Aller au contenu

[ROM ICS] Base AOKP doc's master V6 - 27/03/2012


Recommended Posts

! Attention, vous vous apprêtez à flasher votre téléphone !

Cette manipulation n'est pas sans risque, ni moi, ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation.

Cependant si vous suivez à la lettre le tutoriel ci-dessous, tout devrait se dérouler sans accrocs !

Cette rom a été posté sur XDA depuis quelques temps, et comme personne n'en parle, je me dévoue pour vous la faire découvrir.

La rom est basé sur la version AOKP d'ice cream Sandwich 4.0.3

Je suis en train de tester cette rom, et je dois dire qu'elle envoie du bois... C'est fluide, très fluide même, c'est rapide, pas de wifi qui délire en on/off

Des widgets sympa ont été ajouté, google music est inclus dedans, ainsi qu'un explorateur root.

Chrome beta fonctionne, les applis en noir sont, pour certaines, assez sympa.

A voir sur du moyen terme ;)

Topic original :

Lien XDA

FEATURES DE LA ROM V6

Changelog V6

- Base AOKP Milestone 4

- Kernel Glitch B6 recovery tactile (libre à vous d'en installer un autre par la suite)

- Portage de beats Audio

- Nouveau Lock Screen "play store" http://img11.hosting...2lockscreen.jpg

- New Blue Shadowed OnScreen buttons

- Déplacement de certaines applications de /system/ vers /data/ pour plus de RAM

- Nouveau Touchwizz

- Horloge remplacé par Horloge TW

- Dernière MAJ de Apex

- Navigateur mis à jour en version 4.0.4 et flash implémenté

- Correction des effets de camera

- Camera frontale corrigé

- Youtube 720p

- Market 3.5.15

- Google music remplacé par MIUI V4 music and CM9 music (avec theme Amoled Blue)

- FileExplorer remplacé par Mi file explorer

- Meteo du SGS2

- Geniewidget

- Widget LG message

- Samsung Apps mis à jour

- Appli préinstallé : Titanium, twitter, ICS theme XDA, flash player, quickpic

Changelog V5 old :

- Base AOKP Build26

- Modem JVU

- Kernel Glitch 14B5 (libre à vous d'en installer un autre par la suite)

- 3 Launchers (ICS, TW4, Sony launcher) avec l'application "home switcher" incluse

- 3 Claviers (ICS, Samsuns, Swype ICS avec thème)

- Modification de Themed Framework et SystemUI

- GAPPS incluse

- Hacked Camera

- Carte SD externe fonctionnelle (téléphone + pc)

- Problème de mise à jour chrome beta corrigé

- Synchro contacts Facebook corrigé

- Galaxy S Settings application

- Reglage GPS (angryGPS inclus)

- Vaste gamme d'APN

- Ad-block natif inclus

- USB MTP changé par Mass storage (comme sous GGB

- USB Debug Notification désactivé

- Batterie % circle inclus

- G.music inversé

- Sony launcher + widgets

- Applications Samsung incluses : Touchwizz 4 / samsung apps / task manager / keypad / memo

- SGS2 ICS Themed Digital Clock Widget

- HTC Teeter Game

- Applications inversées : Youtube / Gmail / Talk / Market / Dialpad / contacts / Calendrier / MMS

- Theme pour calculatrice TW

- MIUI File explorer

- NS Tool inclus pour OC

INSTALLATION

(flashable par dessus n'importe quelle Rom rootée)

Ce qui suit est la méthode la plus sure

>>>>

Lien de la Rom V6 <<<<

- Bootloaders GGB recommandés (pour ceux qui ne sont pas sous GGB, RDV ici)

- Désactivez votre lagfix si vous en avez un

- Enlevez votre carte SD externe (fortement recommandé)

- Copiez la Rom sur votre carte SD Interne

- Dans le recovery (volume bas + Home + Power) faites les wipes habituels data + cache + Dalvik

- Flashez la rom (install zip from SD card)

- Rebootez (5 minutes environ pour le premier démarrage)

* (si vous avez un bootloop > Enlevez la batterie, retour en recovery puis flasher la rom une seconde fois)

- Au premier démarrage, laisser les réglages se faire (10 minutes environ)

- Rebootez une nouvelle fois

ASTUCES POUR AMELIORER L'AUTONOMIE

- Flashez votre Rom avec 100% de batterie

- Calibrez la batterie avec une application

- N'overclockez pas votre SGS

- Activez "forcer le rendu GPU" dans les options développeurs

- Désactivez "Scroll cache mod" depuis Rom control

- Désactivez la synchro auto de vos comptes

- Désactivez GPS et WIFI quand vous ne les utilisez pas

- Activez la luminosité auto

- Désactivez la rotation auto si vous n'en avez pas besoin

- Désactivez les animations system ainsi que les animation du launcher

- Désactivez les widgets dans l'app drawer depuis les options du launcher

- Désactivez les rapports d'erreur depuis les options du launcher

- Désactivez les logs et les notifications dans les réglages de "Super-user" (journalisation et notification)

- Décochez "outdates binary notifications" depuis les réglages de "super-user"

BONUS

Kernel Semaphore 0.9.1 :

A flasher depuis le recovery

Script "Lag free" :

A flasher depuis le recovery

-MinFree enabled
-Touchscreen sensivity increased
-Zipaligning apps while Booting
-Less aggressive settings for kernel
-Better VM management
-system tweaks
-Battery Life improvements
-Better Multitasking
-Database Tweaks
-Wi-Fi and NetWork Tweaks
-Kernel Tweaks
-A Lot More!!

