Aller au contenu

Installez Ice cream sandwich (x86)


pkseb

Recommended Posts

  • 1 month later...

super tuto trés clair. Pour le problème qwerty/azerty il est réglé presque sans soucis par la RC2 je dis presque car la touche de verrouillage majuscule ne marche pas chez moi.

en revanche j'ai une question: Comment faire pour que Windows démarre sur windows automatiquement?

Et n'étant pas mon netbook, y a t'il le bluetooth de fonctionnel chez vous (si bien sur l'appareil en est équipé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RC2 règle en effet le problème du clavier qui passe en QWERTY ou AZERTY selon le pays choisit dans les paramètres de configuration, pour les majuscules il faut rester appuyer sur le bouton majuscule pour taper en majuscule la combinaison permettant de vérouiller le clavier en majuscule ne fonctionnant pas.

Pour démarrer automatiquement sous windows j'ai pas de solution à chaque démarrage, on doit choisir le système sur lequel booté, Android étant le premier dans la liste, une fois le délai pour le choix ( 8 secondes pour moi !) passé il boote par défaut sur Android.

pour le bluetooth j'ai un dongle USB Bluetooth qui ne fonctioone pas sous android, a savoir si ça vient du dongle ou de la RC2

Par contre ma clé usb est reconnu du moins les photos et musique se trouvant dessus lorsque que je veux les lire via une aplli (gallery, lecteur musique) mais impossible de voir ces mêeme fichiers via un explorateur de fichier et donc de les importer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai testé (en réglant la veille sur 15 secondes) et les 2 premières fois il est ressortit de veille tout seul automatiquement

La 1ère fois il revient sur l'écran d'accueil, la 2ème fois sur l'écran de verrouillage et ce ce n'est qu'à la troisième fois qu'il se met vraiment en veille prolongée

Donc 3 cycle de veille avant de se mettre en veille réellement, je m'en était pas rendu compte et vais baisser le délai de veille.

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tous

super tuto mais juste un petit problème avec mon acer d250...

a la base quant je l'ai acheter je n'avai que XP deçu car je l'ai acheter avent le pack avec android mais j'ai formater pour mettre seven

mon problème est le suivent que j'instal android RC1 ou RC2 mon wifi ne marche pas ...

quant j'instal un jeux bien le jeux crach ... alor que les jeux tourne sur mon galaxy ace ( donc sa vien pas du jeux )

quelqu'un a t'il un solution svp ?

et j'aimerai avoir android sur mon pc pour evite de racheter une tablette qui se branche a mon gant ecrant pour jouer sur grant ecrant mes les performence en jeux serai mieux sur une tablette ou sur le D250 ?

les fameuse manette compatible android serai tel compatible avec android instaler sur le d250 ou juste pour tablette ?? ou une mette x box fera l'affair ?

coordialement ultimwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi je te conseille de faire une recherche sur google groupe de android X86 https://groups.google.com/forum/?fromgroups#!forum/android-x86 enfaisant avec la référence exact de ton netbook ou tu un topic a récemment était ouvert sur XDA sur l'installation d'Android X86 sur netbook http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=33685982#post33685982

Si tu peux me donner la référence de ton netbook je chercherais de mon coté.

Bluestack permet bien sûr d'installer des aps via l'android market et l'amazon appstore pour ne citer qu'eux, c'est une solution plus simple que de virtualiser android via virtualbox.

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci

alor pour les référence

c'est un acer aspire one d250-1Bw

mfg date : 0908 ( je sais c'est inutil mais on sais jamai )

s/n lus690b36193519cf01601

snid93510571216

arf dommage pour les apk car j'ai un ami qui essai de fair un jeux en java format android mais mon galaxy ace ne suit pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ultimwolf ]J'ai trouvé cette méthode d'installation (je ne garantis rien ne l'ayant pas testé) la méthode que je décris plus haut étant réservé aux Aspire one ayant déjà le dual boot.

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki enfin c'est pas grave le seul truc de chient c'est que j'ai pas le wifi ... j'irai surement voir pour une teblette avec un tegra ^^ ou un galaxy note...

merci quant même des renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

tout fonctionne bien. même le clavier en azerty.

super .

Juste j'ai du mal avec les applications.

L'ecran pivote alors que j'ai desactivé la rotation auto.

et du coup ca dérange de tourner l'ordi.

Si quelqu''un sais ce qu'il faut faire.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la rotation désactivée tu ne dois plus avoir de problème.

Ca doit être au lancement de certaine applications qui ne gère pas (ou très mal) le mode paysage.

Certaine application font çà à leur premier lancement et puis tout rentre dans l'ordre.

Et puis tourner l'ordi c'est bien mais malheuresement (du moins pour moi) le trackpad est tout inversé en mode portrait ! Ingérable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour j'ai installé la RC1 Ice Cream Sandwitch avec le super tuto de pkseb (merci au passage) mon seul soucis est de savoir comment vous passez du systeme androïd a windows seven ?

Avant il y avait une icone pour reboot sur seven mais plus dans cette version d'ou mon interrogation ;o)

Merci par avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez-vous reussi a faire fonctionner une clé usb ou carte SD?

