Aller au contenu

[ROM Custom] CyanogenMod 7 Officiel Nightly, RC, Stable !


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous présente les ROMs CyanogenMod 7 en officiel, développées par la team CyanogenMod . Ces versions sont des bêta donc certaines fonctions ne sont pas disponibles et comporte certains BUG ! Il y a plusieurs version de CyanogenMod , et je vous conseille de prendre la version stable(A voir quand le moment sera venu) . Apparemment j'ai pu remarqué que une version de CyanogenMod sortait tout les mois .

Voici quelques images de cette version :

screenshot1335091287494.pngscreenshot1327424569956.pngscreenshot1327424489572.pngscreenshot1327424473275.pngscreenshot1327424460449.pngscreenshot1327424414894.pngscreenshot1335090911070.pngscreenshot1335091227960.png

ATTENTION : Le flashage comporte des risques dont nous ne pouvons pas estimer . Ni moi, ni le développeur, ni le site Frandroid.com sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous êtes le seul responsable . C'est à vos risques et a vos périls !

Les seuls risques (sûr a 100%) c'est que l'installation FORMATE TOUT VOS DONNEES PERSONNELLES (SMS,Contactes,Applications, etc ...) mais on peut sauvegarder avant de tout perdre ;)

Remarques :

- J'ai réussi et sa fonctionne bien .

- Très stable et rapide pour la 1ère utilisation

- Batterie tient bien

- Temps du premier démarrage de CyanogenMod (1 minutes à 3 minutes)

- La radio fonctionne lorsque le bluetooth est activé

- La radio/musique fonctionne pendant la prise de la photo

- L'appareil photo prends des meilleurs photos que les ROM stock (Moins flou et plus précis)

- Pas d'overclock (800Mhz Max.)

- Le launcher lag un peu (lors du changement de pages) DONC A CHANGER (voir sur le market)

- Super rapide et fluide lorsqu'on lance une application et lorsqu'on tourne l'écran (Rotation de l'acran)

- Des applications comme le Google Play ne sont pas disponible (C'est normale qu'il faut télécharger le Gapps donc après sa on l'aura)

Requis avant l'installation ! :

  • Une carte mémoire SD (Au moins 200Mb mais c'est mieux d'avoir plus ^^ )

  • Un PC à jour et qui bug pas tout le temps (XP,Vista , Windows 7 conseillé)

  • Un câble USB

  • De ne pas trop toucher le PC ou le portable pendant chaque opération

  • Certaines opérations sont répétées, donc a bien tous les faire : SANS AUCUNE EXEPTION (Sauf si vous savez ce que vous faîtes)

Sauvegarder avant l'opération et puis restaurer à la fin (pas obligé):

www.Lien interdit par l'administrateur/forum/sauvegarder-restaurer-ses-fichiers-t18431.html

A savoir avant d'installer :

  • Si vous avez des questions en pleins milieu du tuto alors postez un message avec votre question :)

  • HOME + POWER signifie le bouton du milieu + Le bouton en haut à droite en même temps pendant 10 secondes (éteindre le mobile avant de faire la manipulation) Ceci permet d'accéder au RECOVERY (Menu de récupération) permet de faire une multitude de chose !

  • Quand vous avez des fichiers a mettre dans la carte SD , vous branchez le USB puis dans votre mobile, descendez la barre de notification puis cliquez sur le machin ou il y a Activer pour connecter l'USB (Du genre)

  • Dans ce tuto , des phrases cités sont pas vraiment correcte (a quelques mots près)

Partie installation :

Une fois que l'étape précédente est fini (TOTALEMENT),

  • Flasher la ROM S5830XXKPH 2.3.4 (en russe mais c'est pas grâve)
  • Lien : www.Lien interdit par l'administrateur/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

Téléchargez ces 3 fichiers :

  • CyanogenMod 7 Choisissez votre version ! Stable ou Nightly (commence par cm-***.zip)

Ou bien cette version qui a l'air assez stable : update-cm-7-20120527-NIGHTLY-cooper-signed

En tout vous devez avoir 3 fichiers :

- cm-......................zip

- gapps-gb-20120116-237-signed.zip

- recovery-clockworkmod-......zip

  • Donc vous devez les transférer vers la carte SD :

1) Connectez votre Samsung Galaxy Ace S5830 à l'ordinateur avec le câble USB

2) Descendez la barre de notification et activez : Mode USB

3) Copier les 3 fichiers dans la racine de votre SD

4) En le maintenant, collez le fichier vers le dossier de la carte SD(Démarrer > Ordinateur/Poste de travail > Disque Amovible (Nom par défaut) )

5) Une fois fait, vérifiez que les 3 fichiers soit bien apparu dans la racine de la carte SD

6) Faites descendre la barre de notification et désactivez le mode USB .

