Aller au contenu

tuto: desimlocker optimus one sous rom custom


indian65

Recommended Posts

Si vous n'avez pas conservé votre backup originel, et que vous voulez desimlocker votre téléphone, (pour passer chez free par exemple B) ), vous avez du remarquer que la procédure de desimlockage ne fonctionne pas avec les roms custom.

Et bien voila la solution, une rom stock en 2.2 au format zip a flasher

http://www.mediafire...t1xmd15j6v3v3nw

Et une 2.3.3

http://www.mediafire...8bv29eondz7382n

Faites un backup de votre rom actuelle

Installer le zip sur la racine de la sd

Redémarrez en recovery,

Wipe data/factory,

Wipe cache et dalvick-cache,

Format system

Install zip from sdcard (attention, l'installation peut prendre 10 mn, allez boire un café)

Reboot

Vous voila avec une rom stock( pas fonctionnelle si vous etes en ancienne basebande, mais ce n'est pas le but)

Vous desimlockez votre téléphone

http://forum.frandro...ge-optimus-one/

Vous redemarrez en recovery (vol haut+home+power) et vous restaurez votre backup

Et voila, votre téléphone est sous votre rom custom favorite et desimlocké, vous êtes prêt a changer d'opérateur sans problème :)

Merci a Mack3736 de XDA pour les zips ( je les ai reuploadés car le serveur dec...nait)

Modifié par indian65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as flashé la v20g, tu es automatiquement sur la new basebande, autrement avec la nighty, tu n'aurais pas de data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de suivre ton tuto

je suis repasser sous la 2.2

bouygue m a donner mon code de desimlockage , mais la debloquage ce solde tjrs par une echec

meme en boutique ils n y sont pas arriver et meme le service assistance la je suis a 5 essais sur 10 possibles

on me propose de laisser le mobile au service sav ,ils disent que sa arrive et dans ce cas la rendre le meme mobile sinon un modele équivalent par un neuf desimlocker, mais si ils voyent que la rom n est plus celle d origine risquent ils de m embêter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est une rom officielle ................................indienne, quand tu as flashé la CM7, tu n'as pas fait un backup de ta rom originelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon plus vieux fichier est recorvery_RA_GMN_thunderg_1.1.0.img de 4.79Mo serait ce sa ?

sinon avec titanium backup on ne sauvegardait pas notre rom avec sa ?

sinon on ne peut pas trouver les rom operateur sur le net ?

Modifié par mike08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon plus vieux fichier est recorvery_RA_GMN_thunderg_1.1.0.img de 4.79Mo serait ce sa

Ca c'est l'image du recovery amon-ra, pas un backup

sinon avec titanium backup on ne sauvegardait pas notre rom avec sa ?

Non, titanium est destiné a faire une sauvegarde des applications pas de la rom

sinon on ne peut pas trouver les rom operateur sur le net

Au format zip, pour une version opérateur français, je n'en connais pas, par contre tu peux essayer d'en installer une via kdz

et la derniere version, la v20 h

http://www.mediafire.com/?jz71s50o1rvfvcd

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

au 4 eme restore je boot enfin sur ma rom bouygue :P

6 eme tentative de deblockage toujours un echec

je vais pouvoir le ramener en boutique maintenant qu il est dans sa rom d origine , par contre je vire ou non le root et le custom recovery ?

edit:

au passage holala que sa lag dur sous android 2.2 , cyanogenMod7 a tout de meme fait un travail formidable sur ce petit tel , comment font les gens qui sont encore d origine pour supporter sa :emo_im_undecided:

Modifié par mike08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un recovery officiel

http://adf.ly/5v32u

tu l'installe sur ta sd, tu redemarre en recovery et tu l'installe ( et tu dis adieu a ton recovery custom) puis tu redemarre

Pour le root, tu fais comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si j'ai une rom officielle V20E nouvelle basebande, comment je fais pour désimlock? :)

Edit: google est mon ami. Essayons

Edit2: faut que j'obtienne le code par mon opérateur, ok.

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voila enfin un retour du sav bouygue :lol: ils sont long a la detente

tel hs il m on laisser le choix entre un samsung ace ou un samsung gio , tout les deux neuf et desimloker bien sur

j ai choisi le ace

adieu monde du optimus one :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjours je suis nouveaux sur le forum, mais sa fait longtemps que je regarde des astuces et autres pour mon Lg P500. J'avais installé le CyanogenMod 7, mais il y avais un problème de caractère (il changer le "ç" par un "3", et les lettre avec accent par un "ñ"...), mais sinon tout marcher bien, mais j'ai quand même voulu changer de Rom, donc j'ai pris le CyanogenMod 9, tout marche bien, sauf que je pense que mon portable est "simlocker" maintenant car il ne capte plus ma carte sim, et marque "Aucun service". Les liens de ce sujet sont invalid, donc je ne sais pas comment faire =S. SVP HELP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, j'ai enfin réussi, je cherche encore un Rom qui me convient, j'ai déjà essayez les CyanogenMod... Ils sont bien, mais ce n'est pas tout a fait ce que je voudrais... Ou alors il faudrais que je sache comment changer le menu, et la barre de notification, donc SVP si quelqu'un sait comment faire, car j'ai essayez avec OOne Rom Editor, et on ne peut pas. Merci encore watimica06.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...