Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Bonjour,

ça fait 2 ans que j'ai un HTC desire et c'est le moment de changer de tel. Attendant avec impatience les nouveaux téléphones du MWC et étant trés content de mon desire le HTC one X me semble être le téléphone idéal.

Pourtant plus je lis les forums moins je sens les gens emballés ! Alors je suis pas un fanboy htc, juste un utilisateur plutôt content mais j'aimerais comprendre...

On a un tel avec :

  • Un bel écran
  • Bonne résolution (720p)
  • Processeur à la pointe
  • NFC
  • Photo et audio au top (et c'était le gros point noir d'HTC ces dernières années)
  • 32Go de mémoire

Bon ok le design est très classique (mais bon à par sony et apple je trouve que les design se valent). ok on peut pas mettre de micro sd supplémentaire, mais bon les micro SD ajoutés seraient plus source de problème que de solution. Puis avec 32Go sur le tel plus tout ce qu'on peu mettre sur le cloud, manque encore google music mais on est quand même tranquille avec 32Go même pour un usage un peu poussé.

J'entends aussi qu'on peut pas enlever la batterie... vous enlevez souvent la batterie de votre tel !?

Voilà sur le papier ce téléphone me semble presque parfait (c'est vrai que le design fait pas rêver) et en tous cas le meilleur téléphone du moment en attendant le SIII.

Alors WTF avec ce téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep bizarre, je pense que ces derniers temps la mauvaise réput' que s'est payé HTC se ressentent encore...

Le One X en soi est surement le meilleur smartphone du MWC cette année mais comme les gens trouvent que HTC c'est plus "Hype", ils le boudent.

Sinon pour le micro-SD encore avec 32 Go ça passe, et le micro sim aussi mais la batterie pas accessible, c'est la plus grosse erreur possible ! Rien que pour les bugs et tout si t'as pas accès, t'as plus de téléphone ! Pour les bidouilleurs c'est un coup dur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré ma batterie tellement souvent que j'ai perdu le compte. Suffit par exemple d'un bug à cause d'un oc de proco et hop, tu attendras que ta batterie se vide toute seule pour pouvoir réutiliser ton tel... en gros hein.

Sinon le HTC One X :

- Pas de batterie amovible pour les raisons ci-dessus mais aussi par exemple après 1 an ou 2, la batterie perd en performance et pour quelqu'un qui veut la changer il l'aura dans le baba. Ou bien même quelques semaines après sa sortie, des batteries à plus forte capacité sont souvent disponibles pour les téléphones, donc là on aura pas le choix avec une plus grosse batterie.

- Pas de slot micro SD, 32Go mais tu as peut-être pas vu qu'il n'y aura que 26Go disponible pour nous. Beaucoup d'applications + de la musique (remplace maintenant aisément un baladeur audio) + des films (avec grands écrans, c'est de plus en plus agréable de regarder une série ou un film dessus) + des jeux qui sont de plus en plus lourd (on avoisine 1Go pour les gros jeux gameloft ou autres et quand on en a 5-10, ça devient vite lourd), crois-moi que 26Go ça risque d'être limite.

Après il y a le Cloud, c'est sympa mais qui dit stockage cloud dit connexion data, dit forfait adapté (ou wifi) dit transfert de données donc perte d'autonomie, dit aussi possibilité de lenteur en fonction de ce qu'on y met.

- Un écran ptet un peu grand pour une majorité d'utilisateur.

- SLCD2... au niveau du respect des couleurs réelles c'est le point fort, mais après, il n'égale pas les dalles IPS ou SAMOLEDPlus (comme sur le One S).

- Finition polycarbonate, soit du plastique. Quand on voit qu'on a une finition en céramique sur le One S, c'est très décevant d'avoir ça sur le One X.

Voilà j'espère avoir répondu à ton WTF, j'ai ptet ommis certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément d'accord avec Kartouche.

J'aime bien HTC, je suis d'ailleurs possesseur d'un Sensation XE, mais là il ont choisit du Tegra 3? WTF le téléphone va tenir 1 heure en autonomie c'est n'importe quoi.

Pas de batterie amovible, pas de micro SD (OK 25 go gratuits sur dropbox mais pendant 2 ans seulement).

A ce prix là non merci.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement entre un Htc One S et X , je choisis le S . Ce n'est pas un processeur Quad-Core mais ça ne fait rien , le processeur du One S me fait rêver ! C'est le Meilleur Dual-Core à l'heure ou j'écris , sans contestations possibles .

