forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[Question] date pour rom stock ics?

• Merci de vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

morgan06

morgan06

Membre régulier

• Membre
  • 151 messages
Yop, à vous écouter on pourrait presque croire que le passage de 2.3.6 à ICS va révolutionner la façon d'utiliser le GNote.
Perso à part pouvoir installer Chrome et SVoice ça ne m'apporte aucune différence. ( sans parler des applis qui ne marchent plus sur ICS )

Modifié par morgan06, 30 May 2012 - 07:02.

HTC Hero, HTC Desire, SGS2, SGNote, Acer A700, Nexus 10...

fredjm31

fredjm31

Android à poil vert

• Membre
  • 464 messages
Il y a aussi la mémoire qu'on ne pourra plus voir comme Usb Mass Storage mais seulement en Media Transfer Protocol (ce qui n'a pas que des avantages).

Dagostino

Dagostino

Android à poil vert

• Membre
  • 374 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy Note II
mouais ,s'est pas mieux chez les autres, quand par exemple chez sony avec le XS , la par contre ça craint.

Only

Only

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 648 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy Note N7000
La ICS aura des avantages et des inconvénients vis-à-vis de Gingerbread... mais je pense que les avantages sur le long terme seront feront pencher la balance.

Trouve simplement dommage que ce soit Samsung qui fasse les maj et pas Google. Mais bon, doit être question d'adaptation au matériel...

Si google pouvait émuler Nvidia/Ati qui ont repris les rênes concernant la création et la mise à jour des drivers pour leur solutions graphiques... mais bon, Google a dû faire un nombre de concessions pour démocratiser son os.

Modifié par Only, 30 May 2012 - 13:51.

J'ai réinventé le passé pour voir la beauté de l'avenir.

Toolbox de dr.ketan sur xda: Outils à avoir pour le Note, liens vers les guides et tutoriels importants, le tout au même endroit.
Kernels (recueillis et mis à notre disposition par chasmodo): Tous les kernels dont vous aurez besoin sous ICS/GB.

j3rhum

j3rhum

Membre régulier

• Membre
  • 137 messages
  • LieuLimoges // Lille
  • Modèle:htc one silver
Enfin bon , pourquoi pas une maj europe oO , surtout pour des telephones nue sans aucune surcouche...

Modifié par j3rhum, 30 May 2012 - 13:48.

Geek depuis mon développement en 1979, je suis complètement dépassé niveau hardware \o/..Par contre je suis j3rhum 10.56.8 qui tourne très bien ;)

Nokia 6210 / Nokia 3310 / Nokia 6500 Slide / Nokia 8210 / N95 /Sony Ericsson K800 / Motorola Startac / Ericsson T28s / Motorola razer /Xpéria x10 / Iphone edge / iphone 3g / Iphone 3gs /HTC désire / Nexus one /
Iphone 4 / Galaxy nexus /Lumia 800 / HTC Sensation /Samsung Galaxy Nexus /Samung Galaxy Note White /
Ipad 2 / Mbp 13,3 / HTC 8X (han c'est le mal W8 ^^)/ Sony Xperia Z Blanc 3jours ^^

Samung Galaxy note 2

HTC one

Asus Galaxy Nexus 7/Archos 101 XS

Only

Only

• Membre
  • 648 messages
Le problème étant que Samsung lui même y a ajouté sa surcouche (TouchWiz avec sCallendrier, sNote...).

Toolbox de dr.ketan sur xda: Outils à avoir pour le Note, liens vers les guides et tutoriels importants, le tout au même endroit.
Kernels (recueillis et mis à notre disposition par chasmodo): Tous les kernels dont vous aurez besoin sous ICS/GB.

K-Lagan

K-Lagan

• Membre
  • 606 messages
  • Modèle:G-Note II

Voir le messageHypnoz, le 30 May 2012 - 06:10, dit :

Venant d'un Nexus S je savais que passer chez Samsung m'obligerait à attendre pour les MAJ mais là ça fait quand même environ 5 mois que le mobile est sortie (6 mois pour ICS).
Je suis dans le meme cas que toi, venant d'un Nexus S, je savais qu'il y aurait quelques couac avec les MAJ, mais la, avec le NOTE, je m'etais dit : Ouais, ils feront un effort ...

Si y a pas de réelles effort, je repartirais sur le Nexus 4 personnellement.
Galaxy Note II Gris sur Free Mobile
  • Galaxy Note en blanc * RIP
  • Nexus S en blanc * RIP
  • HTC Magic For Ever !! RIP  
Moi j'aime que les mobiles en blanc !! Du blanc sinon rien \o/ Le Blanc c'est devenu trop commercial :'(

Hypnoz

Hypnoz

Android 1337

• Membre
  • 1385 messages
  • Lieu127.0.0.1
Idem retour certainement sur le prochain Nexus selon ce qu'il aura dans le ventre.

Et j'espère que le mobile ne sera plus fabriqué par Samsung, plus ça va plus cette marque me déçoit.

Modifié par Hypnoz, 30 May 2012 - 19:38.