CREDITS

TeamKang & Romanbb

CyanogenTeam & Pawitp

GlitchTeam & TK-Glitch & Sixstring

Brick'ed

Pawill

FrAndroid

XDA

Vibranturk

Slaid480 (pour le script lag free)

Stratosk (pour Semaphore)

Si des erreurs se sont glissée dans ce topic, merci de me les faire remonter.

Je suis ouvert à toute suggestions quand à l'amélioration de ce sujet

PS : Vraiment pourri l'éditeur de FrAndroid... entre les sauts de ligne, les polices qui changent toute seul, les retours à la ligne non voulu, etc... pas facile de faire un topic propre...

Modifié par vincesonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une ...lol

Enfin merci de nous faire découvrir cette ROM, je vais aller voir un peu les retours sur xda !

Edit : il y à l'air d'y avoir quand même encore certains bugs dessus. Mais c'est la première Rom ICS à reprendre les appli de base Samsung.

Bref à suivre ^_^

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas beaucoup plus que les autres ICS...

Certains bugs ne sont pas à cause du développeur (le kernel, la base AOKP)

Après, les bugs des launchers sont assez minimes quand tu vois le nombre d'alternative dispo sur le market Google play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci regroupe, à mon sens, pas mal de petits avantages pioché ci et la des différentes roms.

Et puis, pas mal d'appli samsung qui sont franchement sympa (samsung app)

J'ai a peu près tester toutes les roms ICS, et celle-ci est loin d’être la moins bonne... Je la met dans mon top 3 aux cotés de celle de onecosmic et cette de BHuvan ;)

D'ailleurs, lis les commentaires sur XDA, certain la qualifie de "best rom ever"

Enleve tous les boulets qui disent que tel ou tel truc marche pas (t'as fait les wipes ? Ah bah non pourquoi il fallait ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu remarqueras que sur tous les topics ils disent que c'est celle là ou celle ci la meilleure ;o) Donc ça c'est vraiment personnel eheheh Et puis malgrè tous les avantages d'ICS dont le thème qui est extraordiaire, ma batterie ne tenait plus très longtemps......D'où mon retour sur GB et aussi le fait que je vais retravailler sur la MySam ;o)

Fini le HS pour moi et désolé.

Merci quand même pour le topic hein ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a fait ce retour après combien de temps ? Quand tu aura fait les cycles de batterie ça serais bien d'ajouter un retour sur l'autonomie, c'est ce qui m’intéresse le plus dans une rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de batterie sur ICS est en grande partie à cause de la version d'android (4.0.3)

Google reconnait lui même qu'il y a un drain de la batterie dans cette version. Il faut attendre que les développeurs travaillent depuis la 4.0.4 (mais je crois que les sources ne sont pas encore dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je l ai installé hier matin et que du bonheur avec.je test en ce moment la plupart des roms ICS. Celle ci est rapide fluide et stable avec le kernel glitch.Par contre avec le kernel devil je l ai trouvé instable trop de lag.Donc j ai remis le kernel glitch malheuresement pour moi les couleurs sont trop clair et n est pas compatible avec voodoo color. Ceci etant dit essayé la vous n allait pas etre deçu. Je suis actuellement a 69% de batterie depuis hier matin avec 1h d appel,50 sms,1h de net en wifi et le 3g activé en permanence.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour la précision ! Il me semble que la DarkNight est sous 4.0.4 je vais me renseigner

Je confirme... avec la V3 qui devrait sortir sous peu et corriger pas mal de bugs actuels... ;)

Sinon, je suis passe sur cette rom et tout va pour le mieux... Je ferais, dès que possible, un retour sur la tenue batterie, qui me semble la mieux de ce que j'ai pu tester jusque là !

J'ai juste eu un problème d'envoi de MMS avec l'appli de base (je suis chez Free et mes APN sont à jour) et, en passant sur Go SMS, tout va bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a tout les interrupteurs.

Sinon une question depuis que je suis sous ics mes syncro facebook sont bizard. C a dire je publie et hoo sa me met il y a une heure pareil pour tout le reste. Une idee??

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus le launcher sony. Je suis sous golauncher sans soucis

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Petite astuces pour ceux qui possede cette rom.Si une application a du mal a fonctionner desactiver le rendu dans options developpeurs et effacer les donnees de l application. Par exemple pour ceux qui tourne chez sfr avec l appli sfr mon compte

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment la surcouche TW, mais uniquement la partie Launcher. Libre à toi de ne pas l'utiliser.

Les interrupteurs sont présents, exactement comme la AOKP (normal, c'est la base de la rom)

@fifi62 : verifie le fuseau horaire dans les options du téléphone (GMT+1 - Bruxelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment la surcouche TW, mais uniquement la partie Launcher. Libre à toi de ne pas l'utiliser.

Les interrupteurs sont présents, exactement comme la AOKP (normal, c'est la base de la rom)

@fifi62 : verifie le fuseau horaire dans les options du téléphone (GMT+1 - Bruxelles)

Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...