplacements sont impossibles dand le menu.

Peux on booter la tablette en mettant un fichier sur la sd et lequel?

Storex ne reponds pas au sav, j'ai crée une demande sur internet mais pas de reponse.

Merci de m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, trés intéressant ce forum!

Question toute simple quelqu'un à t'il trouvé des films de protection écran adaptés à nos tablettes?

merci

salut, tu achetes un film protecteur pour ipad et tu découpes proprement les côté avec un cutter sur du carton (comme si tu posais du lino :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.protectio...1010-70741.html

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum bien que je l'exploite depuis plusieurs semaines...

Ci-dessus une adresse pour tous ceux qui recherchent des films protecteurs pour leurs"engins" quels qu'ils soient: c'est du sur mesure, boîte allemande, sérieuse, chère certes, mais ça vaut le coup!!!

J'ai e Zee depuis 3 semaines, et, ma foi, je n'ai rencontré aucun pb avec. J'ai même installé canal + multi écran alors que, d'après eux il faut de l'honeycomb ou du ICS (depuis peu!). Les magazines de relay se chargent et se lisent bien. Pas de lecture de l'epub codé, (Virgin for example!), mais pas de souci avec le kindle d'Amazon: l'éventail des livres est étendu, de tous genres, et surtout... pas trop onéreux. Pas de nouvelle pour l'upgrading towards ICS, mais je ne désespère pas.

En résumé,: cette tablette, (ma première!!!), me satisfait totalement et... "pourvu qu'ça dure!!!"

J'ai installé une SD de 32 gigas: no problemo!

Je l'utilise en wifi avec la box, du wifi public, et le wifi de mon nokia C7 sous Belle avec l'application Joisku: toujours pas de problème.

Que dire de plus, si ce n'est que je vais la tester en itinérance dans un mois: je rapporterai mon feeling.

Modifié par pateve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johnanne t'es au top ;) je suis sur que ca aidera certains, car oui certaines appli preinstallée sont instable (facebook par exemple chez moi) mieux vaut les virer et les reinstaller du market.

oui le market est pauvre sur cette tablette, mais avec des market alternatif et des apk qu'on telecharge ailleurs (je pense au jeux notamment) on peut completer ce manque,

@devil974 alors deja je crois que tu confond SD card et TA carte SD, c'est un des nombreux defauts d'android :P

a vrai dire la tablette comporte 2 (voir 3 si jme rappel bien) memoire internet, la memoire interne de 1.7gb et une autre de 1.3gb (appeler sd card) ma tablette etant bloquée je ne peux pas verifier dsl

donc quand tu insere ta carte SD 8gb elle doit apparaitre dans une autre rubrique, elle est accessible via un explorateur de fichier (ES, Astro etc) dans un dossier dont je ne me rappel plus le nom :P

bref si elle n'est pas reconnu par le pc, il y a de forte chances qu'elle ne soit pas du tout reconnu par la tablette a la base, d'autant que la j'en suis sur la tablette a deja une carte SD integrée (celle d'un giga 1/2), donc jte conseil d'eteindre ta tablette, reinseré la carte microSD et rallumer la machine, si dans le menu stockage rien n'apparait (hormis la sd 1.5gb) c'est que ta microSD n'est pas reconnu c'est aussi simple

Alors effectivement j'ai redémarer la carte est a présent reconnu.

Mais maintenant je me demande comment faire pour mettre mes apk sur carte sd avec app2sd ou une apk qui permet de le faire parce que la mémoire (sd carte ) est bientot pleine et je souhaiterais l'allégé au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Je vais sans prétention essayer d'apporter de l'eau au moulin des mouvements d'applis.

Quand je vais sur paramètres, puis gérer les applis, je me rends sur carte SD. Toutes mes applis s'affichent, du moins celles que je peux "mouver" du tél vers la carte. Pour savoir où elles se trouvent, en face l'appli, on voit un carré qui est soit vide soit coché, (chez moi la coche est verte). Si c'est vide l'appli est sur la mémoire du phone, sinon elle est sur la SD.

Si on veut déplacer l'appli , (coche vide), vers la SD, on clique sur l'appli, et sur la page on se rend à la rubrique déplacer l'appli vers la SD. Pour moi, ça marche, et si on parle de la tablette e Zee Tab 10 C sous android 2.3, nous avons le même matos: à vous d'essayer.

J'espère que ça va gazer!!!

Pour ce qui est de placer les applications sur une SD externe, il faut faire une partition des disques dispo. Il semble que cela marche avec des mobiles: voir le lien

https://forum.frandroid.com/topic/41878-tuto-comment-partionner-votre-carte-sd-android-avec-gparted-avec-pc-windows-ou-partitionnement-avec-clockwordmod/

Perso, je n'en ai pas encore besoin: je ne suis pas du genre à me surcharger en applis non utilisées et pour l'instant ça me suffit.

Modifié par pateve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOL059

Tu as essayé avec une clé USB externe?

