Non ne t'excuses pas, t'as bien raison de te poser ce genre de question.
Je me suis posé les memes du coup pour être sur de ne pas le débloquer pour rien je me suis fais ma petite rom perso avec mon petit kernel perso avec le sbf de motorola
Bon donc oui ce paramètre est obligatoire et on ne l'invente pas, le problème ce pose à cause du bootloader d'origine bell permettant de débloquer qui n'integre pas les paramètres de démarrage du kernel pour les atrix comme les notres.
Si tu aurais utilisé cette commande par adb en root avant de flasher le ihop bell :
cat /proc/cmdline
En réponse t'aurai eu un truc du style là (numéro de série flooté):
mem=320M@0M nvmem=192M@320M mem=512M@512M vmalloc=320M video=tegrafb console=null usbcore.old_scheme_first=1 tegraboot=sdmmc tegrapart=mbr:d00:100:800,kpanic:2100:400:800 security=tomoyo mot_prod=1 androidboot.serialno=XX7440XXX7
Cette ligne permet de bien configurer le matériel, tegrapart sert à définir je sais pas trop quoi en rapport avec le soc motorola dont il existe 2 variantes. (Avec d00 ou 1100)
Cette cmdline que le bootloader est censé fournir au kernel, ben on doit donc la rajouter nous meme au kernel pour récupérer toutes les fonctionnalités du tel.
Si t'as regardé mon soft pour le kernel, je fourni 2 versions l'original modifié directement en binaire pour y ajouter cette cmdline et un deuxième repack avec l'intégration de la cmdline au niveau du repack de l'image (pareil les 2) et il existe une dernière option c'est de recompiler le kernel en rajoutant la cmdline dans le menuconfig moi j'ai pas touché au kernel faux l'a fait.
Tous les kernels ne sont pas pareils, un cyanogen ne fonctionnera pas sur une rom motorola et les kernels us et fr de motorola ont des différences.
Modifié par djeman, 15 March 2012 - 15:48.