Aller au contenu

Installez Ice cream sandwich (x86)


pkseb

Recommended Posts

Je viens d'installer Ice cream sandwich sur mon Acer D260 via X86 et comment dire "Euh, c'est une Tueriiiiiiiie ! "

Je fais un tuto de l'installation dans le weekend en attendant vous pouvez vous référez à celui ci

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1504574 et contrairement au chancelog mentionné, chez moi tout fonctionne (webcam, Youtube) et le market aussi bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due le tuto dans la langue de molière de l'installation d'Ice Cream Sandwich sur netbooks d' Acer disposant préalablement de la partition Android (2.1)

Ce qui marche

Wifi

Android Market

Youtube (mais pas en HD)

Google music

Google maps (l'application "fake gps" vous permettant même de simuler votre position, même Foursquare n'y voit que du feu)

Et toutes les autres applis de google à priori

La webcam

Une réactivité impressionnante

ce qui ne marche pas

la grosse ombre au tableau le clavier qui est en QWERTY et que je n'ai pas pu mettre en AZERTY !

pour info

@=2

m=,

a=q

q=a

z=w

w=z

j'avoue que j'ai galéré un moment pour trouver l'arobase lors de l'activation du compte Google, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle et j'ai déja en une journée pris l'habitude, manque juste les accents.

Sinon lors de leur installation quelques applications ne passe pas automatiquement en mode paysage bloquant le netbook en mode portrait imposant alors un redémarrage pour que tout rentre dans l'ordre.

Ce qu'il vous faut :

Une clé USB (dont toutes les données seront effacées)

Win32Disk Imager https://launchpad.ne...riter/+download

Minitool Partition Wizard http://www.partition...m/download.html

Et suivre ce tutoriel.

Démarrez sur Windows et lancez Acer configuration for Android.

Décochez Android.

Téléchargez la version destinée au netbooks d' Asus http://android-x86.g...asus_laptop.iso

Lorsque le fichier est téléchargé, changer son extension (iso) en. Img.

Ouvrez Win32Disk Imager et branchez votre clé USB dans votre netbook.

Sélectionnez le fichier téléchargé et renommé en Img, puis sélectionnez la lettre correspondant à l'emplacement de la clé USB. (Attention TOUTES LES DONNEES sur la clé USB SERONT PERDUES )

Cliquez sur Write.

Ouvrez MiniTool partition wizard.

Sélectionnez le disque ou se trouve android (D) et cliquez sur "Delete" en haut,

Cliquez sur l'espace maintenat non alloué et cliquez sur "Create" au sommet.

Entrez les informations suivantes:

Nom: Android x86

Type: EXT3

Label: None

pour le reste "full" or "none" puis cliquez sur OK.

Cliquez sur "Apply" dans la partie supérieure et attendre pendant qu'il s'applique.

Arrêter votre netbook normalement.

Appuyez sur le bouton d'alimentation et lorsque le "ACER" apparaît, appuyez sur F2.

Accédez au menu "Boot" en utilisant les touches F5 et F6 pour mettre "USB HDD" en tête de liste.

Appuyez sur F10 et "save" et reboot.

Le menu Android va apparaître. Accédez à la dernière option et appuyez sur Entrée.

Le menu de la partition apparaîtra. Accédez à la case "Linux" et appuyez sur Entrée.

Formatez en EXT3.

Dites "Yes" à GRUB 20.

Quand il affirme que Windows détectée à / dev / sdaXX, sélectionnez "Yes" ou alors vous ne pourrez plus démarrer revenir à Windows.

Cliquez "Yes" à "system read write".

Quand on vous demande faire une "fake SD" (fausse carte SD) prenez la taille maximale (par défaut).

Appuyez sur Entrée lorsque apparait reboot.

Retirez la clé USB du netbook quand vous voyez le logo "ACER" sur l'écran.

Sélectionnez Android x86 à partir du menu GRUB.

Attendez qu'il démarre et bienvenue dans ICS Android x86

Modifié par pkseb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Non toujours pas trouvé une solution au problème du clavier qui est inhérent au projet Android x86 en général.

Quelques uns bossent dessus, wait and see... https://groups.google.com/forum/?fromgroups#!topic/android-x86/KzAkc-RMaIY

Voici une photo du clavier Qwerty des netbooks acer qui permet s'y retrouver dans les touches.

A noter que vous pouvez installer la home "Apex launcher" https://play.google....mxhdW5jaGVyIl0. à la place de celle de base (taille des widgets customisable, plus réactive... )

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour le démarrage une quarantaine de secondes, l'arrêt lui est quasi immédiat.

Pour résoudre le (plus gros) problème qui est celui du clavier en QWERTY installer External Keyboard Helper Demo" sur le Google Play ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apedroid.hwkeyboardhelperdemo

Et hop le clavier en AZERTY

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus et la partition android n'apparait sous windows comme c'était le cas sous la version originale d'android.

Pas sure sue ICS x86 sois en mesure de gérer des clés usb.

Le port Usb est reconnu pourtant, j'utilise une souris sans fil sous android sans aucun problème.

Reste que le "cloud" pour transférer des fichiers, je vais essayer Google drive https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.docs pour voir si il permet d'envoyer des fichiers plus gros que dropbox qui lui est limité à 180Mb je crois.

erratum : limite de dropbox 300mb via le site web, illimitée via les applications.