Google Nexus 4 & Google Nexus 7

morgan06

morgan06

Membre régulier

• Membre
  • 151 messages
Perso si j'ai pris le Note c'est pour sa taille d'écran / résolution / amoled, son double coeur 1.4ghz, son stylet (dont je ne me sers pas je dois avouer) enfin bref tout plein de choses qui ne bougeront pas quelque soit la version d'Android.

Encore si le Note était inutilisable ou souffrirait d'un lag terrible sous 2.3.6 je vous comprendrais et je serais aussi le premier à pleurer mais là je ne vous suis pas.

Mais bon je peux changer d'avis, j'attends juste des arguments plutôt que de simples "il est pas à jour c'est de la merde" (Oui j’exagère un peu mais on s'en rapproche)

Hypnoz dit :

Et j'espère que le mobile ne sera plus fabriqué par Samsung, plus ça va plus cette marque me déçoit.

Quand on voit ce qu'ils ont fait avec le GS3 (à part pour le style qui est question de goût), je vois pas comment tu peux dire ça, d'autant plus sans argument, ça fait pavé dans la mare.

Modifié par morgan06, 30 May 2012 - 19:51.

boulox

boulox

Android Guru

• Membre
  • 1826 messages
Passe sur ICS et tu comprendra peut-être ... ne serait ce que "l’harmonisation" de l'interface

- LG NEXUS 4   Rom : Pacman   Kernel : Franco

- GOOGLE Nexus 10 CM10.1 Kang JELLYBRO   Franco.kernel                                                            

• SAMSUNG GALAXY NOTE
  • LG OPTIMUS 2X P990[
  • LG OPTIMUS One P500
  • LG GW620

morgan06

morgan06

Membre régulier

• Membre
  • 151 messages

boulox dit :

Passe sur ICS et tu comprendra peut-être ... ne serait ce que "l’harmonisation" de l'interface

Je suis resté une semaine sur la rom ICS allemande sur mon Note et j'ai un Galaxy S2 sous ICS depuis un petit moment, je l'avais d'ailleurs sous entendu dans mon post en haut de page, disant que pour moi le seul gros avantage est de pouvoir installer Chrome qui n'est pas compatible avec les versions antérieures à ICS.

Sinon tu veux dire quoi par "l'harmonisation" de l'interface, étant donné que touchwiz (on est bien dans un sujet rom stock donc launcher Samsung) n'a pas changé et que seuls les menus contextuels se trouvent différents ?

Modifié par morgan06, 30 May 2012 - 20:06.

Hypnoz

Hypnoz

Android 1337

• Membre
  • 1385 messages
  • Lieu127.0.0.1
J'ai eu de gros soucis avec le SAV Samsung l'an dernier. Je rentrerais pas dans les détails mais j'en garde un mauvais souvenir.

J'ai ensuite pris le Note pour la taille de son écran, tirant un trait sur la rapidité de Google pour mettre à jour ses Nexus. Cependant je ne m'attendais pas à attendre ICS plus de 5 mois.

Parlons des deux plus gros succès commerciaux de Samsung. Le Galaxy S et le Galaxy SII.
Le Galaxy S n'aura jamais ICS (il a seulement eu un lot de consolation) alors que le SII passe tout juste sous ICS.

Donc concernant le S3 même si c'est une très belle machine ça ne change en rien la politique de la firme qui le conçoit. Je trouve également que l'iPhone 4S est une très belle machine et pourtant la politique d'Apple m'en éloigne définitivement.

Parlons un peu du bug de l'écran du Note (en vidéo). D'ailleurs est-ce un bug ou un réel problème matériel ? Le sais-t'on finalement après tout ce temps ?
5 mois que le mobile est sorti et que fait Samsung pour le régler ? J'attends désespérément que le problème soit reconnu et traité de manière définitive pour envoyer mon note en SAV. J'attends.. Depuis 3-4 mois..

Autant j'aime beaucoup Android autant quand les choses ne sont pas parfaites il ne faut pas hésiter à le dire.

Pour terminer on attend ICS depuis 5 mois et ils nous sortent une MAJ avec un kernel bugué..

Et pour répondre à ton dernier message on attend pas tous ICS pour tourner avec une rom Touchwizz. Personnellement j'attendais que les sources d'ICS concernant le Note soient publiées pour que des développeurs comme les équipes de Cyanogen puissent enfin se mettre au boulot.

Tu voulais des arguments, voilà les miens :)

Modifié par Hypnoz, 30 May 2012 - 20:23.

boulox

boulox

Android Guru

• Membre
  • 1826 messages

Voir le messagemorgan06, le 30 May 2012 - 20:04, dit :

Sinon tu veux dire quoi par "l'harmonisation" de l'interface, étant donné que touchwiz (on est bien dans un sujet rom stock donc launcher Samsung) n'a pas changé et que seuls les menus contextuels se trouvent différents ?

