Aller au contenu

problème de bluetooth


Recommended Posts

Possible mais avec renaud , ford , peugeot et jvc ça me parait un peu beaucoup quand quelqu'un d'autre affirme qu'avec un Medion ça passe...

C'est sûr, maintenant faut voir quel équipement ils utilisent, ça se trouve, il y a au moins deux de ces marques (voir les 3) qui se partagent le même équipementier et donc le même kit Bluetooth intégré.

J'ai personne dans mon entourage avec du JVC, sinon j'aurai fait un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi, 308 avec WIP Bluetooth de fin 2010, aucun soucis. J'ai synchro le tel, autorisé la voiture à voir les contacts et tout fonctionne nickel.

De la voiture, j'ai accès au répertoire du tel, au journal d'appel (pas forcément bien trié mais c'est pas ce que j'utilise le plus), réponse et appel depuis les commandes de la voiture, racroché et muet pendant l'appel.

Bref tout fonctionne bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un dernier essai à faire quand même.

En effet, j'ai eu le même soucis avec mon Nexus S, soucis que j'ai résolu.

Impossible de l'associer à mon véhicule par les paramètres Android. J'ai donc installé l'application "Bluetooth File Transfert", et j'ai associé mon Nexus via les paramètres de l'appli. Me demandez pas pourquoi mais en tout cas ca a fonctionné.

Donc tentes le coup.

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris du profil SAP c'est que ça ne concerne que la carte SIM.

Le kit voiture qui fait GSM et intègre une carte SIM peut utiliser grace à ce profil celle d'un téléphone connecté en Bluetooth et appeler à sa place (et il peut aussi accéder aux contacts de la carte)

Ca évite ainsi d'avoir une seconde SIM pour sa voiture ou de devoir la déplacer.

Pour moi ça n'a rien à voir avec le transfert d'appel ou le fait qu'un kit puisse accéder aux contacts du téléphone et commander ce dernier.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé à l'instant avec un Scenic 3 Bose : ok

Apairrage ok

Transfert des contacts (synchronisés avec contacts Google) du tel (pas carte sim) : ok. Ils apparaissent tous sur l'ecran du tdb.

Historique ds appels : ok

Reste à essayer de passer un appel et d'envoyer la musique via bt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé à l'instant avec un Scenic 3 Bose : ok

Apairrage ok

Transfert des contacts (synchronisés avec contacts Google) du tel (pas carte sim) : ok. Ils apparaissent tous sur l'ecran du tdb.

Historique ds appels : ok

Reste à essayer de passer un appel et d'envoyer la musique via bt.

Fin des tests :

Passer les appels : OK

Musique en streaming via BT :OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peu etre ton XS qui à un souci

essaye de te rendre chez un marchand comme "NORAUTO" il ont des poste radio exposé alimenté....donc tu peu faire des essaie avant d'acheté!

si aucun ne fonctionne alors cela vient uniquement de ton modèle défaillant :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je prends ce fil de discussion en cours de route car je viens de faire l'acquisition d'un Xperia s. Alors sur le Peugeot Partner (flambant neuf) que mon boss me file pour le boulot, la connection bluethooth se fait bien entre le système WIP bluetooth de Peugeot et mon Xperia S (réception d'appel OK et lecture audio) . Mais, je n'ai pas accès au répertoire de mon téléphone, ni au journal d'appels. Ce dernier s'affiche bien comme disponible dans le menu de l'afficheur Peugeot, mais impossible de l'ouvrir.

Avec Mon HTC Desire, l'accès au répertoire fonctionne. J'avais du mis reprendre à 3 reprises avant que cela marche, mais cela avait fini par passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis au début.

Lorsque tu fais la première connexion entre le tel et la voiture, il faut autoriser les accès.

Donc il faut supprimer la voiture du tel et le tel de la voiture et recommencer l'association.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis au début.

Lorsque tu fais la première connexion entre le tel et la voiture, il faut autoriser les accès.

Donc il faut supprimer la voiture du tel et le tel de la voiture et recommencer l'association.

