Aller au contenu

Prime et bureautique


ncc76620

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de faire l'acquisition de la transformer prime, mais une interrogation me retient.

Je dois faire un peu de traitement de texte. Le fait que ,soit moins complet que Word ne me pose pas de problème fondamental (j'utilise 15% des possibilité de Word!).

En revanche, il est important pour moi que, lorsque je récupère sur la tablette un document word rédigé avec mon ordinateur de bureau, la mise en page soit respectée par le prime...et inversement!

Est-ce bien le cas ou perd-on (plus ou moins) la mise en page en raison de problèmes de compatibilité?

J'ai notamment lu (mails il s'agissait d'une contribution ancienne) qu'il y avait des problèmes de respect des accents.

Merci d'avance pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras aucune suite bureautique 100% compatible avec Microsoft Office.

Donc il y aura toujours un risque que tu perdes des morceaux de ta présentation.

Voici un article te présentant certaines des solutions existantes :

https://www.frandroid.com/actualites-generales/89715_comparatif-des-suites-bureautiques-android/

Dommage qu'il n'y ait pas Polaris qui est livré avec la machine.

Et une discussion sur ce sujet ici :

https://forum.frandroid.com/topic/28869-comparatif-des-solutions-office/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans un domaine où nous testons régulièrement les alternative à Microsoft Office, et j'ai vu passer tous les cas possibles :

- massacre du texte, ou de certains caractères uniquement

- présentation générale non respectée. Ca touche surtout les tableaux qui n'apparaissent parfois pas du tout, ou qui sont explosés en plusieurs lignes (une colonne du tableau d'origine = une ligne), les paragraphes utilisant des puces peuvent aussi poser problème

- grosses galères aussi sur les insertions d'objets faisant référence à des objets sur d'autres pages, comme par exemple une simple table des matières...

Je pense qu'on aura une solution fiable à ce problème... quand MS Office sera porté sur Android. Faudra alors payer la licence qui va avec par contre, et ça ne sera pas 10 euros.

Pas impossible que ça arrive dans l'année, la version iPad est en cours de finalisation.

edit

Bah tiens, une news qui vient de tomber :

http://lesardoises.c...rce=twitterfeed

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis agréablement surpris par Polaris. Bien mieux que Quick office que j'utilisais jusqu'ici sur Android. Respecte les mises en pages de classeurs Excel tout comme les templates de scénarii ou les présentations avec photos et mises en page un peu élaborées. Maintenant comme beaucoup de monde , j'ai principalement affaire à des docs qui utilisent 20% au plus des capacitées d'office ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, titres, sous-titres, gras, italique, soulignements, sauts de lignes, puces, retraits etc... sont respectées. Par contre sur un texte justifié à droite et à gauche il a plus de mal: il laisse souvent de petits espaces à droite ce qui décale parfois un peu le texte, mais uniquement à l'intérieur d'un paragraphe, sans influence sur les passages à la ligne ou les autres paragraphes ( en fait il ne doit pas recalculer les espaces pour avoir un parfait alignement à droite comme le fait word).

Pour mon usage ça ne me dérange pas, mais il faut plus le voir comme un instrument de création et de modifications de contenu de doc que comme un réel outil de finalisation avant impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai de gros problèmes de bureautique avec la Prime:

- Polaris bug constamment (3 fois en 30min dernièrement)

- Kingsoft ne prends pas en charge tous les accents et signes qu'on a sur le clavier français avec les chiffres, et la mise en page est mauvaise (arrivé en fin de ligne, si le mot n'est pas fini au lieu de mettre le mot complet à la ligne, Kingsoft le coupe et met la fin du mot sur la lign suivante)

Je n'ai pas essayé d'autres suites pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...