Aller au contenu

[Résolu] la memoire interne a disparu (sd interne) (internal sdcard)


Recommended Posts

Bonjour a tous

Suite a une mauvaise manipulation de ma part j'imagine , il ne me reste que 900mo environ avec les quelques applications installer...

Je perd la mémoire interne sois les 16G ...

Impossible de les récupérer même après de multiple fastboot réinstallation wipe et tout ce que j'ai essayé ...

Je ne sais pas quoi faire pour les récupérer mais si quelqu'un a une idée ou une piste ou un truc dans le genre , merci de faire signe :-)

Actuellement je tourne sur une folio 100 sous CM9 (4.0.3 donc) et une micro externe classe dix ...

Sous cmw 5.5.0.4 impossible de monter la sd interne de quelque manière que ce sois ...

Je sais que interne et externe est inversé sous cyano ou un truc dans le genre , j'ai tout essayé même d'autre cwm ... help me svp :-)

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tente d' autres roms, jusqu' à la récupérer, c' est le seul moyen que je connais, le formatage n' est pas vraiment la solution, mais elle peut réapparaître sur certaines installations. Normalement.....

Partition SDcard interne endommagée :

Petit retour sur ce problème que j' avais signalé plus haut dans le fil, après avoir installé CM9 A2, un utilisateur a perdu son stockage interne.

Dans un 1er temps, nous avons réeffacé toutes les partitions et réinstallé cette rom, sans succès.

Formater cette partition (format /emmc) à l' aide du CWM, sans succès.

Formatage des partitions puis installation de rom stock 0131, sans succès.

Formatage des partitions puis installation de CM7 ----> BINGO

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' elle se débloque mais pas forcément qu' avec CM7 (c' était celle du 15/11), tu peux même retenter une roms 2.2 (tu as l' embarras du choix).

Pas sur non plus que fastboot soit obligatoire, mais n' ayant pas eu le cas (pourtant cela peut arriver), je ne peux pas en être certains.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tes réponses ca a marché :)

J'ai fais un fastboot puis installe de la cm7.1 et dans réglages et stockage j'ai fais un formatage de la sd interne , elle a été reconnu immédiatement après :)

Deja tester sous ics mais ne fonctionne pas ne fonctionne pas

Deja tester sous CM7.2 ca ne fonctionne pas non plus

Sous CM7.1 Nickel

en tout cas et merci daveheart de m'avoir mis sur la piste :-)

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai capter cette nuit :

Un utilisateur un peu trop curieux comme moi , le cwm 5.5.0.4 et emmc ne fond pas bon ménage : ne pas toucher a emmc

Sinon on est bon pour un fastboot puis installation de la 7.1 pour refaire la partition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai aucunes preuves mais j' avais un doute sur le CWM 5.5.0.4. Je le trouve pas aussi stable que les CWM que nous connaissons.

Pour avoir beaucoup flashé et utilisé les anciennes versions, je n' ai jamais eu autant de soucis qu' avec ce recovery.

Petite anecdote (avec celles que j' ai déjà fournis sur le post Alpha) :

Après formatage fastboot complet (sauf CWM) et une installation Alpha 2, la Folio était encore vide??????

J' ai effacé et réinjecté le CWM avec fastboot, refais un nettoyage partitions avec le CWM et fais la réinstallation, c' est passé!!!!!

2ème piste, cela viens du nouveau noyau, avec sa reconnaissance de partitions spéciale......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc étrange pour moi , je suis oubliger de faire plusieurs fastboot car avec un seul fastboot ça me met valu dismatch sais plus quoi mais normalement il dois y avoir que des .............., mais ça me met un truc dans le genre : *.~°•.,'-

Je fais donc un fastboot après pour qu'il n'y ai que des ..........., après ça une installation et c'est bon ...

Depuis l'installation du cwm 5.5.0.4 j'ai pas mal de petit souci , alors qu'avant non problème o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l' ai remarqué également.

J' ai installé les Alpha, derrière 0131, FolioBlur, CM7, Honey et les ICS R, avec seulement un wipe et flashant le bon CWM, il ne m' a pas posé de soucis.

Mais entre Alpha, des fois, ça m**** un peu.

Pas évident à déterminer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte Magic Mismach Value vient quand tu redémarres une Folio vide,

après 1 nettoyage via fastboot.

C'est normal.

Si au premier Fastboot tu effaces tout, je doute que le second serve encore.

Mais techniquement tu peux répéter l'opération autant de fois que tu veux.

Sous cmw 5.5.0.4 impossible de monter la sd interne de quelque manière que ce sois ...

Je sais que interne et externe est inversé sous cyano ou un truc dans le genre , j'ai tout essayé même d'autre cwm ... help me svp :-)

Regarde dans la FAQ, il y a une astuce de Gully61, pour indiquer a la Folio le pilote MTP.

Tu pourras monter la partition Sdcard et la carte SD dans Windows

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je déterre le sujet car il m'arrive la même mesaventure.

Je ne sais comment, depuis mon passage en cm9, apres 2 mois d'utilisations sans problèmes, je me retrouve sans la partition sdcard... Du coup, je perds beaucoup de possibilités.

J'ai suivi vos conseils plus haut. Impossible encore d'y accéder.

Je n'ai plus d'idée!

Quelqu'un a découvert autre chose sur le sujet?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victory!!!!

Bon, ca a été plus compliqué que cela, mais la piste était bonne. En flashant juste en 7.1, même après un fastboot, cela n'a rien donné.

J'ai du :

- nettoyer tout encore une fois en fastboot (au moins 20 fastboot depuis ce week end)

- réinstaller la rom d'origine (le coup de vieux, je ne la supporte vraiment plus comme ca). LA, MIRACLE, il trouvait la sd interne mais n'arrivait pas à la monter (jusqu'ici il ne la trouvait même pas)

- du coup, je refais un fastboot

- j'installe le CMW pour la 7.1

- je flashe la 7.1 et non la 7.2 (merci du conseil!)

- là il voit la SD INTERNE!!!!!! Mais m'indique "système de fichier inconnu". Du coup, je la formate depuis le menu paramètre et BINGO!!!! La voici qui est de nouveau utilisable.

- Du coup, un nouveau fastboot pour tout nettoyer

- installation de ICS

Et tout marche bien!

Merci beaucoup pour la piste.

- je flash la 7.1

Modifié par spinaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...