Aller au contenu

[Question] Probleme autonomie batterie


Recommended Posts

Bonjour, je sais que le sujet n'est pas nouveau mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon Pb.

Voilà depuis 4/5 Jours j'ai l'autonomie de mon telephone qui a fondu sans raisons particuliere.

J'avis une battrie ANKER 1900 et j'ai remis ma batterie et j'ai la meme autonomie.

A savoir: chargé à bloc vers 18h00, un peu de navigation, quelque messages et je me couche.

A 03h30 du matin, oui je me leve tot, 86%. et là à 09h30 du mat 30% !!!

J'ai fait la procedure du "wipe files" sans succes.

Info logiciel:

Android 2.3.4

Sense 3.0

ROM XE OFFICIEL sur HTC sensation 1.73.401.4 (ROOT + UNLOCK + SOFF)

Pour info ce matin j'ai remis mon recovery d'origine car je voulais avoir les mise a jour OTA pour acueillir ICS, avant le flash 25% et apres 47% !!!!

Sur les graph de de "better battery stats" on vois une chute soudaine au bout de 10h et le fameux saut de batterie apres le flash du recovery.

Je comprends pas tout. Est ce que j'attends ICS officielle et je remets tout à plat ?

D'avance Merci.

Modifié par tosenherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Effectivement on vient de résoudre un problème de ce type hier, juste en dessous de ton sujet :P

Ce bug vient à mon avis d'une application que tu as installée. Avant de te lancer dans ICS et tout, on va voir si on ne peut pas arranger ça.

BetterBattery Stats sert plutôt à voir les applications qui consomment en veille ou en éveil que les graphes. Pourrais-tu nous poster une capture d'écran de la rubrique Process et Partial Wakelocks, et ce après que ta batterie ait chuté stp ? Car à 100 % on n'apprendra rien, le but étant de trouver si une application draine la batterie B).

Pour le graphe, ce serait bien d'avoir un screenshot de celui donné par Utiilsation de la batterie (que tu trouves dans les paramètres) car il montre en bas la période où le tel était utiisé, en éveil et tout :)

Sinon le fait de redémarrer le tel ou d'aller dans le recovery fait perdre la boule au système qui j'affiche plus le pourcentage correctement : d'où le saut de 20% que tu as rencontré. C'est un bug général, pas de soucis de ce côté, il faudra ensuite 2h environ au système pour retrouver une précision normale sur le pourcentage.

Voilà, j'attends donc tes screenshots pour t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la méchante application mais je n'ai rien installé de spécial.

Comment on fait un screenshot ?

Merci pour l'aide

Je viens de trouver... (ha la fonction recherche)

Pour info je n'ai aucune données en synrcho auto, pas de données en arriere plan, pas de service de localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une rm d'origine tu ne peux pas faire de screenshots, on ne peux le faire que dans les ROM custom et si tu en as bien une c'est power+home :) et tu retrouveras directement le screenshot dan ta galerie photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on va bien voir ;)

En appuyant sur Power + Home, elle s'enregistrent dans la galerie avec les photos ;)

Ok, ben si tu as désactivé tout ça, je ne pense pas que ça vienne du système :)

J'attends donc l'aperçu du graphe et des 2 rubriques de BBS comme je t'ai dit.

@ sensationnal-player : depuis Android 2.3.4, on peut faire un screenshot en natif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un soucis dans BBS, il faut que tu appliques les réglages de ce tuto stp, sinon on ne peut rien voir avec des lignes blanches :emo_im_undecided: Et pour Utilisation de la batterie, c'est un screenshot du graphe complet que je voudrais (en appuyant sur le graphe en haut de l'application). Désolé de ne pas l'avoir précisé plus tôt...

