Aller au contenu

Besoin d'un conseil ou une question sur les ROMS, c'est ici


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de mon LG et ben je suis un peu perdu si je dois ou non installer une ROM.

Ce que je reproche a la ROM officielle c'est tout les programmes inutiles que je ne souhaite pas avoir sur mon Android et qu'elle est un peu compliqué ... pourquoi tel truc passe et un autre pas etc ...

Ce que j'attends d'une custom ROM c'est un produit stable tant actuellement que sur la durée ! Pas envie de devoir changer toutes les deux semaines parce que pas de mises à jours ou pleins de bugs.

Un produit qui me permet de faire ce que je ferais avec sous une ROM officielle. Donc pas de cette ROM est super mais pas de possibilité de prendre des photos .... .

En fait je cherche une ROM qui me permettrait d'avoir une sorte d'Iphone expérience entre mon Mac et mon LG. Genre je branche et sa marche !

Par exemple hier soir j'ai mis des MP3 sur ma carte SD et ce matin dans le train quand j'ai voulu écouter ma musique il m'a dit que le format était pas supporté alors que le même transfert d'autres musqiues la veille avait fonctionné sans problèmes !

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FastStock (si tu veux que absolument tout soit fonctionnel, même peut être des trucs que tu n'utilise jamais) basée sur la 2.3 officielle.

La MIUI 2.3, si tu veux beaucoup de personnalisation (tout est fonctionnel aussi)

Pour les musiques, cela ne doit pas venir de la ROM, essaye avec un autre lecteur (comme par exemple PowerAMP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends d'une custom ROM c'est un produit stable tant actuellement que sur la durée ! Pas envie de devoir changer toutes les deux semaines parce que pas de mises à jours ou pleins de bugs.

Je suis sur la MIUI depuis plusieurs mois, elle est mise à jour quasiment toutes les semaines et honnêtement je n'ai pas de problèmes avec

Mooldo ta messagerie est blindée, on ne peut plus t'envoyer de MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

Encore une petite question ... j'ai vu que certains ROM prétendant améliorer la qualité des photos. MIUI fait partie de ces ROMS ?

Quel est la dernière version que vous conseillez de cette ROM ? Quand elle passeras au 4.x la mise à jour se fera automatiquement ?

Sinon le comportpmet du LG sera comme avec un Rom stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des photos dépend surtout de l'application, il se trouve que c'est sur la ROM Stock LG qu'elle est la meilleure, donc des développeurs ont réussi à la porter sur la MIUI.

La dernière bonne version se trouve sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les androïens,

Si tu veux une rom simple, stable et pratique pour les débutants : MIUI

mise a jour toute les emaines, sauvegarde très simple, les chinois font du bon boulot.

va jeter un coup d'oeil sur miui france.

C'est quand même vrai qu'il manque la version stable et dont le gps se connecte en 5 secondes (ce qui n'arrivera jamais à mon grand desepoir je pense)!

mais vraiement après avoir essayé des roms bizarre au bon commentaire, ccelle ci est la plus simple et la plus perfomante pour moi.

see ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une dernière petite question avant que je me lance ! :D

J'ai lu que lors des mis à jour des custom roms il arrive que toutes les données de la carte SD sont effacé. Cela arrive souvent ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BibaFranck, ici Gabyche,

Ta rom MIUI Aroma profite t elle des mises a jour de la rom MIUI (comme celle de MIUI France faite toute les semaines?)

Est on obligé de modifier la ligne pour avoir you tube et shazaam?

Allez bonne journée la famille MIUI

See ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabiyhe ici bibafranck, :lol:

Oui la MIUI Aroma est mise à jour chaque semaine, il n'y a pas besoin de modifier le build.prop, c'est tatsu qui s'occupe de tout ça et il faut reconnaitre qu'il se bébrouille comme un pro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le O2X depuis 3 mois maintenant ... J'ai testé pas mal de ROM et pour moi le combo gagnant c'est la CM7 Kang temasek + kernel Etana. Tout fonctionne à merveille, AD2P, sortie HDMI ... aucun lag ... autonomie ... Qui plus est avec ce Kernel Etana on a accès à l'OC et le RAM hack ^^

PS : Je suis resté en BB 725 et aucun soucis de réseau, bien au contraire contrairement à la ROM stock le réseau 3G accroche encore bien mieux, aucun pb de qualité pendant les conversations ... (J'ai juste aligné le RIL avec getRIL dispo sur le play store)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogenmod propose par défaut un petit égaliseur, ce qui t'évitera de payer un player intégrant cette fonction. Autrement, je ne peux que te recommander Poweramp, qui intègre toutes sortes de petites fonctions très agréables pour l'écoute, et qui du coup te permettra de rester sur la rom de ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eric999, je déplace ton topic dans Développement, Rom & Co, il aura son utilité là bas, les nouveaux arrivés dans notre section et qui ne sauront pas trop quelle ROM choisir, pourront y poser la même question. ;)

Je vais modifier un peu le titre aussi, et je pense que par la suite je l'épinglerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...