Pardon tu as raison
Je parle des menu mieux foutu entre autre... Car TW j'en veux vraiment stock ou pas. (question de goût)
Mais sinon gros gain en fluidité je trouve (scrolling entre autres

Mais tu as raison on est dans un sujet rom stock et je suis pas bien placé pour en parler (je ne l'ai même pas testé la rom stock ics)

Moi de même j'attendais les code source pour les rom custom (cyano et MIUI surtout) qui d'ailleurs n'aide que partiellement

Modifié par boulox, 30 May 2012 - 20:18.

- LG NEXUS 4   Rom : Pacman   Kernel : Franco

- GOOGLE Nexus 10 CM10.1 Kang JELLYBRO   Franco.kernel                                                            

• SAMSUNG GALAXY NOTE
  • LG OPTIMUS 2X P990[
  • LG OPTIMUS One P500
  • LG GW620

kenzo979

kenzo979

Android spammeur

• Membre
  • 3143 messages
  • LieuParis
  • Modèle:Xpéria Mini Pro
Je voudrais ICS sur mon mobile mais pas by samsung et touch wizz .... pour miui et/ou la rom phandroid ( et l'integration du S-Pen avec les applis qui vont avec) avec un vrai mode tablette pour le note qui est un truc de malade à essayer !! .

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Anciens téléphones :-->Sony cybershot C902-->HTC Touch Diamond-->iphone 3G -->Samsung Galaxy -> Samsung Spica -> Sony Xpéria X10 -> Samsung galaxy S ->Samsung X480  seul fonction est écran couleurs ->galaxy S-->htc Désire HD ->Sony cybershot C902 --> Attente d'un téléphone de la mort -->Samsung Galaxy No_Ote -->HTC one X Gris-->Samsung Galaxy SIII blanc-->Samung Galaxy SIII bleu 16+8GB-->Sony Xpéria Mini Pro
toujours vivant : Sony cybershot C902

Bouygue EDEN RELAX 24/24h  you can't see me   

morgan06

morgan06

Membre régulier

• Membre
  • 151 messages
Je reconnait que vous avez des arguments recevables et vous remercie pour ne pas m'avoir envoyé balader.

Pour le problème d'écran j'ai testé la vidéo venant du film iron man 2 où l'on était censé voir la "bouillie de pixels noirs", j'ai bien remarqué des dégradés noirs mais pas à ce point dérangeant j'en conclut que j'ai été à moitié épargné.

J'ai vu un article sur le galaxy s3 disant qu'ils étaient passés à un codage 32bits pour les couleurs afin d'éviter les problèmes de lignes sur les dégradés de couleurs, ce qui explique peux être le problème du Note. ( suposition personelle)

Pour ce qui est des attentes de mises à jour j'ai commencé mon aventure Android par un HTC Hero suivi d'un Desire et j'ai pas été mieux servi d'un point de vue rapidité des MAJ.
Je trouve ça logique que ça prenne plus de temps sur des tels avec interface Sense/Touchwiz que sur de l'android pur et dur.

Je suis pleinement satisfait de mon GS2 et Note, certes les Nexus sont toujours au top point de vue MAJ software mais c'est clairement du matériel "passe partout" sans inovation matérielle.

Hypnoz

Hypnoz

Android 1337

• Membre
  • 1385 messages
  • Lieu127.0.0.1
Entièrement d'accord avec toi sur le côté "passe partout" du matos qu'ils embarquent. Des avantages, des inconvénients.. Ce qui simplifie pas le choix ! ;)

Le Desire avait l'avantage d'être le quasi clone du Nexus One et on voyait donc des roms du premier Nexus être portées dessus, ce qui facilitait l'attente.

Dans mes souvenirs la maj 2.1 du hero avait été extrêmement longue (je confond peut-être).

kris952

kris952

Membre avancé

• Membre
  • 38 messages
perso j'ai l'impression que samsung a arretté la diffusion des maj ics, a cause des risques de brick ....

le_mono

le_mono

Normandroid

• Membre
  • 978 messages
  • Lieuprès des miens
  • Modèle:galaxy note
a cause surtout d un kernel pourrav' car le risque de brick n existe que si tu est root a mme michu n est pas root, par contre mme michu , elle pleure car la conso de son smartphone augmente de facon considerable!!!!
en cause leur noyeau a 0.00000000000000001 cts!
putain font chier samsung , moi je retourne sur GGB!
Samsung galaxy spica puis HTC DHD et maintenant galaxy note
tout savoir sur le spica Image IPB

Aryo

Aryo

Membre avancé

• Membre
  • 33 messages
  • Modèle:Galaxy S3
A vous lire (la page 9) je commence à flipper. Je viens de commander un Galaxy Note et j'ai peur d'avoir fait une bêtise, surtout que pour moi ICS est assez important... :/

Only

Only

• Membre
  • 648 messages
Bien, tu as en France, 7 jours à la réception de ton colis pour te rétracter (frais de retour à ton compte).

Si ton Note est Français, à moins que tu flash une ROM ICS, tu auras toujours Gingerbread d'installé. Si ton Note est étranger, tu auras une petite chance qu'au premier démarrage, il te propose la MAJ ICS et là, tu pourras la tester pendant quelques jours et voir si le téléphone et l'os répondent à tes besoins et tes préférences.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)