Aller au contenu

lecteur htc, ajout d'un livre téléchargé à la bibliothèque


lau13

Recommended Posts

Bonjour,

voici mon problème:

j'utilise le lecteur natif de htc pour les albums. Le soucis que je rencontre c'est que les albums proposés par l'application étant en anglais, j'en ai légalement téléchargés quelques uns.

parmi les 5 livres que j'ai téléchargés, un s'est automatiquement mis dans le "lectreur" htc. Pas les autres...comment faire pour les voir tous apparaître dans ce lecteur ?

les extensions de mes livres son toutes en .epub.

deuxième point:

quand je clique dans mon dossier livre pour en ouvrir un, je choisis "reader" (donc le lecteur htc natif), il est indiqué: "votre livre sera importé, vérifiez son évolution dans la barre de notification". et quand je regarde dans les notifications il est indiqué: "arrêtez d'importer les livres, cliquez pour ouvrir le lecteur"...mais rien dans le lecteur....

merci pour votre aide future!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise pas mais peut être que le lecteur de base est trop limité et qu'il faudrait se tourner vers une alternative du Play Store :

https://play.google.com/store/apps/category/BOOKS_AND_REFERENCE?feature=category-nav

Pour ma part je me dirigerais vers Adilko (présent depuis les débuts du market et avec une assez bonne réputation) ou Kindle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Difficile sans connaitre le lecteur...

certaines appli demandent une conversion du document via une adresse mail dédiée..c'est le cas du kindle amazon.

D 'autres sont plus "souples" sur l'importation des epub.

Le terme "lecteur" me dérange. As tu essayé d 'effacer le premier livre importé avant d 'importer le second ? Ton lecteur n'a peut être pas de fonction bibliothèque et ne peut lire qu'un livre à la fois....ce serait dommage !

As tu essayé avec un epub français ( ou ne venant pas de HTC ) copié sur ta carte ? Pareil ?

J 'ai bien essayé de trouver un HTC au boulot pour voir mais...rien...sont à fond iphone ici...pff des moutons !

Bref je ne sais pas si j'ai pu t' aider , te connaissant , tu as déjà du tester toutes mes idées.

Sinon en lecteur alternatif :

aldiko est bien mais assez lourd et manque d'option.

moon+reader est bourré d' option ( trop , ça fait pas fini..et j'ai un petit bug en passage paysage/portrait dans l'animation de la page )

fbreader est léger , avec juste les options indispensables .

Les 3 importent tout ce qui traine sur le tél...

voilà.... :lol:

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions. Les lecteurs du market ne me plaisent pas du tout. Celui de HTC est vraiment bien fait, sobre et surtout: stable sans 50.000 options...

J'ai remarqué que les livres mettaient en fait très longtemps à se charger sans aucune barre de défilement pour savoir où en est l'évolution du téléchargement, et d'un coup comme par magie le livre était dans bibliothèque ! Solution première fortement aléatoire....

En fouinant j'ai retrouvé un post vieux de 2 ans et je crois que ça a apporté la solution à mon problème

: on dirait que le fait d'avoir créé un dossier " Digital Editions " à la racine de SD aurait pour ainsi dire débloqué le téléchargement: normalement il faut mettre les livres dans ce dossier et ils apparaissent dans la bibliothèque du lecteur natif...pour ce qui me concerne je n'ai même pas eu besoin de le faire, ils sont d'un coup tous apparus dans la bibliothèque...

Mon loup: le ebook HTC s'appelle "lecteur"...

Merci à vous, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lecteur" :lol: ah ben oui....HTC joue sur les mots...lecteur ça ne veut pas forcement dire bibliothèque hein :emo_im_angel:

Chez samsung je ....ah non , il n'y a pas de lecteur d'origine :| :lol: ...enfin si :aldiko, mais comme c'est une vieille version , je désinstalle.

sinon, si tu es fan d 'ebook....je te mail plus tard :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...