Aller au contenu

[TUTO/TOOLS] DirectoryBind - Déplacer vos données d'appli vers votre carte SD (GameLoft, Shadowgun etc.) ROOT req


Recommended Posts

Vu que je commençais à avoir l'espace de la mémoire interne diminuer grandement en installant des jeux, j'ai rapidement chercher un moyen (simple) pour déplacer les données de jeux (ou autre) vers la carte SD tout en gardant le jeu ou l'appli fonctionnel.

Au départ, je pensais utiliser le fameux GL to SD du market (je m'en sers pour mon A500) mais je trouvais qu'il était un peu buggé sur le Note...

Du coup, j'ai trouvé une autre appli qui fait un peu pareil mais en mieux pour mon cas : DirectoryBind (sous xda).

Attention, il faut que le portable soit au préalable rooté !!!

Voici l'appli paramétrée pour mon utilisation.

01capture01.png

Je vais montrer comment déplacer les données de Worms :

- Aller dans menu et choisir Add Entry

02capture02.png

- Choisir la cible (target) que vous voulez déplacer : il faudra appuyer un petit moment sur le champ target pour pouvoir sélectionner les données voulues.

03sc20120313120748.png

- Aller sur le répertoire à déplacer (ici worms)

04capture03.png

- Une fois le répertoire choisi, cliquer sur Select

05capture04.png

- Maintenant, on s'occupe de la source. Donc il faudra choisir le répertoire qui contiendra les données de l'appli. Dans mon cas, j'ai crée un répertoire père gamedata qui contiendra tous les répertoires des différents jeux (ici worms). Il faut donc choisir de créer le nouveau répertoire via menu (si ce n'est pas fait)

06sc20120313121253.png

- Le sélectionner

07capture05.png

- Voici donc les répertoires créés. Ensuite, il y a deux possibilités. Soit on coche l'option "Transfer file" pour déplacer le donner avant que le montage ne se fasse ou soit il faudra, avant de ajouter le point de montage, déplacer les données vers le répertoire source et laisser le répertoire target (cible) vide.

Ici je veux que cela soit l'appli qui fasse le déplacement...

08capture06.png

- Le déplacement de donnée s'effectue

09sc20120313121336.png

- Maintenant, les données du jeux worms sont sur la carte SD. Il ne reste plus qu'à cliquer sur l'icône de la disquette pour que le montage du répertoire worms de la carte sd se fasse vers l'endroit où les données auraient dû être.

10sc20120313121345.png

- Voici les options disponibles que j'ai choisies :

11sc20120313121503.png

La dernière est importante (Alternate dbase mgmt) car si elle n'est pas coché sur le Galaxy Note, la config de l'appli est perdue au redémarrage :

12sc20120313121519.png

Bugs rencontrés :

- Si on veut monter les disques sur un pc, il faut désactiver tous les démontages juste avant. L'option "handle usb connection" ne fonctionne pas chez moi. Si on ne fait pas cela, non seulement le montage du volume interne ne se fait pas mais en plus, le système n'est plus capable de voir le volume interne et on est bon pour un reboot

- Le montage automatique ne fonctionne pas chez moi. Si je veux jouer à un des jeux, il faut lancer l'appli au préalable et choisir "Bind Checked"

Descriptif plus détaillé en anglais :

Features:

* Requires ROOT !

* Aimed at specific functionality and features (not idiot-proof)

* You can create any number of Data -> Target directory pairs, mount them manually or choose to mount them on system boot (checkbox does that).

* On/Off switch controls whole mount-on-boot function.

* Diskette icon indicates if mount operation was successful, by taping it You can mount/umount entry.

* Icon changes if application is using mounted entry

* DirectoryBind can tell what application is using this entry (tap at entry in use)

* Long tap on entry (disabled) brings edit/delete window

* App auto umount all entries on USB connected and remount after USB disconnected (for now via BroadcardReceiver UMS_CONNECTED / UMS_DISCONNECTED)

* App shows notification and vibrates if auto umount on USB fails

* If mounting all checked entries (ex. on boot) app is waiting specified time (def. 60 sec) if data directory is not available (happens sometimes at boot)

* Tested sucessfully with Asphalt 6, Shadowgun, DeadSpace, CamScanner

Modifié par gibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Polaroid PROG160 j'ai essayé ne fonctionne pas pour moi pourtant j'ai les droit superuser mais le truc que mon phone se divise en 3 partie une sd interne qui fait 503mo un stockage usb 2GO et une sd externe perso 8GO avec l'application j'ai essaye de faire a peu près la même que le tuto car ma mémoire ne se présente pas de la même façon" source data" au faite presse longtemps sur case et s'affiche les répertoire mémoire du fone donc sa donne /mnt/sdcard2 et pour "target" j'ai tout essaye //; /mnt/sdcard/;

/mnt/ | /mnt/asec c'est comme le data sur mon phone rien y fait j'ai un message Data Directory does not exist. Est ce que quelqu'un aurait une solution de plus j'ai essaye tout pleine d'application de deplacement pas moyen pourtant le telephone est roote et pour info c'est juste pour pouvoir need for speed most wanted car il fait plus de 2Go. Merci d'avance pour tout les réponses que vous pouvez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...