J'aimerais pouvoir sauvegarder des photos que je prend avec un appareil photo en voyage et les envoyer sur picasa grace a mon net book mais je n'arrive pas a faire fonctionner la carte sd.

En vous remerciant de votre reponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte SD çà fonctionne et peut trouver les fichiers s'y trouvant dans le dossier "USB" via quickpic ou astro

pour la carte SD pas réussi mais j'ai trouvé cette application de paragon qui permet de monter ce qui est formaté NTFS/HFS+ à voir si ça marche pour le port SD une fois celle ci formaté ainsi ?

Cette appli permet de monter la partition du netbook de windows vers android EXCELLENT !

sinon essayer de monter la carte SD via un lecteur de carte via le port USB, je n'en ai pas sous la main mais je tenterai de mon côté.

Modifié par pkseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!! merci beaucoup pour ta réponse!

je viens de télécharger Quickpic et c'est parfait! cela fonctionne avec une clé usb et miracle cela fonctionne lorsque j'insere la carte sd dans un lecteur de carte usb.

Vraiment merci beaucoup car j allais renoncer a android sur eepc!

Et je vais pouvoir envoyer mes photos sur un serveur lors de mes voyages,

MERCIIIII!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, je n' y avais pas pensé avant pour le lecteur de carte via l'USB, ça m'est venu hier lol

Pour les photos c'est l'idéal, dommage que les applis comme instagram, EyeEm... ne veulent pas s'installer, surement à cause des restrictions matérielles (l'appareil photo qui là n'est qu'une webcam ) même en modifiant le build.prop pour faire passer le netbook pour un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour pkseb,

J'ai essayé de passer en ICS, mais lorsqu'il boote sur la cle, il affiche :

ISOLINUX 4.04 ...........................

Unknown keyword in configuration file : lettres bizarres

Unknown keyword in configuration file : lettres bizarres

Unknown keyword in configuration file : lettres bizarres

Unknown keyword in configuration file : lettres bizarres

No DEFAULT or UI configuration directive found!

boot : (je peux taper quelque chose mais quoi???)

Par contre, le fait d'avoir écrasé la partition fait qu'on a plus la version de base d'android.

Si tu pouvez m'aider soit a repasser en "origine", soit a installer ICS ce serait sympa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de ta réponse.

Ensuite, pourrais tu me dire où je me suis planté :

- j'ai téléchargé le fichier "Asus" dont j'ai changé l'extension par ".Img"

- j'ai téléchargé win32DiskImager

- j'ai implanté le fichier "Asus" avec Win32DiskImager

- je reboot le pc mais il ne veut pas

La clé doit être formatée dans un format particulier?

Quand je l'insère dans un autre PC, il m'oblige à la formater mais ca ne marche pas en FAT, je suis obligé de la formatée en NTFS.

C'est normal?

Je viens de réessayer avec une autre clé => même constat, le pc ne boot pas dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kalimet

pas de format de formatage particulier windiskimager grave le fichier (l'image) sur ta SD, c'est pour ça que lorsque tu insère ta clé dans ton PC en dehors du démarrage i te demande de la formater car il ne reconnait pas de format particulier.

Il y a peut être eu un problème à l'écriture (write) du fichier

insère ta clé dans ton PC démarré

formates là (2 fois si elle n'est pas revenu à sa contenance d'origine)

réitère l'opération avec windiskmanager

assure toi que ton netbook boot bien sur la clé USB au démarrage

  • Arrêter votre netbook normalement.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation et lorsque le "ACER" apparaît, appuyez sur F2.
  • Accédez au menu "Boot" en utilisant les touches F5 et F6 pour mettre "USB HDD" en tête de liste.
  • Appuyez sur F10 et "save" et reboot.

quel est le modèle de ton netbook, avez tu android d'installé dessus à l'origine ?

une vidéo de l'installation ( soyez indulgent avec la qualité :) )

BONUS un lien vers le dossier des applications que ja'i pu installer, ça évitera que vous ayez à récupérez les apk et les transfèriez

https://www.dropbox.com/sh/l86i72w82e06wwu/d_BwgYo8IW

NB que des applications gratuites bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

C'est un Aspire One D250 avec Windows XP et Android.

Je pense qu'il est bien configuré pour booter sur la clé puisqu'il lance bien la clé au démarrage du PC.

Visiblement il n'arrive pas à la lire.

Cela peut-il venir du formatage de la partition?

En effet, j'ai bien entré les infos suivantes:

Nom: Android x86

Type: EXT3

Label: None

Par contre, tu demandes de faire :

pour le reste "full" or "none" puis cliquez sur OK.

Et là, je ne vois pas du tout (peut-être que ce n'est pas la même version du logiciel?).Voilà ce que j'obtient :

androi10.jpgPour "create as", j'ai le choix entre "Primary" ou "logical"

Pour "Cluter Size", j'ai "1KB", "2KB" ou "4 KB"

Je t'avoues que là je sais pas trop quoi faire ;-)

Merci dans tous les cas.

J'ai réessayé de créer la clé USB mais ça fonctionne toujours pas, j'en ai fait plusieurs sur plusieurs PC mais pas moyen.

Le temps d'écriture est long ou court?

Pour moi, c'est très rapide, quasiment instantané.

Peut-être que ça vient de ça, je sais pas?

Modifié par Kalimeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...