Aller au contenu

sbf 2.2.2 pour defy +


Recommended Posts

Euh si c'est un SBF officiel que tu cherches, la gestion de la baterie sera obligatoirement à 100%, puisque ce sont les Roms qu'utilisent les divers opérateurs... Tiens cadeau, un lien avec tous les SBF :

!!! ATTENTION !!! : il est impossible de downgrader un Full SBF... Si par exemple tu flashes ton téléphone avec un Full SBF 2.3.6 (GingerBread) tu ne pourras pas revenir sous 2.2.2 (FroYo)... L'upgrade quant à lui est toujours possible.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=966537

Pour le MIUI, je ne m'y connais pas du tout, je laisse quelqu'un de plus informé, éclairer ta lanterne... Moi perso je trouve les Roms CM7 et auj CM9, bien plus jolies et abouties que les Roms MIUI mais c'est un avis personnel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se priver de CM7 c'est se priver du meilleur ;) surtout que bien souvent les ROM MIUI sont basées sur CM...

Et les sbf 2.2 pour defy+ n'existe pas. Tu peut toujours via diverse manipulations en installer une (prévu pour Defy) mais la batterie ne fonctionnera pas à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la Rom 2.2.2 FroYo n'est pas une Rom de base MB526 (Defy+) ceci dit elle fonctionne parfaitement dessus, aucun problème avec la batterie qui se charge à 100%... La seule Rom que pour ma part j'avais installé et qui avait ce problème de charge de la batterie c'est la Rom CM 7.1 dite "stable", voilà...

Pour avoir testé ensuite la Rom CM9 de Quarx du 05/03/2012 elle est franchement quasi au top, hormis quelques bugs mineurs, mais à mon avis c'est une histoire de quelques jours avant qu'elle ne soit finalisée. Raison pour laquelle j'ai pour le moment installé pour ma part la dernière GingerBread (Android 2.3.6 donc) avec BL 7 que tu trouveras également sur le lien.

Après tout dépend ce que tu veux faire avec ton Defy+, la manière dont tu l'utilises, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai risque c'est si cette rom était non-officiel et qu'elle tournait mal... Hors pour le coup, elle tourne parfaitement et la nouvelle interface est même plutôt bien réussi.

Ceci dit perso, je n'ai aucune inquiétude, les hackers sont bien trop forts et c'est un jeu pour eux de trouver le moyen de contourner ce genre de problème (bootloader non-rootable, downgrade impossible) :)

Donc ça viendra pour sûre puis Motorola sortira son BL8 et ainsi de suite, lol

Modifié par kiriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne sait jamais combien de temps vont mettre les hacker pour trouver la faille. Et il arrivent parfois qu'ils abandonnent.

Imagine que le BL8 sort et qu'aucune solution a encore été trouvée pour le BL7. Je pense pas que beaucoup de dev vont encore se concentrer sur le BL7...

Certains jeux PC n'ont toujours pas leurs hack (je pense à Hawx 2)

Bref c'est un choix très risqué de se mettre dans un trou sans être sur à 100% que quelqu'un vienne nous déterrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Hawx 2 mais pour ma part tous les jeux PC que j'ai sont hackés, même les serveurs de certains jeux sont piratés (c'est dire)... Ceci étant, on s'éloigne du sujet.

Avec Coelho il y a peut être 2 semaines, on se demandait comment downgrade une Rom 2.3.6 installé en Full Sbf, il n' y avait pas de solutions... Et pourtant tu vois, la semaine dernière la solution est tombée via une Rom Chinoise (superbe tuto réalisé par Coelho au passage) pour repasser sous FroYo (ui ui même avec un M526 heyn).

Tout ça reste de l'informatique à moindre échelle et en cette matière il ya toujours une solution...

Modifié par kiriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a toujours une solution pour tout. Mais le plus important c'est le temps que va mettre cette solution à arriver.

Si en attendant que ton BL soit déverrouillé une super MAJ d'ICS sort tu fait quoi ? T'as plus qu'à attendre et te faire des amis sur le topic de ton full SBF avec BL7 sur xda en attendant qu'un dev vienne vous sortir la solution :P

C'est pour ça que je trouve ça vraiment pas raisonnable de se retrouver bloquer d'un côté alors que de l'autre on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais précisément pourquoi j'en suis arrivé là (mon téléphone était bloqué)... Maintenant si de ton coté ton Defy+ fonctionne à merveilles sous CM9 alors tant mieux pour toi. Pour ma part j'ai utilisé diverses Roms et je remercie les développeurs de leur boulot respectif à ce titre, ceci dit la plupart des Roms customs présentent des défauts majeurs... Alors que les Roms offciels sont ce qu'elles sont mais si de grandes marques les emploient c'est qu'à mon avis il y a quand même un motif "légitime" : elles sont stables.

En toute franchise j'aurai été enervé si la Rom (non encore rootable et downgradable) était vraiment mal faite, mais c'est pas le cas du tout, donc je vois pas bien où tu veux en venir. Si c'est me faire dire que la CM9 est meilleure que la Rom que j'ai installé, alors je le dis clairmement pas du tout : en tout cas pas la CM9 du 05/03/2012... But Let's See...

Après que tu trouves ma manipulation "pas raisonnable" c'est ton problème... Mais chacun est libre il me semble. Et pour me faire des amis sur xda, t'en fais pas pour moi, j'ai une parfaite maitrise de l'anglais, ce sera donc pas très complexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Coelho...

Non ça ne fonctionne pas, en flashant le Recovery Only de la 4.5.1-134-DFP-74 il est impossible ensuite de rentrer dans le Motorola Recovery, ça marque :

Bootloader

09.10

Err:A5,70,00,00,2F

Donc impossible d'installer le zip root associé, dans le thread de Walter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...