Aller au contenu

[Question] conserver le root après mise a jours


Recommended Posts

Alors voilà , j'ai lu a droite a gauche qu'il y avait une possibilité pour faire des mises a jour tout en conservant son root (en gros update vers une version non root'able).

Je n'ai pas pu trouver comment faire par contre... si qq1 d'entre vous sait et pourrait m'expliquer , cela serais super..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la réponce rapide ^^,

Sinon , il y a bien mobile odin pro sur le market, payant... une version non pro... ou hors market... sa existe ?? si oui je peux trouver sa ou ?? xda ??

Modifié par Gio_Sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant des soucis avec mobile odin pro (son superuser perso ne permet pas a titatnium backup pro de décongeler une app...). J'ai essayé de downgrader vers une version plus ancienne (N7000XXKJ4), mais je n'ai pas trouver comment fair de maj OTA ou alors j'ai trouver mais il me dit qu'il n'y a pas de MAJ...

Je me tâte entre rester en KKA (même si le clavier est moins bon...) ou essayer un downgrader vers une KJ1 en espérant qu'il trouve une maj OTA...

Que me conseillez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours downgradé avec le KKA et le root a très bien fonctionné.

PS : As-tu mis a jour l'application SuperSU en allant sur l'application en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaja : oui oui bien sure, s'est la première chose que j'ai faites.

j'ai aussi essayé :

de passé a superSU pro.

d'enlever l'autorisation superuser et la redonner (mais sa n'affiche plus le msg pour l'autorisation...)

de désinstaller / ré installer titanium bakup pro (dernière version)

de voir si il n'y a pas qqchose dans les option de titanium backup pro pour régler mon problème (la j'ai pas fait longtemps j'ai pas compris toutes les options)

d'utiliser mobile odin pro en n'injectant pas le super SU (mais je perd le super utilisateur originale et le ré installer ne change rien)

mobile odin avec l'option wipe data

tout cité plus haut dans toutes les manières / ordres possible (6h d'esseil il me semble)... et toujours le même résultat, avec superSU (pro), titanium ne dégèle pas. (et pour moi qui gèle une bonne partie de mes app inutile pour avoir une conso ram/batterie/app ouvertes la plus basse possible, s'est pas top).

p.s:D'ailleurs , qq1 pourrait-il me dire exactement comment il fait les maj OTA, savoir si je fais juste ou faux... svp

Modifié par Gio_Sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s:D'ailleurs , qq1 pourrait-il me dire exactement comment il fait les maj OTA, savoir si je fais juste ou faux... svp

Et bien il faut pas que tu sois root pour pouvoir faire les MAJ OTA.

Sinon recommence tout avec Mobile Odin 2.15, tu auras l'ancien SuperUser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...