Un très bon comparatif des offres de cloud sur numérama http://www.numerama.com/magazine/22525-stockage-en-cloud-notre-comparatif-des-offres.html

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester avec drive et dropbox au cas ou.

J'ai deja testé avec ubuntu one et box et y a pas moyen d'installer un apk ou tenter des bidouilles de ce genre.

Et la ou c est emmerdant c est pour des applis qui nécéssitent des donnés supplémentaires sur la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par les applis qui nécéssitent des donnés supplémentaires sur la sd ?

Essaye dropbox https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dropbox.android&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5kcm9wYm94LmFuZHJvaWQiXQ.. pour envoyer ces données depuis ton pc voir même depuis le boot sous windows du netbook ou tu pourras brancher ta clé USB , puis toujours avec dropbox une fois sous android exporte ces fichiers vers l'emplacement de ton choix sur la "fake SD"

Si je ne suis pas clair dans mes explications je peux te faire un tuto avec quelques screens, mais fais moi savoir quels types de données tu veux transférer, ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop ! par curiosité je suis venu voir par ici et j'ai vu que vous aviez un probléme pour le clavier qui était en qwerty, j'avais trouvé comment corrigé et si jamais c'pareil chez vous, je vous laisse jeter un coup d'oeil :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=22573701#post22573701

il faut modifier deux fichiers : Generic.kcm et Generic.kl :) (modifiable avec notepad++)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, mais je vais tout de même garder la solution de la simple application citée plus haut.

Pour ce qui concerne la gestion de l'USB, AndroidX86 à priori ne serait pas pourvu des drivers :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu l'application, je l'ai prise aussi, ça évite de retoucher au fichier à chaque flash (sur téléphone ^^)

pour les drivers, si j'ai bien compris c'pour monter des clés usb ? vous avez testé les applis de "mount" du market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour les "mounts" du market j'en ai testé un paquet et y ca marche pas, certains reconnaissent une clé usb mais aucun n'arrive à la monter.

Applis nécessitant des données supplémentaires du genre "plant vs zombies", qui installent une bonne partie des données sur la sd, pour éviter de gaver la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

a l'attention de pkseb, j'ai un aspire one d250. Si j'installe Android x86-4.0 il faut deleter

ce qui se trouve en D. Est il possible de revenir en arriére aprés cette installation ?.

J'ai pour l'instant installerGingerAspire et je ne peux pas travailler en Wifi malgré la configuration

avec la livebox.

Ai-je loupé quelque chose ? Merci de votre aide

Cordialement

jc76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de deleter, si tu installe android x86 la partition D sera reformaté donc totalement effacée pense a sauvegardé ailleurs les fichiers que tu voudrais conservé.

Pour ce qui est de revenir en arrière je n'ai pas testé mais c'est possible je pense le programme Acer configuration manager etant toujours actif sur Windows

D'ailleurs en ce qui me concerne il est présent au démarrage sous windows me demandant si je veux installer android !

Je t'encourage fortement à installer ICS c'est le top, pour ce qui est de ton problème de wifi d'autres ont eu le même problème sur XDA sans raison apparente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super tuto un grand merci

Remplace à merveille ma version android sur mon aspire one D250

Sa fait un peu peur mais sa vaut le coup, j'ai même fait l'essaie de android 4 en live sur la clé usb avant de me lancer (la première option).

J'ai juste une petite question la partition est au format Ext3 et donc je ne peu pas y accedé de windows comme avec l'ancier android sur acer aspire.

C'est genant pour les apk a placer dans android pour les lancer.

J'ai trouvé divers programma sous windows 7 mais je n'y arrive pas :(

Help Please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas non plus, pas moyen d'accéder a cette maudite partition pas plus que de rapatrier des fichiers depuis une clé USB vers android en fonctionnement, Il n'y a que le cloud pour ça (dropbox, google drive).

Cela fait un moment que je n'ai pas été fouiner sur les forums pour voir si ça avait evolué de ce coté la.

Mon acer d25 me plait déjà bien comme ça, quand je pense qu'au début il etait en 1.6 sans market !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas grave, sa sera l'occasion d'utiliser google Drive

Il a l'aire de bien s'intégrer à l'univert de windows 7 :)

Par contre je sai pas si c'est l'installation d' Android mais je ne peu plus mettre mon pc Windows 7 en veille prolongé.

C'est la même chose pour vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet passe au stade de la RC2 http://www.android-x86.org/download

Les changements :

Passage à Android 4.04 pour plus de fluidité (noyau 3.0.36 qui est utilisé)

Nouveaux pilotes et des correctifs.

Améliorations des compatibilités avec les modems 3G et les capteurs photo et vidéo

Remplacement de Fake SD card par un nouveau système de stockage interne

L'Organisation du clavier peut être modifiée.

Support du compilateur Dalvik JIT et de l'émulation ARM (via des bibliothèques Intel spécifiques).

Les ports ethernet ne fonctionnent toujours pas (Wi-Fi ou 3G uniquement).

Le systèmes de veille pose toujours problème.

Bon, je teste ça tout de suite notamment en ce qui concerne le stockage interne.

Après cette RC2 la prochaine étape sera surement Jelly Bean

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...