Aller au contenu

encore engagé 1 an chez SFR : renouvellement 12 ou 24 mois pour prendre le Galaxy Nexus avec un forfait Spotify 1 Go puis le futur Nexus ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis encore engagé 12 mois pile (suite à une connerie lors de mon dernier renouvellement il y a 1 an pour 24 mois, je suis tombé dans le panneau alors que je pouvais m'engager que 12 mois).

J'achète tous les Nexus (le Nexus S le 1er jour de sa sortie chez SFR il y a pile 1 an). J'aime bien Android sans surcouche constructeur ou opérateur et avoir les mises à jour de l'OS rapidement via Google.

Je veux un forfait Spotify 2h avec 1 Go de data et le Galaxy Nexus

http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/forfait-carre-spotify?vue=000029

Je suis fidèle à SFR parce que j'ai une Neufbox évolution et donc je profite des multipacks.

J'hésite entre me réengager 12 mois (mais forfaits plus cher : 64 €/mois) ou 24 mois (54 €/mois), en sachant que je prendrai sûrement le futur Nexus dans 1 an (et que je me réengagerai à ce moment).

1/ Qu'en pensez-vous sachant que je serai sûrement fidèle à SFR (avec réengagement) dans 1 an lors de l'achat du futur Nexus (malgré quelques épisodes malheureux) ?

2/ Est-ce que si je m'engage que 12 mois (c-a-d que je garde mon engagement actuel), j'aurais des prix plus intéressants pour le futur Nexus dans un an ?

Merci pour vos conseils !

Pour ceux qui seraient dans mon cas, voici les calculs que j'ai fait dans un fichier Excel qui s'affiche dans le navigateur :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgPBV_qdlgcbdGI4WXN3TWtNMFBkUDExMER4THNlblE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Spotify est à 10€ par mois, je trouve que les forfaits SFR et Spotify ne sont vraiment pas très avantageux (ton forfait 2h avec fair use de 2go te rient quand même à 54€/mois sur 12 mois!).

Vu ta situation et ton nombre de lignes chez eux, tu pourrais essayer de négocier de garder ton forfait actuel en y ajoutant du fair use et te réengageant pour le Nexus et prendre Spotify en parallèle, ce qui te reviendrait à moins de 40€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je crois que le fair use est de 1 Go en fait sur le forfait Spotify le plus cher.

En fait je pense que 1 Go ça me suffit (500 Mo actuellement c'est juste).

Je pense que je vais m'engager sur 2 ans finalement comme j'ai ma box SFR et que je pense pas en changer.

J'ai calculé, si je prends le Galaxy Nexus chez SFR, je n'économise que 50 € au total par rapport à si j'achetais le téléphone nu. Car SFR fait le Galaxy Nexus à 150 € avec ce forfait et le surcoût du forfait sur 24 mois fait qu'on économise que 50 €. Le Galaxy Nexus est à 480 sur www.amazon.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, je voulais bien dire 1go de fair use =)

Tu ne veux pas essayer de négocier grâce à la loi Chatel et tes multiples lignes pour garder ton forfait actuel mais en passant de 500mo à 1 go de faire use + le Nexus au prix nouveau client pour un réengagement de 24 mois? Tu serais encore plus gagnant, même en souscrivant à Spotify en parallèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais essayer de négocier. Merci.

Je ne sais pas si on peut directement avoir le service résiliation SFR (il parait qu'ils sont plus généreux) ou s'il faut d'abord passer par le service client SFR et leur demander de nous passer le service résiliation SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es obligé de passer d'abord par le service clients et leur expliquer ce que tu veux.

Dans le meilleur des cas, ils te disent gentiment "qu'ils aimeraient bien mais qu'ils ne peuvent pas, que tu n'es pas éligible, ...".

C'est là que tu demandes le service résiliation qui se montrera pour le coup beaucoup plus coopératif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je veux joindre SFR, je fais le 1023, je tape mon numéro et ensuite j'appuie 7-8 fois sur 0, ça sonne et je tombe sur quelqu'un. Après je demande le service que je souhaite! Ça fonctionne bien comme ça.

Et vu ta situation je pense qu'ils feront un effort si tu poses bien le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...