Aller au contenu

Acheter une application prélablement téléchargée sur internet puis installée [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour, j'ai ce petit soucis pour une application que je voulais tester avant d'acheter une application payante sans la limitation des 15 minutes du market car elle necessite quelques réglages.

Elle me plait bien et est en promotion donc je la désinstalle et lorsque je veux l'acheter le market m'indique que je ne l'ai pas payée mais ne me propose pas de l'acheter.

Connaissez vous une solution pour pouvoir néanmoins l'acheter et bénéficier des MAJ ?

Je pense qu'il faudrait la dé-lier du market (enfin Play store désormais) je ne pense pas que ça soit possible.

Sinon il faut que je crée un autre compte Google mais j'aimerai éviter.

Merci d'avance

[EDIT]

Bon, voici une solution simple qui a marché pour moi :

Merci à 2Beta

Contenu du message :

"Merci Entreprise-D, ça faisait un moment que je cherchais

Tuto traduit en français

Explication avec Chrome.

1. Désinstaller l'application du téléphone si elle est installée.

2. Clique droite sur "acheté", puis clique sur le dernier élément "procédé à l'inspection des éléments"

3. Ensuite dans le Dev tool il y a: "<span class="buy-button-price" id="bubble-com.adobe.flashplayer-offer-1">Installiert</span>"

Juste en dessus il y a :

Code:

<a class="buy-link buy-button goog-inline-block" href="javascript:void(0)" data-c="3" data-a="3" data-docattribution="Adobe Systems" data-docconsumptionuri="" data-docid="com.adobe.flashplayer" data-doctitle="Adobe Flash Player 11" data-dociconurl="" data-doctype="1" data-parentdocid="" data-doccurrencycode="USD" data-docprice="Kostenlos" data-docpricemicros="0" data-isfree="true" data-ispurchased="true" data-offertype="1" data-rentalgrantperioddays="" data-rentalactiveperiodhours=""><span class="buy-button-price" id="bubble-com.adobe.flashplayer-offer-1">Installie rt</span></a>

Chercher data-ispurchased="true" et changer en false. (double click sur true

, et écrire false à la place puis presser enter)

Retourner sur le navigateur, cliquer sur "acheté" et cette dois ça passe en mode achat ! "

Merci à tous pour vos réponses

Modifié par Gabin24
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai le même souci que sa

par contre moi l'appli n'est plus visible dans titanium backup je ne peut donc pas la dé linker

et quand je vais sur le site de google play que je veut l'acheter il arrive a voir que je l'ai déjà eu sur un de mes terminaux

merci d'avance pour votre aide

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je voudrais passer à la version officielle. Tout le monde a à y gagner : le dev, Google et moi (application à jour et sans virus).

Le problème avec les 15 minutes de retractation c'est que le temps de telecharger l'application, de la configurer et de la tester un minimum, c'est terminé. Avec une appli à 20 centimes ce n'est pas trop grave mais à 5€ ou plus ça devient embêtant.

D'ailleurs, en théorie il s'agit d'un achat à distance donc on devrait avoir le délai de rétractation légal de 7j en cas de vente à distance.

Le problème c'est que Google prend sa commission et se décharge de tout au bout de 15 minutes ("Si vous n'êtes pas satisfait d'une application au bout des 15 premières minutes, nous vous invitons à contacter directement le développeur."). Je n'ai pas envie et je pense que le dév non plus n'a pas que ça à faire que de traiter des demandes de remboursement à chaque fois qu'une appli ne fonctionne pas où ne répond pas aux attentes du consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette fameuse application ??

Pour temps de rétractation de 15 min, le décompte des minutes commence une fois l'application installée. Pas au moment où on la télécharge. Evidemment, chose que ne prend pas en charge google, c'est si cette application (comme les jeux) nécessite de télécharger des fichiers ensuite. Si le téléchargement de ces fichiers supplémentaires prend plus de 15 min, on l'a dans l'os...