7) Etape suivante !

  • Puis installer le ClockWorkMod 5 (RECOVERY)

Méthode :

1) Éteignez votre mobile, puis rallumez le en appuyant sur HOME+POWER pendant 10 seconde

2) Descendez sur Apply Update From SD card

3) Sélectionnez recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip, Attendez un peu ..........

4) Sélectionnez Reboot en maintenant sur le bouton du milieu jusqu'à voir Samsung Galaxy Ace S5830 avec un truc vert en haut a droite (puis tout lâcher) et faites :

  • Wipe data / factory reset , touche retour (tactile)

  • puis Wipe cache partition,touche retour (tactile)

  • enfin ADVANCED => Wipe Dalvik , touche retour (tactile) x2

NE PAS QUITTER LE CWM 5

Installer CyanogenMod 7 a partir du ClockWorkMod 5

1) Vous devez être encore dans le CWM5 (si c'est pas le cas , alors revenez dessus = Ecran avec des lignes en bleue turquoise)

2) Descendez sur Install Zip From SD card ensuite chose.....

3) Sélectionnez cm----------------------.zip , Attendez un peu .....1-5 minutes MAX .....

4) Puis appuyez sur retour (Touche Tactile a droite)

5) Descendez ENCORE sur Install Zip From SD card ensuite chose.....

6) Sélectionnez gapps-gb-20120116-237-signed.zip, Attendez un peu ...5-10 secondes

7) Et quand l'installation est fini vous appuyez plusieurs fois sur le bouton tactile a droite (RETOUR) puis cliquez sur REBOOT !

Restaurer ses données (si vous avez sauvegarder au début, si non c'est pas la peine):

www.Lien interdit par l'administrateur/forum/sauvegarder-restaurer-ses-fichiers-t18431.html

Voilà , le tuto a été raccourci pour vous fatiguer moins les yeux et admirer cette ROM plus rapidement ^^

J'espère que vous n'avez pas eu trop de problème a suivre ce tuto !

Un problème ? Ne paniquez pas postez en dessous et j'y répondrai ! Tant que votre téléphone c'est toujours récupérable grâce à l'étape 1 de la partie installation !

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tester c'est exactement la meme chose que ma compillation AOSP perso (bug de troch, le reste a l'aire fonctionnel)

mon travail de portage est donc terminer (on a la meme chose en officiel pas besoin de faire de l'officieux)

je vais maintenan travailler sur le portage CM9 pour mes prochainne rom custom qui serron baser dessu

PS le travail sur ma rom custom n'est pas terminer pour auttant elle serra encor mise a jour quand necessaire

depuis la nightly d'hier le codes sources a encor changer (on aurra surement une nouvelle build ce soir)

les fichier suivant on changer dans le codes sources :

android_packages_providers_MediaProvider

android_packages_apps_Settings

android_packages_apps_Phone

android_packages_apps_Contacts

android_device_samsung_galaxys2

android_device_motorola_jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installé hier soir franchement c'est niquel,les build son des updates a flashé sans wipe/...? c'est sa?

@sololonnais cool pour le portage (futur)Cm9 tu est bien motivé :)

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans wipe si tu etait deja sur CM7.2

si ta un bug (apar torch) tu refait avec un wipe et un format system

pour ce qui veullent j'ai deja fait une rom custom a partir de cette build officiel

http://sololonnais.a...Rom/test/20.zip

elle reprend l'essensiel de ma rom V1.6

PS pour CM9 je telecharge la sources aujourd'hui (le pc vas tourner tout seul pendant quelque heures)

demain taff alors le devellopement ne vas pas allez aussi vite que pour CM7

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto édité ! Il est désormais COMPLET, facile d'utilisation pour NOOB et non NOOB !!

(Hier il y avait un GRAND bug du serveur donc pas pu editer avant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr et j’espère que la team CM le feront assez rapidement car perso je suis trop impatient d'avoir une version stable :)

Et apparemment la batterie est meilleure que sur les non officielles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est l'autonomie de la batterie qui est bien , apres il y les applications , jeux etc ...qui ne sont pas assez stable !

Donc c'est que la batterie qui est meilleur que les autres ROMs

Modifié par Valiz7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS tu as des applications appelées sms backup and restore qui le font.

Pour les applis Titanium Backup (ou autre) le font parfaitement.

Et pour les paramètres TOUT à la main :P Aucune appli ne peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...