J'essaierai demain matin. Cet après-midi j'ai testé l'appli bluetooth file transfer cité par quelqu'un sur ce fil de discussion pour envoyer le répertoire du tel vers la voiture et ça fonctionne., mais je préfèrerais quand même que cela marche automatiquement sans utiliser de logiciel tiers. Donc je vais essayer ta manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bluetooth file transfer m'a permis denvoyer le répertoire téléphonique vers mon véhicule, mais je viens de m'apercevoir d'un autre problème :

Je n'arrive pas à tranférer en bluetooth des photo vers mon pc portable MSI GE603. L'appairage se fait bien. Aussi bien le PC que le XS m'indique qu'ils sont appariés, mais sur le XS il est indiqué "relié mais pas connecté". Bien évidemment l'envoi d'un fichier depuis le téléphone échoue et dans l'autre sens, le pc n'accède pas au téléphone.

J'ai retenté plusieurs fois l'appairage , mais ça ne change rien. J'ai mis à jour le pilote et le gestionnaire bluetooth du pc sans plus de succés.

Je précise qu'avec un HTC Desire et un LG P500, le transfert en Bluetooth vers ce PC fonctionne sans encombres.

NB: Bluetootk file transfer ne semble d'aucune aide dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'essaierai demain matin. Cet après-midi j'ai testé l'appli bluetooth file transfer cité par quelqu'un sur ce fil de discussion pour envoyer le répertoire du tel vers la voiture et ça fonctionne., mais je préfèrerais quand même que cela marche automatiquement sans utiliser de logiciel tiers. Donc je vais essayer ta manip.

Bonjour,

Je rencontre le même problème que toi, c'est a dire que je ne peux envoyer ni recevoir par bluetooth vers ou depuis mon pc portable hp pavillon dv6.

Si j'effectue un envoi depuis le mobile il me dit "photo non envoyé" et depuis le pc portable il me dit en selectionnant l'Xperia "recherche de service disponible" puis se referme sans envoyer.

Le mobile est pourtant bien appairé au pc avec le message "relié mais pas connecté" comme pour le n8. j'ai testé en appairant depuis le mobile ou depuis le pc portable et le problème est le même :(

Et pourtant la fonction bluetooth du pc portable fonctionne bien avec clavier bluetooth ou avec mes autres téléphones (N8) et le pilote est à jour.

D'ailleur le bluetooth du Xperia fonctionne en appairage avec le N8, envoi et réception fonctionne parfaitement.

Je ne sais comment résoudre se problème crucial dans mon utilisation.

Avez vous une idée?

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi j'ai un problème avec une oreillette bluetooth Sony Ericsson vh 110. Quand j appuis sur l oreillette pour prononcer un contact afin de l appeller l oreillette me répond " aucune correspondance". J'ai appeller avec nickel mais pour les contact je n'y arrive pas. Avez vous une solution?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour à tous,

après avoie essayer tout les forum j'ai toujours pas eu une réponse fiable a ma question sur mon portable xperia X10. en fait avant le Bluetooth marchait nickel, j'ai fait la mise à jour et j'ai passé à androïde 2.3.3 et depuis mon Bluetooth marche plus... SVP aider moi.

merci d'avance.

Modifié par nassour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

après avoie essayer tout les forum j'ai toujours pas eu une réponse fiable a ma question sur mon portable xperia X10. en fait avant le Bluetooth marchait nickel, j'ai fait la mise à jour et j'ai passé à androïde 2.3.3 et depuis mon Bluetooth marche plus... SVP aider moi.

merci d'avance.

Ceci est forum du xperia S non du xperia x10.

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut a tous,

J'ai une PEUGEOT 3008. J'avais précédemment. Un sony xperia arc S, désormais j'ai un xperia ION.

Les 2 téléphones se connectent sans problème en bluetooth à la voiture mais impossible d'accéder au répertoire...ou au mieux 3 contacts sur 150....

Je suis passé plusieurs fois chez Peugeot mais personne ne comprennait...mais au centre technique nationale....

A force de triturer mon mobile, j ai trouvé la solution :

- Menu paramètres

- Menu application

- Menu "en cours"

- arreter tous les services : partage bluetooth

- Clic sur en cache

- Arreter cache partage Bluetooth

Et la miracle j'ai tous mes contacts.....

Dites moi si ca marche pour vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...