Je viens de lire que la version android ICS inclut la fonction wifi direct: si c'est le cas pour l'ezee, ton blem est réglé

Modifié par pateve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi!

Sinon, je viens de télécharger AirDroid applcation à^partir du market; c'est la gestion de la tablette à partir du PC, sans cable, car la liaison est réalisée en wifi, (le PC et la tablette sont sur la même box). Plus de cable, tu as le clavier de l'ordi pour commander la tab: le pied avec 5 étoiles au compteur, cette appli "c'est que du bonheur"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Frando

Bonsoir Frando,

J'ai fait l'acquisition d'une seconde tablette et je ne parviens pas, comme toi, à télécharger à partir du market (la première ne m'a posé aucun problème) . Le téléchargement semble s'initialiser et s'arrête immédiatement. Comment as tu résolu ce problème ?

D'avance merci de ton aide.

salut,

je n'ai as eu le temps de regarder davantage, le problème identifié est que le dossier de téléchargement est en lecture seul, je n 'ai pas pu changer les droits même en super user. puisqu'il y a l'alternative de télécharger depuis des stores alternatif je n'ai pas trop creusé en attendant la màj ICS.

si je trouve une soltion rapide je la poste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,j'ai une petite question a vous posez car moi j'ai un petit probléme.

En faite,j'ai une carte micro sdhc de 8Gb

Quand je l'insert dans la tablette elle est reconnue a 1,5 go et je peux y accédé dans le gestionnaires de fichier.

Quand je branche la tablette a mon ordi,la tablette est reconne mais pas la carte sd,quelqu'un a t'il le meme probléme?

Les applis sont sur carte sd mais je ne comprend,il reste 350 mo de dispo alors que la sd est vide.

Vous avez le meme probléme ou une solution?

En faite je viens de m'apercevoir que dans paramétre de stockage,une fois que j'enléve la carte sd,j'ai 157 mo de stockage sur carte sd alors qu'il n'y a pas de carte!!!

Bonjour,

La mémoire de la tablette est partitionnée, tu as une partition system, une partition sdcard ou sont installées les applis (les 2 partitons font 3 go en tout, la memoire de la tablette fait 4 go je ne sais pas ou est le giga restant je ne connais android que depuis 15 jours.

La carte externe est reconnue en tant que extern_sd, ou tu ne peux normalement pas installer d'applis.

Il est possible d'insérer une carte sd en fat32 et de faire un swap de la sdcard avec l'extern_sd en modifiant le fichier vold.fstab présent dans le répertoire system/etc/.

Apres avoir modifié le vold je me retrouve avec une carte sd externe de 16 go reconnue comme partition permettant d'installer des applis, et je peux copier des MP3 dans la partition interne reconnue comme extern_sd

Attention, une mauvaise manip sur le vold peut faire que la carte interne et externe ne sont plus reconnues, et si le root explorer est sur la memoire interne ou externe, tu ne le verras plus au redemarrage et tu n'auras pas d'autre choix que d'envoyer le fichier par adb, ce qui est complexe (le market ne fonctionne plus s'il n'y a pas la sdcard de montée).

L'avantage d'avoir une memoire en externe en fat 32 est qu'on peut la defragmenter sur pc en sortant la sd, ce qui améliore bien les performances. Le fait que la carte sd n'a pas de têtes de lecture n'empêche pas que ce type de memoire lit bien plus vite les fichiers de grande taille non fragmentés que les fichiers de petite taille.

NB: Le fait de créer 2 partitions actives sur la carte sd et de lier les appli avec app2sd ou link2sd sur la 2nde partition ne déplace qu'une partie des applis ou des jeux. J'avais saturé ma mémoire interne dans la journée avec cette solution (j'ai 4 go de jeux ce qui arrive vite vu le nombre de jeux car tablette est à ma fille), les 1.3 go internes étaient trop légers.

Modifié par aurelien140981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un As en informatique ,donc je ne comprend pas trés bien,sa ma l'air un peu compliqué.

En fait je formate ma sd en fat32 et aprés le "swap"(je ne sais pas a quoi sa correspond) et le fichier vold.fstafb je ne comprend pas comment le modifier.

Merci beaucoup pour l'aide

Petite question comment peut inserer des film dvix dans la tablette vu que mon pc ne detecte pas la tablette ?

Clef usb ou carte mémoire,ta le choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vold.fstab s'ouvre avec le root explorer qui a un editeur de texte (il faut être root et avoir installé un explorateur de fichiers comme root explorer qui accede a system/etc/).

La carte sd doit simplement être formatée en fat32.

Mon vold.fstab, modifié contient uniquement ces 3 lignes :

dev_mount extern_sd /mnt/extern_sd auto /devices/virtual/block/nandh

dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw-ehci.2

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/awsmc.1/mmc_host /devices/platform/awsmc.0/mmc_host

il vaut mieux déplacer les applications présentes sur la carte sd interne à la memoire interne du téléphone avant d'inverser les cartes.

Modifié par aurelien140981
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...