Aller au contenu

Changer l'application par défaut avec un support voiture


vinzz

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un support pour voiture de la marque Kidigi. Contrairement à d'habitude j'ai acheté une version dite "active", c'est à dire qui charge le téléphone en même temps.

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester en situation mais il a l'air robuste et plutôt pratique. Par contre le fait qu'il soit actif lance automatiquement une application dès que je le connecte sur le dock.Dans l'absolu je trouve cela fort utile sauf que l'application qu'il lance est "Localisation", l'appli de guidage fourni par HTC mais payante... Je cherche comment la désactiver ou bien changer l'application par défaut mais je ne trouve cette option nulle part... Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas facile à mon avis, surtout sans être rooté :emo_im_undecided: ! Cette application Localisation a tendance à remplacer tout le monde chez HTC. Essaye à tout hasard cette application (ou une autre du genre si tu en trouves sur le Market) voir si elle ne fonctionnerait pas pour le mode voiture également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester ça.

Je crois que je vais prendre un weekend pour me rooter tout ça histoire de bazarder toutes les merdouilles d'HTC. Ou bien attendre ICS, il permet de désactiver les apps pré-installées sans les virer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois, bonne chance si tu te lances dans la bidouille ;)

Tu es sûr que ICS permet de faire ça :/ ? Car je l'ai sur mon Sensation premier du nom, et je n'ai vu cette option nulle part... Je ne pense pas en plus qu'une application système comme ça soit désactivable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur smartphone je ne sais pas, en tout cas sur mon Asus Transformer oui. c'est dans gerer les applications, si tu sélectionnes une appli préinstallée il y a un bouton "désactiver" en haut à droite (je te ferais des capture à l'occase si tu veux)... Ca m'avait l'air d'être l'outil android de base, pas un ajout d'asus. Peut-être que je me trompe, je verifierais.

Et puis Localisation c'est pas une appli systeme, c'est un ajout (de m****) d'HTC

Modifié par vinzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est un ajout d'Asus, sinon on en airait plus parlé. Rien de tel sur mon HTC en tous cas.

Je sais bien que Localisation n'est pas nécessaire à la stabilité du système, je l'ai même viré de mon tel, pour autant elle est considérée comme une application système dans le sens où on ne peut pas la désinstaller simplement, un peu comme les applications qu'ajoutent les opérateurs à leur surcouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je viens de regarder, moi aussi j'ai un bouton Désactiver pour les applications préinstallées sous ICS en fait :) Je ne l'avais jamais vu, il est à la place du bouton Désinstaller quoi !

Bon je n'ai pas Localisation sur mon HTC Sensation car supprimé à l'installation de la ROM, mais j'ai essayé avec Polaris Office et ça fonctionne parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves moins cher, ce sera beaucoup de chances ou une arnaque :P ! Non il a l'air bien :)

Aucune idée, moi j'ai viré cette application également :) Mais je ne crois pas, ce genre de fonctoins arrivera avec Sense 4.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas trouvé moins cher. Je l'ai acheté également chez mobile fun.

Il est pas mal. Bien fini, le tel se met en place facilement et rapidement. Le systeme de fixation est efficace mais j'avoue préférer le système du support officiel (qu'il faut tourner). Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il a tendance à vibrer quand je roule, du coup je l'ai calé sur le tableau de bord.

L'application navigation est juste une appli de guidage. C'est Google navigation mais payant quoi ! J'exagère, c'est comme co-pilot live, c'est une appli de guidage avec les carte en offline. Donc il faut 800mo pr les cartes europe et payer un abo annuel je crois. Bref; aucun interet et ça se lance à chaque fois que je branche le tel !

Pour le bouton désactiver, ça m'etonnais aussi que ça ne soit pas dispo sur le tel, parce que c'est pas le genre de bidouilles que font les constructeurs, ils rajoutent des applis (inutiles le plus souvent) mais ne traffiquent pas les outils système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, ben tant mieux si tu en es satisfait :)

Ouais t'as tout compris, HTC nous arnaque pas mal sur ce coup ! Seul avantage : le mode hors ligne.

Ouais bah voilà, au temps pour moi :D Du coup tu verras avec ICS si tu peux le virer ;) Enfin tu minimises un peu le rôle des constructeurs : la surcouche Sense a bien d'autres atouts que quelques applications inutiles rajoutées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...