Aller au contenu

Adieu Android Market, Bienvenue Google Play (Play Store)


Recommended Posts

Bonsoir,

Je fais suivre une info du portail Frandroid au cas où vous ne passeriez pas par là. (C'est possible çà ? -_- )

Les rumeurs précédemment aperçues sur la toile n’étaient pas complètement fausses, Google transforme l’Android Market en Google Play, afin de l’unifier complètement avec trois autres services : Google Movies, Google Music, Google Books et bien sûr Apps and Games.

original-google-play-version-am%C3%A9ricaine-us-etats-unis-630x553.jpg

Pour découvrir en détails l’ensemble des services que proposent Google, rendez-vous sur ce lien où vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Chez nous en Europe, cette unification ne nous profite pas vraiment puisque les services de Google Movies, Google Music et Google Books n’y sont pas encore disponibles, étant donné qu’ils le sont uniquement aux Etats-Unis. Espérons qu’ils le soient très prochainement chez nous.

google-play-icons.png

Effacez le lien de l’Android Market de vos favoris, le nouveau est http://play.google.com/.

La mise à jour de l’application sera disponible prochainement à partir d’Android 2.2 FroYo.

Source : Le portail Frandroid @Tony Balt

Modifié par CastleRoad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir mis l'info ici. Je viens, grace a toi, de savoir que le bugdroid du market nous a quitté pour un monde meilleur. Et comme tu le dis au début, oui c'est possible. Je fais parti de ceux qui ne vont jamais sur le site :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu sur les Samsung, j'espérais qu'il n'arriverait pas sur mon HTC Desire, j'aimais mieux l'ancien design, plus simple je trouvais. Mais bon, si ça peut éviter les pannes périodiques que subissait l'ancien market, tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs pour ma part j'ai eu le message me demandant d'accepter les nouvelles conditions générales "Google Play" sous forme d'un Popup. Mais pour le moment la MAJ ne s'est toujours pas faite.

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la news est un peu confuse je trouve...

de ce que j'ai compris :

Google Play est un portail qui englobe plusieurs services google, dont l'Android Market comme on le connait (càd "Apps & Games") et aussi plusieurs autre services qui ne sont pas (encore?) dispo chez nous (comme Music, Movies, Books).

Donc l'Android market à proprement parlé n'est pas renommé "Google Play" mais "Google Play : App & Game" (ou "Google Play : Store" sur le phone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a de quoi s'emméler les pinceaux. De ce que je comprends, Google Play est bien le nouveau market qui est subdivisé en plusieurs catégories. (Apps,Books,Movies etc...).

Depuis Androphone il est appelé, Play Store. C'est là que je me demande pourquoi ils leur donnent pas le même nom que le portail internet Google Play.

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Depuis Androphone il est appelé, Play Store. C'est là que je me demande pourquoi ils leur donnent pas le même nom que le portail internet Google Play.

je vois quand même un avantage à ce que les nom soient différents, c'est qu'il n'y aura plus de confusion entre le market web (Google Play : App & games) et l'appli market (Google : Play Store).

Je ne compte plus le nombre de fois que les gens s'emmèle les pinceaux entre ces deux choses et le temps fou qu'il faut consacrer pour essayer de leur expliquer la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais depuis l'arrivé du Play Store sur mon ace; j'arrive plus à télécharger depuis le web. Je clique sur installer mais le telechargement n'intervient pas dans ma barre de notif'. C'est pareil pour vous ?

J'ai rien dit.....

Je ne comprend pas pourquoi changer le nom du store alors qu'aucune nouveauté dans l'apk est prete... C'est vraiment illogique :wacko:

Modifié par H@t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la nouvelle version du market (play donc) sur leur appareil, la visite du play store avec le navigateur demande-t-elle comme avant si l'on veut choisir entre continuer sur le navigateur ou passer par l'application.

Car avec mon ancien mark et, cela ne marche plus... il ne reconnaît plus les liens du play store comme associé au market

Et donc on ne peut plus utiliser l'astuce pour installer toute les applications que l'on veut même les incompatibles (que ce soit en terme de localisation ou de matériel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...