Aller au contenu

Problème de limitation de caractère sur les SMS


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous,

J'ai pu lire pas mal de posts sur ce sujet, mais la question n'est jamais résolue, seules des solutions de rechanges ou des bidouilles par-ci par-là sont citées, et rien de concret n'est annoncé/proposé pour étendre cette limite absurde de caractères dans nos sms afin qu'ils ne se convertissent plus en mms.

Ma question sera donc toute simple, et je la pose particulièrement pour mon Galaxy ACE doté de la ROM theMithLite (app sms/mms d'origine 2.3.3 reflashée dessus): Y a t-il un moyen, un mise à jour depuis le recovery, ou autre qui pourrait nous permettre l’arrêt de cette conversion en mms constante dès que l'on écris plus de quatre phrases ?

Attention, je reste clair je ne souhaite rien installer comme application du type Handsent ou autres babioles du style. ^_^

Merci à celui ou ceux qui m'aideront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi tous nos tel pourris d'il y a 3 ou 5ans envoyaient des sms de plus de 800 caractères ? :huh: La technologie fait progresser les choses, pas régresser, alors s'il te plait mon topic n'est pas ouvert pour qu'on me dise ce genre de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon lg chocolate pouvait envoyer 1500 caractères, donc viens pas me plaire avec tes anecdotes. Si une appli android sait faire la même chose, il est surement faisable aussi de modifier l'appli d'origine afin de ce passer de ces fioritures... Stop troll.

EDIT: Quel culot tu as de modifier tes posts 15ans après... Aucune fiertée à laisser tel quel.

Modifié par HasHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il.suffit de modifier l'apk pour supprimer la limite.

Avec APK TOOL, decompiler MMS.apk et chercher res/xml ouvrir mms_config.xml ... Et editer cette ligne "<int name="smsToMmsTextThreshold">4</int> modier a 100 .

Vu sur XDA

Sent from my GT-S5830 using XDA App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup MNK ! Je savais que j'avais une part de raison dans mes propos. :P

Ne voulant pas faire une nouvelle bêtise, j'aimerai ton aide pour cette modification; les étapes si je peux dire, car en effet j'ai trouvé APKTOOL (celui-ci est-il correcte?) mais lorsque je le dézip et que j'essaye soit l'exe ou le .bat, j'ai juste droit à un CMD volatil.

Autre soucis, trouver le apk des mms de ma ROM actuelle (theMithLite).

Je te remercie d'avance pour ton dévouement et ton agilité à manier l'épée d'Android ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour utiliser apktool ,il faut installer le SDK outil de dev android.

Ensuite tu trouvera des tuto sur le forum normalement.

Sinon pour trouver l'apk sms il se trouve dans system/app pour ca il te faut un explorateur de fichiers.

Mais tu peux trouver sur Xda des apk deja modifié dans la rubrique themes et apps du forum galaxy ace sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc j'ai d'abord installé JAVA SE pour pouvoir installer le SDK, j'ai maintenant ce dernier ouvert avec à coté le zip ouvert de APKTool, que dois-je faire maintenant ?

sdku.png

Aussi pour récupérer mon mms.apk, j'ai installé ES Explorateur de fichier (étant ROOTé d'après xda), seulement je ne peux pas avoir accès au dissier /system de mon téléphone...

1331121592672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec apktool tu decompile mms.apk

a l'interieur du dosssier de l'appli decompilé tu va te retrouver avec un dossier ''res'' avec a l'interieur un dossier ""xml"" tu edite le fichier "mms_config.xml" en modifiant cette ligne <int name="smsToMmsTextThreshold">4</int> le chiffre 4 tu le change en=> 100.

tu enregistre et recompile ton apk.

Procedure un peu plus detaillé avec le galaxy s mais c'est pareil

:)

ps:par contre sur le galaxy s il passe le chiffre 4 a 13 alors que sur xda il le passe a 100

Modifié par MNK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais j'édite le xml avec quel type de fichier ? Car en testant une technique, je me suis aperçu que renommer en zip le .apk permettait de visionner ce fichier xml, mais ça ne m'affiche rien de lisible. Alors j'aimerai savoir tout de même au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'étais très pris ces derniers temps. Donc revenons au sujet:

J'ai exécuté le .bat de APK Manager et décompilé mon apk, puis j'ai modifié la ligne comme convenue de 4 à 100.

Ensuite j'ai fais la manip 7 pour recompiler/signer etc et j'ai mis mon tel en mod recovery pour installer un zip de l'apk mms signée (signedMms.apk), seulement une fois cela fait, j'ai toujours la restriction dans mes message, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apparemment remplacé l'appli, mais lorsque je veux modifier les permission (avant ou après l'install) de la nouvelle apk, il me dit soit que je ne peux pas car c'est une app system, soit que l'app est utilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu pommé avec toutes ces explications en vrac :huh: ^_^

Pourrais-tu m'expliquer ce que je dois faire dès l'instant où j'ai apk modifié de téléchargé sur mon tel ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois ton apk sur ta sd ,reste appuyer sur mms.apk un menu apparait choisit "copy" appuie sur retour pour avoir la racine cherche system/app toutes les applis system sont la -dedans appuie sur le bouton comme le screen plus haut mount/rw ,en bas a gauche il doit y avoir "paste" appuie sur "paste" si tu a deja mms.apk il va te dire qu'il existe deja et que tu va l'ecrasé fait ok. donc ce mms.apk que tu vient de coller il va falloir lui donner les permissions pour ça tu reste appuyer sur mms.apk et un menu appparait choisit permissions ,coche comme ci dessous.

X X

X

X

fait ok puis reboot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...