Aller au contenu

Bugs et dysfonctionnements


Recommended Posts

Eh oui, comme tout appareil le XS n'y échappe pas.

J'ai noté :

- lors d'une charge téléphone éteint, l'icône de charge peut rester bloqué à mi-chemin. Le fait de débrancher et rebrancher resoud le problème. Je l'ai constaté lors de la 1ère charge pour l'instant.

- bien qu'il n'y ai pas de stockage externe à proprement parlé (que l'on peut "démonter"), certaines applications "disparaissent" par moment. C'est à dire que l'icone est toujours présente, mais sans image (juste une icone générique) et quand on clique dessus, le message "application non trouvée" apparait. Un reboot fait disparaitre le problème.

A noter : j'ai déplacé toutes les applications sur le stockage, lorsque c'était possible.

Exemple ici avec "trafic panic"

88924_screenshot_2012_03_11_1755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai remarqué ça déjà sur mon X10 en essayant cette application:

908993screenshot201203112104.png

ensuite , la galerie qui ne charge pas d'image pour des vidéos ( les formats mp4 ont un image mais pas les format AVI)

935429screenshot201203112105.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant de sortir un téléphone sans corriger les fautes d'accentuations qui sont là bien visibles. C'était déjà le cas lors des présentations dans les derniers salons.

Pour la mémoire, c'est quoi l'intérêt de déplacer les applications sur le stockage avec presque 2Go d'espace disponible ?

(hors données de jeu, cartographies, etc... bien entendu)

J'ai l'impression qu'il y a un décalage entre l'entité marketing et ceux qui travaillent sur la partie logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'accentuation, pour la rédaction de SMS, il me semble que l'option "J'écris vite et j'utilise la correction automatique" dans les réglages de "Suggestion de mots" provoque un mauvais affichage des caractères spéciaux chez certains destinataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pob -> Oui, on me l'a dit, ça le fait surtout niveau accent circonflexe, j'espère que ce sera réglé (très) rapidement, parce que c'est bien embêtant pour le coup =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'accentuation, pour la rédaction de SMS, il me semble que l'option "J'écris vite et j'utilise la correction automatique" dans les réglages de "Suggestion de mots" provoque un mauvais affichage des caractères spéciaux chez certains destinataires.

+1 j'ai eu le même soucis mais pas avec tous les destinataires, j'avais réglé le pbl en utilisant Handcent SMS, et en configurant le mode en Français forcé (et non automatique), mais je sais pas si on peut le faire avec l'appli de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes contacts favoris, les photos disparaissent aléatoirement, puis reviennent!

Je sais pas si c'est un bug, mais mes contacts favoris, n'apparaissent plus dans la liste des contacts, du coup je ne peut les choisir dans les raccourcis sur le bureau d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé aujourd'hui un commerciale de chez Sony, qui démarché la nouvelle gamme nxt, m'a demandé mon avis sur le téléphone ( d’ailleurs il était étonné de voir une personne avec le XS), donc je lui ai fait par des quelques bugs observés jusqu'à ce jour.

il prit note pourfaire remonter l'info. Ce qui l'a choqué c'est ça:

908993screenshot201203112104.png

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on se demande s'ils ont testé le téléphone avant de le distribuer parce que pour passer à coté de ça....

Ce serait bien aussi qu'ils profitent de la résolution de l'écran pour resserter un peu les icones sur le bureau et rajouter une ligne (5 au lieu de 4 donc) parce qu'à une époque c'était le cas sur X10 et ensuite ils ont supprimé ça avec une mise à jour et j'ai trouvé ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a la fameuse application qui permet de changer le DPI non? Enfin un truc comme ça. Ça pourrait dépanner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de clavier : clavier alternatif (?!)

Pour les icônes sur la home : home alternative

C'est Android, pas iOS !

J'n'ai pas dit le contraire, c'est simplement dommage/con de chercher à changer directement si le reste est nickel ou presque :)

Sinon, oui bien sûr, SwiftKey X et c'est du bonheur aussi ;)

EDIT : Et pour le bug des accents, j'ai flash en .67, et il semblerait qu'il ne soit plus là, en tout cas avec la personne avec qui j'ai retesté (qui recevait "mal" mes sms avant, en .62 en l'occurence quoi).

Modifié par Anynoupy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'n'ai pas dit le contraire, c'est simplement dommage/con de chercher à changer directement si le reste est nickel ou presque :)

Sinon, oui bien sûr, SwiftKey X et c'est du bonheur aussi ;)

EDIT : Et pour le bug des accents, j'ai flash en .67, et il semblerait qu'il ne soit plus là, en tout cas avec la personne avec qui j'ai retesté (qui recevait "mal" mes sms avant, en .62 en l'occurence quoi).

salut , tu l'a flashé comment la .67??? Modifié par davidoff81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de clavier : clavier alternatif (?!)

Pour les icônes sur la home : home alternative

C'est Android, pas iOS !

Je plussoie ... j'ai toujours tourné sur des Sony (depuis aussi loin que je m'en souvienne) et depuis mon X10 il y a 3 ans, Swiftkey est LA solution coté clavier. Le seul point noir de cette application est la ponctuation foireuse sans espace quand on mets un ! ou ?

Pour le home, celui de Sony n'est pas si mal que ça, même si pour le coup j'ai du mal à m'y faire sur le XS étant donné la MIUI que j'avais sur mon X10.

Sinon coté bug, je note toujours celui du Wifi qui semble être HS si on prend pas soin de désactiver la 3G avant. C'est pas très grave en soi mais c'est quand même très con pour un téléphone relativement récent.

P.S. : Question simple, après une utilisation plus qu'intensive hier soir (photos et films à haute dose), j'ai trouvé qu'il chauffait pas mal, mais un widget m'indiquait une température de batterie à 33°c. Quelle est la température normale pour une batterie ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous écris pour un petit renseignements. Hier j'ai essayé de télécharger real racing 2 sur le play store. Impossible de lancer le jeu message d'erreur après avoir fini le téléchargement des données supplémentaires. Est ce que l'un d"entre vous a déjà réussi a y jouer sur le xperia s ( apparemment le jeu bug beaucoup)

Modifié par palmous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : Question simple, après une utilisation plus qu'intensive hier soir (photos et films à haute dose), j'ai trouvé qu'il chauffait pas mal, mais un widget m'indiquait une température de batterie à 33°c. Quelle est la température normale pour une batterie ?

33° c'est tout à fait normal.

Ceci dit, c'est peut être le proc que tu sentais chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug détécté

Et malheureusement, déjà présent sur l'Arc S : les icones dans les dossiers peuvent se désorganiser sans raison.

:/

C'est parce que tu as déplacé tes applications sur la mémoire "externe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...