Et rassure-moi, ton téléphone ne vient pas d'être chargé là ? Car au vu du dernier graphe il est en charge, du coup les données de BBS sont faussées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il me faut les screen à la décharge, pas quand il est chargé justement ! Si tu veux BBS surveille durant toute la décharge les applications qui ont consommé le plus. Donc si tu le charges à fond, il ne verra plus rien :emo_im_undecided:

Cela dit s'il est pas encore à 100%, tu peux toujours essayer de me poster le graphe et les screen BBS à condition qu'il soit bien mis sur "Since charged", parfois ça marche si on a pas redémarré le tel entre temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je vois. Aucune application fautive apparemment, mais faudrait voir quand le tel a été débranché depuis longtemps pour être sûr :)

Tu as bien coché d'ailleurs (ou décoché je ne sais plus) la case pour afficher la durée dans BBS comme dit dans le tuto ? Car normalement en haut à droite ya écrite depuis quand les stats sont valables.

Sinon vu le graphique, c'est bizarre car ton tel ne semble pas être sollicité plus que ça :/ ! Tu es chez Free par hasard ? Et tu dis que les résultats sont les mêmes avec la batterie d'origine et la Anker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les memes resultats avec les deux batteries.

J'avais oublié de décoché la case, les données sont moulinés depuis 15h et des brouettes.

Je fini la charge et je te renvoi de nouveau graphiques en fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas le choix, je reste un pigeon et je suis chez Bouygues....

Petite question : pour avoir les mise à jour OTA apres avoir fait le recovry manager et remis celui d'origine, il faut faire quelque chose d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà les graph du jour.

La batterie était chargé hier à 14h, avec quelque appels et de la navigation j'étais à 70% ce matin à 03h30 donc relativement content.

Et là à 06h30, 39% ! Je comprends toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi je me pose des questions : sur le graphe on voit un replat tout à fait normal, et puis 2 choses très accentuées, alors que tu n'as pas utilisé énormément ton tel quoi...

Parmi les applications utilisées, que ce soit en process ou en veille, je ne vois rien d'anormal.

Tu avais déjà essayé de faire un recalibrage ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fais le test chez moi toute une journée mais le fait que je capte pas tres bien là où je travail et qu'il passe son temps a activé/recherché le réseau (la 3G) (sur les photos il y a juste les barres de reseaux mais pas le E ou 3G) pourrai etre une explication ?

Quel sont les options a activés ou desactivés ?

Si le recalibrage c'est de recharger à fond, wipe files, déchargé, rechargé j'avoue n'avoir fait que la moitié.

La premiere descente correspond à un appel de 20min avec surf et la deuxieme depuis que je suis o travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le graphe, tu n'es jamais sans réseau, donc même si tu es en 2G, ça capte et ça ne devrait pas user ta batterie à ce point ! Essaye à tout hasard le mode avion pour voir... Ou sinon essaye de te mettre en GMS only ;)

Le calibrage s'il n'est pas fait en entier ne sert à rien -_-

Le première descente est plutôt normale on va dire, même si elle est assez prononcée, la seconde l'est moins :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis forcement en train de la rechargé :o

Je fais le "wipe files", décharge à fond et recharge et je reviens vers vous.

J'ai lu quelque pars qu'il éxistait un package ou une appli pour faire le gros "wipe files"; on le trouve où ?

Sinon dans les parametres réseaux il y a l'option : Activer les données toujours actives. Vous l'avez cochez ou pas ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Au passage pourquoi tu parles de "wipe files" ? C'est un wipe battery stats qu'il faut faire ;)

Il y a l'application Battery Calibration qui se charge de supprimer le supprimer le ficheir stats de batterie effectivement, mais je ne vois pas l'intérêt d'installer une application juste pour ça !

Chez moi cette case est décochée. Mais de toutes façons je désactive la connexion data quand je ne m'en sers pas, déjà pour économiser la batterie, et ensuite pour économiser mon petit forfait B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un petit retour après ma journée de calibration; j'ai tenu un peu plus de 26h avec la batterie d origine...il y a tjs ces fameux creux quand j utilise le téléphone et ce qui est bizarre c est que vers 20% jusqu'à 0 je la trouve plus "résistante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pics sont encore violents effectivement, sans compter qu'apparemment tu ne t'es servi pas tant que ça du tel... La 3G reste toujours activée ?

A 20%, je suppose que le mode économie d'énergie se met en route non ? Car chez moi il est assez efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...