Aller au contenu

[ROM][CM7] WhiteRabbitNextGen Edition 2.1.1


Recommended Posts

WhiteRabbit1.png

Bonjour,

Je voulais juste vous faire partager une ROM qui est mon grand coup de coeur du moment !

Si vous aimez JellyBean mais que la stabilité et la rapidité de CM9/10 ne vous convient pas cette ROM est faites pour vous.

Présentation :

Cette ROM est en réalité un MOD de CM7.2 (maniac103) pour Defy.

Elle intègre donc tous les avantages de CM7 (fluidité, performances...) mais elle rajoute aussi énormément d'options.

Voici une liste non exaustive de ce qu'elle apporte en plus à CM7 :

  • Refonte complète de l'interface dans le style JellyBean
  • Le style MIUI V4 est aussi disponnible
  • Installateur Aroma (installation de la rom en mode tactile) qui fait tout à votre place (wipe, GAPPS...)
  • V6 Supercharged
  • Nombreuses optimisations (performances, batterie...)

Elle existe en deux versions différente, kernel froyo (pour Defy) et kernel Gingerbread (pour Defy+).

Si il y a une ROM a utiliser avant une release stable de CM9 c'est bien celle ci !

Téléchargement :

Voici les liens de téléchargement :

CM7 WhiteRabbit NextGen Edition 2.1.1

pour les utilisateurs de Defy et Defy+ / version du kernel inférieure à 2.3.5 (Froyo)

CM7 WhiteRabbit NextGen Edition 2.1.1 PLUS

seulement pour les utilisateurs de Defy+ / version du kernel égale à 2.3.6 (GingerBread) ou supérieure

Customize Pack 2.1.1

Tous les tweaks & mod pour la WR 2.1 à flasher après la ROM, Defy et Defy+

Le kernel correspond à la ROM de base donc au dernier SBF que vous avez flashé. En général, pour les Defy c'est le kernel 2.2 (Froyo) et pour les Defy+ 2.3.6 (Gingerbread). Si vous n'êtes pas sur n'hésitez pas à demander ;)

Anciennes versions :

Installation :

Lancer l'installation comme vous le faites d'habitude (recovery -> install zip...).

  • Flasher la ROM
  • Puis flasher le Custom Pack
  • Démarrez puis redémarrer sur le recovery
  • Flasher le JB design

Le 1er boot peut durer un certain temps. Si malgré tout au bout de 5min vous êtes toujours sur l'animation de démarrage (bootloop), appuyez sur les deux boutons de volume et sur le bouton power en même temps. Le téléphone va redémarrer et là ça va booter parfaitement ;)

Après le 1er lancement vous pouvez remarquer quelques problèmes (absence de réseaux...). Essayez de redémarrez votre téléphone et vérifiez si le problème est toujours présent

Si après le 1er lancement vous remarquez aussi que la market (ou play store) n'est pas à jour, téléchargez les GAPPS http://goo.im/gapps/...0828-signed.zip et flasher les (recovery -> install zip...)

Mise à jour :

Même procédure que pour l'installation si ce n'est que pour éviter de perdre toutes vos données ne sélectionnez pas l'option Wipe Data durant l'installation. Les Wipes Cache et Dalvik sont par contre eux bien à faire. Normalement ils sont fait automatiquement. Si vous n'êtes pas sur de la manipulation faites un full backup (recovery) avant de procèder à la mise à jour afin de garder une sauvegarde de vos données !

Screenshoots :

screen1.pngscreen4.png

Merci à TweetyPeety pour cette fantastique ROM, n'hésitez pas à lui faire un petit don pour qu'il puisse se payer une bière ;) (rendez vous sur le lien xda)

Have fun,

Husi

Lien vers le topic xda

Lien vers le site officiel

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ma reponse,

possibilité de choisir entre un full wipe ou un wipe cache only. Parfait pour la mise à jour d'une 7.1.

Pour mon VDD, ca dépend de la rom sur laquelle tu tournes à mon avis.

je test la rom et je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, étant sur base de CM7.1, je voulais savoir si l'installateur faisait automatiquement un wipe data ou s'il faisait juste un cache ?

Merci d'avance.

Bonjour,

comment l'installer sans perdre les données dans la mémoire téléphone ? Comment le faire ?

Comme l'a dit Nemrod, à l'installation il vous est proposé de faire un wipe data ou pas. Donc c'est au choix soit vous conservez vos données (pas de wipe data) soit vous les effacez (faites un backup avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Nemrod, à l'installation il vous est proposé de faire un wipe data ou pas. Donc c'est au choix soit vous conservez vos données (pas de wipe data) soit vous les effacez (faites un backup avant)

Je suis sous MIUI, je suis obligé de faire un Wipe Data non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'intallent automatiquement via l'interface d'installation.

En réalité le Zip s'occupe de tout pas à pas. L'installateur est vraiment top je trouve.

Par contre pour un defy classique, je trouve que le passage de CM7.1 à cette version n'apporte pas grand chose (sauf si vous n'avez pas encore installé le thème ICS :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...