Les auteurs d'applications sont, pour certains, largement à l'écoute de leur clients. C'est même dans leur intérêt. Essaye tout de même de le contacter car tu n'as rien à perdre.

Mais dans ton premier post, ton message est confus

j'ai ce petit soucis pour une application que je voulais tester avant d'acheter une application payante sans la limitation des 15 minutes du market car elle necessite quelques réglages.

Elle me plait bien et est en promotion donc je la désinstalle et lorsque je veux l'acheter le market m'indique que je ne l'ai pas payée mais ne me propose pas de l'acheter.

Ce que j'ai compris (enfin je crois), c'est que tu as utilisé une application crackée et maintenant tu veux l'acheter. Tu as donc désinstallé l'application crackée et tu t'es rendu sur le market. Sauf que là, il dit que tu ne peux pas la télécharger car tu ne l'as pas payé.

Goole aurait donc découvert la supercherie avec l'application crackée, blacklisté ton compte google et te refuserait tout achat ou du moins, cette applications. Google étant toujours en évolution ce serait possible effectivement mais peu probable.

Reste la solution avec titanium backup pro ( http://groups.google.com/a/googleproductforums.com/forum/#!category-topic/android-market/technical-help/VkW4786-zYo )

Ouvrir titanium backup pro, ouvrir l'onglet "backup/restore" et scroller jusqu'a l'application à délier du market. Faire une pression longue sur le nom de l'application dans la liste et il y aura un popup proposant diverses options. L'une d'elle permettra de délier l'application du market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en théorie il s'agit d'un achat à distance donc on devrait avoir le délai de rétractation légal de 7j en cas de vente à distance.

Tu te trompes un petit peu

1° la plupart du temps tu achètes à l'étranger

2° Même en France le délai de retractation sur les logiciels cesse dès que tu l'as utilisé, ce qui est normal car à ce moment là il serait facile de faire une copie et de rendre le logiciel pour se faire rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application c'est Splashtop, j'ai la version standard pré installée sur ma Transformer mais seule la version HD permet de streamer des vidéos.

J'ai trouvé l'APK sur Internet et je l'ai installé puis j'ai vu que sur le market il y avait des mises à jour et qu'il était en promo.

Je n'ai as l'option délier du market pour splashtop (seulement forcer la liaison) mais je l'ai pour les autres.

Pour le délai de rétractation, exact, il n'est pas valable pour les logiciels (même si plus très adaptés avec les supports dématérialisés selon moi) mais par contre il est applicable même si le marchand est étranger.

Le problème ici c'est que Google propose un délai conventionnel de rétractation qui était plus long auparavant et que ce soit en 15 minutes ou en 24h, les petits malins auront toujours le temps de récupérer l'apk).

J'attend toujours la réponse de google, ensuite je contactera splashtop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose avec l'application "swiftkey". Par contre je n'ai jamais rien piraté c'était juste la version pour beta testeur. A noël il l'avait proposée à 0.1€ je m'étais dis que c'était le moment à passer à la version stable et là impossible de l'installer, elle est marquée "achetée" et quand je clique dessus pour la télécharger ça me dit "impossible l'application n'a pas été achetée".

Par contre sur ma tablette qui elle est d'origine (pas de root) pas de problème. j'ai aussi eu la version beta testeur de swiftkey pour tablette et là pas de soucis pour passer à la version payante. Donc pour moi il y a eu une fois un bug entre le root / titanium backup / market / l'application.

Mais depuis impossible de l'acheter je reste sur ma version demo que je dois aller télécharger une fois par mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant votre histoire.

J'ai 2 applications "crackées" installées sur mon téléphone, et elles n'apparaissent pas dans la liste de mes applications sur le market.

