Aller au contenu

ASUS Padfone: Téléphone, Tablette, Netbook et Stylet ...


Champi007

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce n'est plus une rumeur car il a été présenté par Frandroid ici, avec un test un peu plus poussé sur les ardoises .

En clair c'est un Téléphone ASUS sous Android 4.0 avec une batterie qui peut s'insérer dans une tablette avec une autre batterie, elle même dans la lignée des transformer qui peut se clipser à un dock avec une 3ème batterie...

Si jamais un coup de fil arrive, vous prenez l'appel grâce au stylet...

Commençons donc par le téléphone:

asus-padfone.jpg

Face arrière:

21544.jpg

Niveau configuration:

  • Ice Cream Sandwich,
  • S4 MSM 8260A dont la partie processeur sera agrémentée de deux coeurs fonctionnant à 1,5 GHz
  • CPU Adreno 225
  • 1Go de mémoire RAM,
  • 16, 32, ou 64Go d’espace de stockage,
  • un slot microSD,
  • un écran de 4,3 pouces Super AMOLED de 960x 540 pixels,
  • un APN dorsal de 8MPixels
  • un APN frontal VGA,
  • une prise jack 3,5 mm pour le casque et le micro
  • un port micro USB 2.0
  • Wi-Fi 802.11n
  • Bluetooth 4.0
  • modem HSPA+ (21 Mbps)
  • une batterie de 1520 mAh.

Vient ensuite la tablette, qui n'est en fait qu'un écran et une batterie, le processeur est celui du mobile du smartphone:

110131-asus-padfone-.png

Du côté de la station d'accueil, on retrouve un écran IPS de 10,1 pouces avec une définition de 1280 x 800 pixels qui est, là aussi, recouvert d'une finesse couche de verre en provenance de Corning Gorilla. Asus a ajouté une webcam frontale de 1,3 mégapixel (1280 x 800 pixels) et une batterie de 6600mAh

De la connectique supplémentaire prend place au sein de ce Pad puisque l'on dispose d'une sortie HDMI 1.4 (type D), d'un port micro USB 2.0, ainsi que deux prises jack de 3,5 mm pour le casque et le micro. Une paire de haut-parleurs est également présente à l'arrière de l'écran, ainsi que des antennes pour le Wi-Fi et pour le GPS.

Enfin le dock clavier devrai être plus ou moins le même que celui de la transformer prime actuelle...avec encore une batterie supplémentaire.

Sur le stand, ils font état de 1750mAh pour le téléphone

x5 grâce à la tablette (soit 8750mA???)

x9 grâce à l'ajout de la tablette et de son Dock (7000mAh??)

Si vous avez un appel qui arrive, pas besoin de tout redémonter, vous utiliser le stylet qui marche en Bluetooth et qui a haut parleur et micro intégré pour prendre l'appel...

screenshot_31.jpg

Par contre pour la dispo, ce serai pour la fin de l'année??? serai pour le mois d'Avril : annoncé lors de la conférence au MWC par le CEO d'Asus lui même. (merci Kartouche)

Bah je sais ce que je vais mettre sur la liste du père noël...

Sources:

Modifié par Champi007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Le concept est pas mal, mais je reste quand même sceptique quant à viabilité du produit. Si la partie tablette est vendue avec le smart à un prix identique ou très proche d'un smartphone seul, là je dis OK. Si la tablette est vendue comme un accessoire à part (type lapdock Motorola) et que le smart est dans la moyenne du prix des tél haut de gamme actuels, je suis moins sûr de sa réussite (surtout si on regarde les prix des lapdocks Moto...).

Sinon, perso il me semblait avoir vu une dispo au second semestre 2012 et non pas en fin d'année (d'autant que le padfone avait été annoncé par Asus au MWC 2011).

Pour les caractéristiques, le SoC est bien un Qualcomm S4 8260A qui embarque un GPU Adreno 225.

Sinon, je trouve la batterie un peu faiblarde...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qualcomm S4 8260A est aussi celui qu'on connait plus communément sous le nom de S4 8960 qui est la version pour la LTE de ce même processeur.

Sinon, j'ai aussi fait mes photos et vidéos de prises en main au MWC et ai longuement parlé avec le directeur de produit d'Asus Taiwan, vous pouvez voir les photos / vidéos / ressentis / réponses aux questions courantes sur www.asuspad.fr

Sinon j'ai préparé un article que je vais publier ce soir avec une analyse de la future gamme Asus dont ce que j'attend / pense qu'ils vont nous proposer en tarif.