Ayant connu le processeur Tegra 2 , j'ai appris à connaitre leur politique pourrie en matière d'aide à la communauté . Si un Jour tu te retrouves sans Mises à jours officielles ou que tu souhaites tout simplement disposé d'une Rom Cyanogen par exemple , les Devs seront bloqués car Nvidia ne fournit pas une aide réelle aux devs ! Ca me suffit pour pouvoir mettre hors de ma liste ce téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non morak, le XL n'est pas une version "S4" du X, c'est une version 4G LTE, qui pour des raisons de modem 4G non supporté par le Tegra 3 devait être équipé d'autre chose.

Mais le XL ne sera pas dispo chez nous, certainement chez Verizon aux USA et quelques opérateurs minoritaires dans le monde.

Et pour le crash, une combinaison de boutons le fait hard reboot...

YOUR Argument is invalid.

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ce reboot est l'équivalant d'un reboot par retrait de batterie ? dans ce cas ou est le problème :emo_im_foot_in_mouth:

Vous dites qu'en cas de gros bugs, vous retirez la batterie, si cette combinaison fait la même chose ça règle ce problème

Après il est clair que pour certains utilisateurs, ce n'est pas le seul problème de la batterie non amovible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme qu'une combinaison existe dans les cas où la batterie est inamovible (comme ma TouchPad par exemple).

Mais le problème de la batterie non amovible est simplement le fait de ne pas pouvoir la changer (et assez souvent qu'il n'y a pas de slot µSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ce reboot est l'équivalant d'un reboot par retrait de batterie ? dans ce cas ou est le problème :emo_im_foot_in_mouth:

Vous dites qu'en cas de gros bugs, vous retirez la batterie, si cette combinaison fait la même chose ça règle ce problème

Après il est clair que pour certains utilisateurs, ce n'est pas le seul problème de la batterie non amovible

Sauf qu'il n'y a aucune problème justement, je dit ça pour ceux qui ont pas compris que le fait de ne pas pouvoir retirer la batterie n'était pas un problème dans ce type de situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non morak, le XL n'est pas une version "S4" du X, c'est une version 4G LTE, qui pour des raisons de modem 4G non supporté par le Tegra 3 devait être équipé d'autre chose.

Mais le XL ne sera pas dispo chez nous, certainement chez Verizon aux USA et quelques opérateurs minoritaires dans le monde.

Et pour le crash, une combinaison de boutons le fait hard reboot...

YOUR Argument is invalid.

C'est bien ce que je pensais pour sa disponibilité. J'avais dit ce que tu viens de dire sur un autre topic et on m'a dit "on aura aussi accès au XL" donc je n'ai pu qu'être content.

Mais tu joues un peu trop sur les mots car le XL est bien identique au X si ce n'est son processeur qui découle de la technologie 4G comme tu viens si bien de le dire.

Quant à la batterie qu'on ne peut pas retirer si le tél crash, si on peut faire comme tel via combinaison de boutons, alors tant mieux!! Ca fait un défaut en moins pour la batterie, qui reste non amovible et non changeable (en même temps, j'ai pas de tablette ni de tél avec batterie fixe).

N'en reste pas moins tous les autres.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Infernus: Ouais ptet si tu le dis lol J'ai pas cherché plus loin.

En effet, le téléphone parfait n'existe pas étant donné que la perfection n'existe pas. Il y a toujours des concessions à faire, reste à savoir lesquelles. Par exemple, regarde le ZTE Era ou le Huawei Quad, ils sont tout aussi intéressant que les HTC One si ce n'est plus, même si certains points sont perfectibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais attention a l'arrivée du Acer CloudMobile, certes pas de quad-core mais le tout aussi performant et bien plus économe S4 avec un écran HD Ips magnifique, ICS etc etc ...

edit : et oui il arrivera peut être sur le marché européen, dans les quelques marchés encore minoritaires qui disposent d'un réseau 4G LTE

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le défaut du tegra 3 est la consommation ? (enfin quand il n'est pas sur son 5e coeur)

ça semblerait bizarre que HTC ait pondu leur téléphone haut de gamme avec une autonomie ridicule quand même, surtout après leur parcours de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation oui mais pas que, il est aussi pas forcément puissant pour un quadcore, un S4 donne des résultats aussi bons, en plus le S4 est asynchrone contrairement au Tegra, le tegra est gravé en 40nm contre 28 pour le S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...