Et si je les cherche sur le market, j'ai la possibilité de les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone est rooté, tu peux essayer de desinstaller l'appli, de vider le cache et les données du market, puis de redemarrer en recovery et de wiper le cache et le dalvick-cache, puis apres reboot d'acheter ton application, cela a marché avec swiftkey x pour moi (itou que 2beta, beta testeur et apres impossible d'acheter l'appli, avec cette methode j'ai reussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

y a solution qu'a été trouver ici, apparemment ça marche (c'est dans les commentaires) :

http://www.frandroid...android-market/

résumé de ce qu'on peut y lire :

-C'est bon j'ai trouvé ! installer une vielle version du market et c'est repartie !

Utilisez OldMarket trouvable sur XDA (root nécessaire) pour switcher entre ces deux versions.

-Silvers, tu pourrais m'expliquer comment tu as fait stp ? J'ai moi même ce problème.

-j'ai trouvé une solution il ne faut pas root le portable, tu désinstalle les mises a jour de l'android market ou google play en allant dans paramètre et gérer les applications ensuite il va te demander si sa te convient d'utiliser le market d'usine (un truc dans ce genre) et après tu retrouvera l'application market dans tes applications et la quand tu va dessus quand tu recherche ton appli tu peux l'acheter et la télécharger et normalement quand tu quitte le market et que tu revient dessus la deuxième foi il te remet la dernière mise a jour

-ok merci j'ai testé et ça fonctionne très bien :)

Je résume pour ceux qui auraient le même problème : paramètres => applications => gérer les applications => Market => désinstaller les mises à jours (utiliser la version d'usine) et normalement c'est cool.

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi sauf qu'entre temps je suis passé d'un atrix a une galaxy note. Du coup l'appli n'est pas sur le tel mais le market me le met "acheté". J'avais deja eu le probleme et il m'avais suffit de desinstaller l'appli pour que ca marche. Sauf que la ben ca marche pas.

PS: l'appli c'est modern combat 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Entreprise-D, ça faisait un moment que je cherchais :)

Tuto traduit en français

Explication avec Chrome.

1. Désinstaller l'application du téléphone si elle est installée.

2. Ouvrir le web market sur le pc chrome (ou chromium), et chercher l'aaplication voulue

3. Clique droite sur "acheté", puis clique sur le dernier élément "procédé à l'inspection de l'élément"

capturedu20120311104305.png

4. Ensuite dans le Dev tool il y a:

"<span class="buy-button-price" id="bubble-com.adobe.flashplayer-offer-1">Installiert</span>"

im1k.png

Juste en dessus il y a :

Code:

<a class="buy-link buy-button goog-inline-block" href="javascript:void(0)" data-c="3" data-a="3" data-docattribution="Adobe Systems" data-docconsumptionuri="" data-docid="com.adobe.flashplayer" data-doctitle="Adobe Flash Player 11" data-dociconurl="" data-doctype="1" data-parentdocid="" data-doccurrencycode="USD" data-docprice="Kostenlos" data-docpricemicros="0" data-isfree="true" data-ispurchased="true" data-offertype="1" data-rentalgrantperioddays="" data-rentalactiveperiodhours=""><span class="buy-button-price" id="bubble-com.adobe.flashplayer-offer-1">Installiert</span></a>

5. Chercher data-ispurchased="true" et changer en false. (double click sur true, et écrire false à la place puis presser enter)

im2e.png

6. Retourner sur le navigateur, cliquer sur "acheté" (c'est normal que ça soit encore écrit "acheté" on n'a pas rechargé la page) et cette dois ça passe en mode achat !

Modifié par 2beta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gabin24, je te proposerai de modifier ton titre "Acheter une application prélablement crackée et installée" en quelque chose de mois subversif, comme par exemple "[résolu] Acheter une application prélablement installée manuellement",

car :

- on évite de parler piratage sur ce site

- ça peut même arriver à des gens honnêtes

- trouver une application sur le net et l'installer ce n'est pas du "cracking"

- mettre [résolu] devant aidera les suivants qui feront la recherche sur ce site :)

Pour ce faire va dans ton premier message, clique sur modifier, puis sur "utiliser l'éditeur complèt" et là tu peux changer comme tu veux ton titre

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...