Tout ce que je sais officiellement, c'est que le téléphone pourra être vendu seul par des opérateurs en pack forfait subventionné et que les accessoires se trouveront en accessoires.

Ensuite, pour des achats en pack nu, ça dépendra des pays, chaque pays choisissant indépendamment son mode de diffusion en fonction du marché local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative d'ouvrir ce sujet. :)

J'aimerai d'ailleurs quelques avis, il me semble au vus de certain commentaire que l'asus Padfone ne semble pas séduire tout le monde en tant que smartphone seul (sans les docks) pourtant il me semble du même niveau que les milieu-haut de gamme annoncés au MWC (HTC One S, Acer cloud...), non?

Bien que je suis attiré par ce téléphone justement pour le concept 3 en 1 j'aimerai savoir ce qu'il a de moins que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en dessous de l'Acer CloudMobile car écran qHD et non HD 720p mais même hardware que le HTC One S.

Personnellement, côté hardware il a tout ce qu'il faut, même si j'aime bien l'écran HD de mon Gnexus, le qHD ne me dérangerais pas, on perd un peu de confort de navigation mais quand je vois ce que l'écran bouffe en batterie sur le galaxy Nexus ce n'est peut être pas un si grand mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un concept à double tranchant: c'est tout ou rien.

Par exemple si tu veux revendre le tout ça peut être un peu compliqué.

En tout cas c'est l'un de mes coup de coeur du MWC, je tire mon chapeau à Asus qui a vraiment lancé quelque chose d’intéressant.

Reste à voir le prix en espérant que ce soit abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post est une compil des différentes sources avec des points d'interrogations sur les points où les trois sites divergent...

L'info de fin d'année est de source Frandroid, mais si c'est plus tôt ce sera mieux...

Vais peut-être revoir à rajouter des points d'interrogations...

J'éditerai en mettant ton article en source Kartouche et en ajoutant les dates des différents articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de 700€ c'est intéressant. A plus, j'ai des doutes. Ce "téléphone" peut clairement être un gros point fort pour asus. Si il trouve un prix ! Et un bon ! Bien agressif etc... il manquera plus qu'un petit coup de pub pour les utilisateurs lambda et hop ! asus fera la grosse surprise de cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait mettre plus d'argent c'est l'autonomie en plus qu'apporte le doc

Pour le Smartphone, c'est la grande question pour moi ce n'est clairement pas un haut de gamme mais il a n'est pas non plus entrée de gamme donc je le verrai bien entre nos deux prix vers 400 Euros

Et l'écran tu as peux-être raison ! ce n'est qu'un simple écran avec une batterie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus à du 480€ le téléphone, 200€ la tablette avec stylé, et 150€ le dock.

Si la M300 sort à moins de 400€ (se qui m'étonnerai) il vaudra mieux acheter le téléphone seul. Mais j'en doute fortement.

Après il est possible que les opérateurs propose des packs tel plus tablette pour attirer le client (pour 150€ vous avez un téléphone 16Go plus une tablette. Alléchant pour ceux qui pense que les deux fonctionnent séparément).

Moi j'attends de voir mais un pack téléphone (16Go) + tablette + dock dans les 200€ (si on prend un gros forfait et la box évidemment), je pense que je n'attendrais pas le S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480 le téléphone ça serait du suicide commercial pour Asus.

Je le disais, le One S avec le même hardware est a 450€ et HTC à des choses qu'Asus n'a pas :

  • Une finition superbe
  • Une réputation dans le milieu des smartphones
  • Une large communauté de fans, de gens fidèles etc ...
  • HTC Sense, très EyeCandy et qui plait au grand public.

Si Asus sort le téléphone seul plus cher que le One S je ne leur prédit pas un grand succès (déjà qu'a bon prix je leur en prédit pas un énorme vu le concept extrêmement ciblé du padfone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est un site british qui voulait faire le buzz en étant les premier a les mettre sur leur sites. En aucun cas c'est un prix officiel et ils ne doivent même pas connaitre le prix officiel, Asus n'ayant rien communiqué même a ses revendeurs (en France en tout cas c'est ce qui se passe, j'ai tenté de me renseigner, les revendeurs n'ont pas de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...